Page 36 sur 49 PremièrePremière ... 26343536373846 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 351 à 360 sur 487

Discussion: Les jeux sont faits, rien ne va plus

  1. #351
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Le AWD est un must.
    Clown.

  • #352
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Clown.
    Je m'assume, peu importe le titre que certains imagineront!
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #353
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Avec mon RAM 2011 je suis passé à des places ou une Lancer Ralliart y a laissé son driveshaft, j'y ai moi même laissé une tie rod à mon retour. C'est pour ça que j'ai un 4x4, sinon j'en aurait pas. Je roule en RWD 98% de l'hiver et en 4 saisons en plus
    J'appelle plutôt ça de la "caverie" humaine d'essayer de passer à des places avec une simple compacte FWD...

  • #354
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    J'appelle plutôt ça de la "caverie" humaine d'essayer de passer à des places avec une simple compacte FWD...
    Lancer Ralliart c'est awd

  • #355
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    J'appelle plutôt ça de la "caverie" humaine d'essayer de passer à des places avec une simple compacte FWD...
    Tu serais étonné du nombre de gens qui essaie de passer à des endroits difficiles avec des autos.
    Tu vois ça surtout à la pêche, moins à la chasse. Les chemins étaient supposés être beaux, mais la dernière tempête a tout viré à l'envers et là, ils sont sur place.

    Pour le hors route, ça prend un véhicule adapté. Ce n'est pas parce qu'un véhicule a l'air d'un jeep (prenons l'Escape) que tu peux foncer n'importe où.
    4RM, c'est un début, évidemment mieux que 2RM, mais ce pas suffisant. Le dégagement est important. 1 seul pouce de plus comme dans le cas du Trailhawk par rapport à un North fait une grosse différence. Ensuite, des plaques de protection, c'est nécessaire aussi.

    Ici, je ne parle pas de rien d'extrême: simples chemins de bois ordinaires pas trop entretenus.

  • #356
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Tu serais étonné du nombre de gens qui essaie de passer à des endroits difficiles avec des autos.
    Tu vois ça surtout à la pêche, moins à la chasse. Les chemins étaient supposés être beaux, mais la dernière tempête a tout viré à l'envers et là, ils sont sur place.

    Pour le hors route, ça prend un véhicule adapté. Ce n'est pas parce qu'un véhicule a l'air d'un jeep (prenons l'Escape) que tu peux foncer n'importe où.
    4RM, c'est un début, évidemment mieux que 2RM, mais ce pas suffisant. Le dégagement est important. 1 seul pouce de plus comme dans le cas du Trailhawk par rapport à un North fait une grosse différence. Ensuite, des plaques de protection, c'est nécessaire aussi.

    Ici, je ne parle pas de rien d'extrême: simples chemins de bois ordinaires pas trop entretenus.
    Rendu la, ce n'est pas juste une question de AWD ou non, car un North FWD va faire une meilleure job qu'une voiture AWD!!!!

  • #357
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Math Scuderia Voir le message
    Lancer Ralliart c'est awd
    duh javais en tête l'ancienne génération tellement qu'il n'y a pas de Ralliart de celle-ci.

  • #358
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Au Témiscamingue, c'est l'hiver 11 mois par année lol
    euh non... svp, exagère pas... J'ai eu la chance d'avoir 2 saisons en une hiver... quasi estivale le matin pour faire vd-rn et très très hivernale pour faire rn-ls à 16h... très belle route à 65-70kmh.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #359
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    2 morceaux de robot, mais le fond de la route était tellement défait que tout le dessous a arraché.
    c'est un peu tata comme commentaire ça... plus une histoire de garde au sol vs AWD, RWD ou FWD.

    même avec l'escape à traction avant, je passais à des places où des AWD seraient resté stock, mais surtout en raison de la garde au sol de 8 pouces vs 5-6 pouces...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #360
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Pas mal oui. Mais comme dans le cas des pro-diesels, les pro-AWD vivent sur une autre planète. Les deux combinés c'est mongol.

    Entretemps, les ATS manuelles, ATS-V et CTS-V sont RWD.... go figure.
    si on se fit aux commentaires sur les AMG 4matic de Mercedes comme la nouvelle classe E, ça serait de meilleurs chars que leur contrepartie RWD mais ça serait rendu des chars DULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL en crisse à conduire... similaire à un TGV. tu pèses ça suce, tu tourne le volant et tu pèses sur le frein... et rien d'autre au niveau émotif.

    Tsé, c'est pas très malin et encore moins respectueux de parler de mongol ou d'autres planètes alors que le bottom line est très simplement le débat facilité vs défi (challenge).

    c'est quoi un awd : facile.. that's it ! Tsé, même Gerard veut un awd parce que c'est trop difficile de contrôle le spinage des roues avec sa traction manuelle... voie facile -> aller se chercher un AWD automatique avec Launch control, il va pouvoir torcher ses chum ricers de St-Jean les doigts dans le nez...
    le monde veulent aller skier dans des conditions dangereuse peu importe la saison -> voie facile, AWD. par boute, ça l'aide...

    Par boute, le défi du RWD juste trop grand..

    c'Est comme les vieilles porches 911 RWD manuelle, mal balancée, le défi était de la conduire et de la poussée car c'était pas facile à faire. dans le fond, c'est quoi une C4S PDK, c'est juste de la facilité pour les vieux riches paresseux qui veulent rouler en porsche sans avoir le challenge de la rouler. et pour Porches, c'est câlicement payant de le faire..

    un ATS RWD manuelle, on s'entend, et ça peut aussi être un 328 RWD manuelle, ça reste un défi plus important en hiver... et défi... ça peut aussi vouloir dire quelque chose de plus gratifiant.

    on dit que les chars deviennent plates... awd et automatique, off course... et si vous êtes pas convaincu, juste à voir ce que BMW a fait avec la F30...

    en bout de ligne, y'a pas de mongol, y'a pas 3-4 planètes... y'a un choix à faire pour le prix qu'on est prêt à payer. tu veux quoi ? gros vs petit prix, espace vs maniabilité, puissance vs économie, manuelle vs automatique, confort vs vivacité, docilité vs challenge...

    ah oui, et c'est légitime d'avouer qu'on peut vouloir un bon mixt sur espace/maniabilité, puissance vs économie, confort/vivacité sans payer la totale avec un minimum de docilité... à ce prix, l'ATS à Pistole s'en sort crissement bien si on peut le dire de même...
    Dernière modification par Dave ; 19/11/2013 à 13h33.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 36 sur 49 PremièrePremière ... 26343536373846 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •