Page 34 sur 49 PremièrePremière ... 24323334353644 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 340 sur 487

Discussion: Les jeux sont faits, rien ne va plus

  1. #331
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    ......parce que tu peux acheter aussi.
    Pistoles à loué....

    Et tu peux acheter et changer aux 5 ans, donc toujours sur la garantie....

    Dans la vie de tous les jours, sauf pour le prix d'achat, le AWD coûte pas beaucoup plus chèr qu'un autre à rouler.

  • #332
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Deux Audi, une Mercedes, un Patriot: tous AWD.
    Bris: Zéro

    Exact qu'un AWD, surtout à prise constante, demande un peu plus de fuel et ça coûte aussi quelques k de plus à l'achat.

    Un AWD, ce n'est pas 3 -4 fois dans un banc de neige. Dès que tu sors le moindrement en hiver, c'est souvent.
    Il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle, mais je n'ai pas vu grand monde avoir un AWD et le lâcher pour une traction et encore moins une propulsion par la suite.

    C'est certain que tu peux t'en passer: c'est d'ailleurs ce que j'ai fait durant 30 ans...et je suis encore là. Me poser la question sur les prochains échanges de véhicules, c'est y répondre.
    Remplacement: AWD.

  • #333
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Bris: 0
    Seul ''réparations'' que j'ai fait c'est au niveau du transfer case quelques pièces à changer. C'est tout. Je ne crois pas que c'est plus de réparations qu'un FWD.

  • #334
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    Citation Envoyé par jofiree Voir le message
    Boff... payer 1,5 - 2 litre/100 km de plus à l'année longue pour deux - trois moments que le AWD est utiles.... non merci
    C'est pas 2 litre la différence et même à sa, c'est si peut à la fin de l'année en terme de $ de plus. Et comme ont dit, la vie n'a pas de prix.

  • #335
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Je suis du genre à adapter mes équipements à ce que je veux faire et aux conditions dans lesquelles ils seront utilisés, et non adapter ce que je fais en fonctionne de l'équipement.

    En ce sens, j'adore le AWD. Jamais aucun soucis lors des sorties hivernales pour aller à la montagne pour skier ou pour aller en visite chez la famille. A mon avis, ça vaut bien 1-2k de plus a l'achat et une consommation légèrement plus élevée. Pour le reste, c'est vrai que ce n'est pas nécessaire (j'ai passé aux même endroits avec ma quattro qu'avec la Jetta, à quelques exceptions près), mais c'est plus stable et plus rapide en AWD. Même en situation de pluie forte, le AWD est très stable. Faut dire que je fais surtout de la route, et beaucoup de route dans un an...

    C'est un débat qui ne finira jamais, mais personnellement, je n'ai pas de temps a perdre avec un RWD l'hiver, aussi bien supporté par un ESP qu'il soit...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #336
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message

    C'est un débat qui ne finira jamais, mais personnellement, je n'ai pas de temps a perdre avec un RWD l'hiver, aussi bien supporté par un ESP qu'il soit...
    ... à cause que tu en parles sans savoir de quoi il s'agit et sans la moindre expérience. Ceux qui affirment que le AWD est un must sont des clowns.

  • #337
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    ... à cause que tu en parles sans savoir de quoi il s'agit et sans la moindre expérience. Ceux qui affirment que le AWD est un must sont des clowns.
    Tu peux garder tes insultes pour les autres.

    Je savais pas que tu m'espionnais pour savoir quel véhicule RWD j'ai déjà conduit ou non.

    Pour le reste, j'ai jamais dit que c'était un must. C'est un nice to have comme j'ai mentionné.
    Dernière modification par Sames ; 18/11/2013 à 18h50.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #338
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    ... à cause que tu en parles sans savoir de quoi il s'agit et sans la moindre expérience. Ceux qui affirment que le AWD est un must sont des clowns.
    As-tu déjà eue un awd? Un rwd c'est ben le fun avec un char sport et maniable. Mais je suis pas certain qu'un ATS rwd est aussi agole que mon brz dans la neige....


    Au final, c'est comme la couleur ou les sièges en cuir. Une question de goûts personnel.

  • #339
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Deux Audi, une Mercedes, un Patriot: tous AWD.
    Bris: Zéro

    Exact qu'un AWD, surtout à prise constante, demande un peu plus de fuel et ça coûte aussi quelques k de plus à l'achat.

    Un AWD, ce n'est pas 3 -4 fois dans un banc de neige. Dès que tu sors le moindrement en hiver, c'est souvent.
    Il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle, mais je n'ai pas vu grand monde avoir un AWD et le lâcher pour une traction et encore moins une propulsion par la suite.

    C'est certain que tu peux t'en passer: c'est d'ailleurs ce que j'ai fait durant 30 ans...et je suis encore là. Me poser la question sur les prochains échanges de véhicules, c'est y répondre.
    Remplacement: AWD.
    Le point est surtout au niveau du risque de bris et d'entretien supplémentaire.

  • #340
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Tu peux garder tes insultes pour les autres.

    Je savais pas que tu m'espionnais pour savoir quel véhicule RWD j'ai déjà conduit ou non.

    Pour le reste, j'ai jamais dit que c'était un must. C'est un nice to have comme j'ai mentionné.
    Dans ce cas tu dis une chose et son contraire. Toi et ton cerveau entendez-vous sur une version.

  • Page 34 sur 49 PremièrePremière ... 24323334353644 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •