Page 47 sur 49 PremièrePremière ... 374546474849 DernièreDernière
Affichage des résultats 461 à 470 sur 487

Discussion: Les jeux sont faits, rien ne va plus

  1. #461
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par guy_geo Voir le message
    J'ai passé un hiver avec ma FR-S pis j,ai eu du fun en masse, pis je suis jamais resté pris....
    C'est le fun en masse, mais avoues que c'est pas reposant !

  • #462
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Ça me rassure aussi de savoir qu'en extrême nécéssité, je peux sortir de ma cour de 300 pieds en pente dans 18 pouces de neige sans pelleter pendant 1h avec le 4x4.
    Esprit de lâche .... je fais pareil - sauvé 400$/année en déneigement sur 12 ans

    Autre chose, j'adore quand il y a de la neige folle mettre deux roues sur le trottoir et deux roues dans la rue et soupoudrer tout le banc de neige de la charue .... ou quand il déneige à Montréal et qu'ils mettent toute la neige dans le milieu et qui forcent les gens à se congestionner du même bord, de passer de l'autre côté et rouler seul .... ou quand j'arrive pour stationner au bureau et qu'il ya énormément de neige et que personne n'a pu prendre la place .... ou quand il ya une bonne bordée de neige et que la charue a enterré ton véhicule et que les gens du quartier ont vidé leur entrer en avant et en arrière de ta voiture .... ou quand ..... un voisin a besoin de se faire déprendre .... ou quand .... tu dois sortir pis qu'il y a une tempête (ça c'est plate)

    mais c'est une infime partie du temps sur la vie de 12 ans du SUV

    À chacun son trip ... Y font - tu des cerceuils 4 roues motrices ???
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #463
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Saintor beurre épais (très épais) quand il critique l'AWD, mais il a raison sur une chose. L'AWD rajoute du poids, donc nuit aux performances brutes. Sur chaussée sèche, donc dans 95 %, l'AWD ne donne rien. Le 5 % du temps restant, c'est une commodité, mais avec l'ESP et le TC, tu t'en sors haut la main avec une traction ou une propulsion. Et un des gros défauts de l'AWD, c'est de donner une fausse impression d'invulnérabilité. Donc les gens se sentent trop forts et dépassent les limites... et on arrive au second défaut de l'AWD... une fois les limites dépassées, pas de retour en arrière. Ça accélère mieux qu'une traction ou propulsion dans des conditions difficiles, mais ça n'arrête pas mieux. Le danger est là. Il faut utiliser ça intelligement... ce que peu de gens savent faire.
    Pas mal parfait comme explication.

  • #464
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Faudrait tout de même prendre en considération que le commun des mortel veut l'AWD parce qu'il s'est fait dire que c'est bon donc il le demande à son constructeur. Sans même savoir c'est quoi, les avantages et inconvénients..
    Il ne faut quand même pas prendre les gens pour des Zouf... ils ont essayé et apprécié ce mode de traction qui en bout ligne ne coûte pas si cher si tu aimes ta voiture et que tu la gardes longtemps.

    Tsé moi même si quelqu'un me dit que je devrais avoir un IPAD bien ... de la marde.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #465
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Vos villes sont efficaces sur le déglaçage sans bon sens vous autres ... je dirais qu'au moins la moitié de l'hiver les rues sons glacées ou partiellement glacées (surtout aux arrêts) donc on parle de près de 20% de l'année ... je dis pas que les autres s'en sortiront pas, juste que pour mon cas ça me facilite la vie dans 20% de mes déplacements annuels donc pour moi je trouve ça utile.
    La majorité des AWD sont à la demande... avec une petite flaque de glace, le temps que l'AWD embarque, tu es déjà passé. Le traction control est plus rapide. Et je peux te garantir que la situation que tu décris arrive moins de 5 % du temps à Montréal ou en Outaouais... du moins des flaques de glaces assez importantes pour affecter le départ sur le coin de rue.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #466
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    La majorité des AWD sont à la demande... avec une petite flaque de glace, le temps que l'AWD embarque, tu es déjà passé. Le traction control est plus rapide. Et je peux te garantir que la situation que tu décris arrive moins de 5 % du temps à Montréal ou en Outaouais... du moins des flaques de glaces assez importantes pour affecter le départ sur le coin de rue.
    Euh, le système AWD par exemple de Volvo embarque après que la roue ait fait 1/8 d'un tour en spinnant. La plaque de glace est encore là quand le AWD embarque. Et tant qu'a y aller dans les chiffres, 5 % du pouvoir va toujours en arrières. Et pour les plaques qui affectent le départ, il y a plusieurs AWD que lors d'un arrêt complet (stop, lumière), sa devient 50/50. Donc aucun problème pour partir. Et même si t'habite en Outaouais ou à Mourial, il y a quand même les voyages qui existent

  • #467
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Il ne faut quand même pas prendre les gens pour des Zouf... ils ont essayé et apprécié ce mode de traction qui en bout ligne ne coûte pas si cher si tu aimes ta voiture et que tu la gardes longtemps.

    Tsé moi même si quelqu'un me dit que je devrais avoir un IPAD bien ... de la marde.
    Tu surestimes pas mal les gens... Je faisais mon changement d'huile ce matin... le gars derrière moi ne savait pas l'année de sa voiture, ni le moteur. Il a dit 2001 4 cylindres alors que c'était une 2008 6 cylindres. J'en ai vu de toutes les sortes en 14 ans dans un garage. Le conducteur moyen est effectivement un zouf. Particulièrement la clientèle cible des voitures de luxe. Triste, mais réel.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #468
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Math Scuderia Voir le message
    Euh, le système AWD par exemple de Volvo embarque après que la roue ait fait 1/8 d'un tour en spinnant. La plaque de glace est encore là quand le AWD embarque. Et tant qu'a y aller dans les chiffres, 5 % du pouvoir va toujours en arrières. Et pour les plaques qui affectent le départ, il y a plusieurs AWD que lors d'un arrêt complet (stop, lumière), sa devient 50/50. Donc aucun problème pour partir. Et même si t'habite en Outaouais ou à Mourial, il y a quand même les voyages qui existent
    Ce que les bandés du AWD ne comprennent pas, c'est que c'est aucunement nécessaire un AWD pour 99,9 % de la population. Et ça n'ajoute pas vraiment à la sécurité. C'est une commodité agréable. À ce que je sache, en Abitibi, il y a plein de tractions et de propulsion. Même chose en Gaspésie. Faut arrêter de se faire des accroires. Un bon pneu d'hiver va souvent empêcher de spinner sur un coin de rue. Et le traction control va agir avant l'AWD. Donc le temps que l'AWD embarque, le traction control a déjà règlé le problème.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #469
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ce que les bandés du AWD ne comprennent pas, c'est que c'est aucunement nécessaire un AWD pour 99,9 % de la population. Et ça n'ajoute pas vraiment à la sécurité. C'est une commodité agréable. À ce que je sache, en Abitibi, il y a plein de tractions et de propulsion. Même chose en Gaspésie. Faut arrêter de se faire des accroires. Un bon pneu d'hiver va souvent empêcher de spinner sur un coin de rue. Et le traction control va agir avant l'AWD. Donc le temps que l'AWD embarque, le traction control a déjà règlé le problème.
    Jamais dit que c'était nécessaire

  • #470
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Je suis tout a fait d'accord pour dire quel l'awd est inutile a 98% du temps. Cependant, ça me fait rire ceux qui disent que c'est encore plus inutile a Montréal. Tout les fois dans ma vie, a une seule exception, ou j'aurais vraiment voulu avoir l'awd c'était sur l'île de Montréal. Se parker en parallèle dans un banc de neige la c'est le fun de l'avoir tu as pas de place pour prendre d'élan parce que tu va foncer dans le char en avant tu dois absolument avoir les roues cramper pour la même raison. Ça évite de devoir rentrer a des vitesse folles. Puis avec les rues mal déneigé tu sais qui va au moins avoir une roue qui sera pas sur la glace de la tempête précédente qui n'a pas encore été ramasser.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • Page 47 sur 49 PremièrePremière ... 374546474849 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •