Page 6 sur 49 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 487

Discussion: Les jeux sont faits, rien ne va plus

  1. #51
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Tu as raison ... sauf dans des cas comme le mien ou je contribue au max de CELI / REER. Que le gain en intérêts aille sur une hypothèque ou fond de retraite ne change rien.
    Exact! Mais je peux te dire que tu es pas mal l'exception. Ma stratégie est bonne pour la majorité....

  • #52
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Un petit truc pour les riches qui ont des enfants majeurs. Vous pouvez utiliser leur espace Celi tant qu'ils n'en auront pas besoin...suffit de leur ouvrir un compte en fonds distincts. Vous leur donner l'$ pour cotiser et vous vous faites nommer bénéficiaire irrévocable. Comme ça le jeune ne peut prendre le cash dans votre signature.....

  • #53
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Un petit truc pour les riches qui ont des enfants majeurs. Vous pouvez utiliser leur espace Celi tant qu'ils n'en auront pas besoin...suffit de leur ouvrir un compte en fonds distincts. Vous leur donner l'$ pour cotiser et vous vous faites nommer bénéficiaire irrévocable. Comme ça le jeune ne peut prendre le cash dans votre signature.....
    Ah ben cal'v*.

    J'imagine que je te dois une bouteille de vin ou qq chose. Ma plus vieille a 19 et avait 18 au 31-dec. 2012. Est-ce que je peux cotiser 5000$+5500$ dans un CELI à son nom?

    Keep the good news coming...

  • #54
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ah ben cal'v*.

    J'imagine que je te dois une bouteille de vin ou qq chose. Ma plus vieille a 19 et avait 18 au 31-dec. 2012. Est-ce que je peux cotiser 5000$+5500$ dans un CELI à son nom?

    Keep the good news coming...
    Oui tu peux. Mais ça prend un fond distinct pour faire ça. Donc disponible uniquement avec une compagnie d'assurance...

  • #55
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Règle numéro 1. Jamais de rims noirs sur un char. Tu achètes des mags. Très faciles à trouver sur les pacs ou les sites de forum de chars et souvent, pas plus chèrs que des rims noirs.....
    Mais honnêtement, des mags jobbers, je trouve ça cheap, laid... pire que des rims noirs pour moi. Avis personnel. Mais quand même mieux que la mode des mags roses.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #56
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Qu'est ce qui rapporte dans les Celi? Je ne connais rien la-dedans. Je sais que j'en ai pris mais il me semble que tu as le choix pas de risque ou avec risque? Dans le bas risque sa rapporte pas beaucoup il me semble.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #57
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Qu'est ce qui rapporte dans les Celi? Je ne connais rien la-dedans. Je sais que j'en ai pris mais il me semble que tu as le choix pas de risque ou avec risque? Dans le bas risque sa rapporte pas beaucoup il me semble.
    Il y a une panoplie de produits offerts en CELI maintenant ... du simple compte d'épargne stable jusqu'à un compte d'actions à la bourse en passant par les placements à termes, fonds, etc.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #58
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    La stratégie de mes conseillers financiers (un c'est pas assez). Notre hypothèque et location de Forester coûte $1163 par mois au total.

    5000$ en REER FTQ jusqu'en 2015 (15% fédéral et 15% provincial)
    REEE en fonds de revenu mensuel. Subvention 20% au Canada 10% au Québec. Répartition 75% la plus vieille et 25% la plus jeune.
    Quand ma première fille a aller aux études supérieure, on transfère le capital à la deuxième filles (4ans de moins) et on collecte le maximum de subvention une deuxième fois pour les cotisations non utilisées.
    Quand ma deuxième fille commence ses études supérieure, je transfère le capital du REEE dans les REER pour le montant des cotisations inutilisées quand mon salaire sera au maximum.
    Le CELI sert de coussin.....
    intéressant pour toi, moins hot pour tes filles qui risque d'Avoir une facture d'impôt ou d'utiliser à l'avance des crédits pour frais de scolarité car l'intégralité des sommes prélevé du REEE seront alors imposable dans leur main. Rajoute une bourse d'étude et un travail et elles sont dans la zone d'impôt à payer et forcer de liquider les crédits de frais scolaire reportés... crédit qui sont souvent cashé dans les premières années de travail à temps plein et permettent de se construire un coussin pour un down sur une maison.

    ça, c'est beaucoup d'égoïsme parental à mon avis...

    Le retrait de la contribution parentale par l'enfant se fait libre d'impôt. quand même un point important à noter... La subvention et le rendement sont imposable dans un REEE dans les mains de l'enfant qui retire.

    Bref, c'est un putain de beau cadeau empoissonné pour tes enfants !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #59
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Qu'est ce qui peut être intéressant? Je n'aime pas trop prendre du haut risque pour l'instant
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #60
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Qu'est ce qui rapporte dans les Celi? Je ne connais rien la-dedans. Je sais que j'en ai pris mais il me semble que tu as le choix pas de risque ou avec risque? Dans le bas risque sa rapporte pas beaucoup il me semble.
    un celi compte épargne, ça donne foutrement rien...

    pour les adultes de 20 à 55 ans, dans 8 cas sur 10, ces histoires de CELI, REEE ou REER, c'est plus pour pèter de la broue que n'importe quoi.. j'aurais aucune misère à croire qu'un adulte sur 2 dans la population active a une valeur financière négative si on omet l'immobilier...

    Avant de penser CELI et autre, première chose, assure toi de ne pas traîner de solde sur tes cartes de crédit, ça semble con mais c'est dément le nombre de personne qui traîne des dettes lourde de cartes à plus de 10-20% annuel. Par la suite, prêts personnels et autres à haut %, REER, REEE (si besoin est) et CELI en dernier, pour les gars qui font pitié comme Saintor...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 6 sur 49 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •