Page 46 sur 49 PremièrePremière ... 364445464748 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 460 sur 487

Discussion: Les jeux sont faits, rien ne va plus

  1. #451
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ceux qui achètent une ATS "standard" veulent un day-to-day agréable et pour beaucoup de gens, plus de traction en hiver aide en terme "d'utilisation agréable", donc l'AWD est un moyen de l'offrir à ces personnes.
    Naaaah.... c'est surtout pour les gadgeteux qui se font des accroires.

    En attendant, les best-sellers sedan comme les Camry, Accord n'offre pas le gadget.... pourtant il y a déjà eu des Camry AWD. Tandis que les ancêtres de Mazda3, Civic, Corolla/Yaris, Sentra en version AWD ont disparu. Comme si le AWD était une nouveauté. lol. Et les Kizashi et Legacy ont prouvé être d'être de médiocre vendeurs.

    Good.



  • #452
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Saintor, je comprends ta ligne de pensée et je la respecte en bonne partie, mais ce n'est pas se faire des accroire que de penser que le AWD est plus efficace et plus ''vivable'' en conditions glissantes d'hiver.
    ... comme s'il n'y en avait pas ici... lol! J'achèterais un AWD si je vivais dans une zone montagneuse, en campagne avec des problèmes de déneigement chronique. Certainement pas le cas de la majorité. Un AWD je trouverais ça platte... j'ai définitivement pris goût à des dérapages quotidiens provoqués.

  • #453
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Vos villes sont efficaces sur le déglaçage sans bon sens vous autres ... je dirais qu'au moins la moitié de l'hiver les rues sons glacées ou partiellement glacées (surtout aux arrêts) donc on parle de près de 20% de l'année ... je dis pas que les autres s'en sortiront pas, juste que pour mon cas ça me facilite la vie dans 20% de mes déplacements annuels donc pour moi je trouve ça utile.
    Tu es en Abitibi.....pose toi pas de questions...... Tu es une exception

  • #454
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Lizlec, moi je comprends ce que tu veux dire parce que je viens d'une région ''haute altitude'' de la Gaspésie. Par contre, ici c'est vrai que c'est autre chose et c'est comprenable que certains ne sachent pas de quoi on parle. J'y étais en Gaspésie la semaine passée et le 20 km pour retourner chez mes parents, je l'ai fait sur la neige ou la glace 4 jours de file. Bref, pour mes parents le Edge AWD est ''plus vivable'' dans le day to day comme tu dis.

    Ici dans Charlevoix, tout est déglacé max 1 jour après une averse de neige. Et ça c'est vraiment max.
    Ou ça en Gaspésie???

  • #455
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Coudonc es-tu chaud?

    Un AWD a aussi besoin du TC. J'ai eu une Audi Quattro 3 ans et sur le glissant, aucun doute que tout le monde bénéficie du TC et encore plus du ESP.

    Le AWD est une commodité utile une minime fraction du temps, une commodité occasionnelle. Il est un dead weight inutile la grande majorité du temps. Les policiers l'ont compris. La majorité des fabricants de voitures haute gamme l'ont compris et souvent ce n'est qu'une option pour marchés de niche pour peureux peu intéressés par la conduite réellement dynamique. C'est pourquoi seulement une ATS automatique ne peut l'avoir, mais pas manuelle et quand elles l'ont, elles sont horriblement surélevées, une aberration qui augmente le centre de la gravité et amoche le handling.
    de 1% on est rendu à minime fraction du temps et les policiers l'ont compris (ils ont le choix ???) -----> T'as des drôles de stats

    Le TRAC je n'en ai aucunement besoin (d'ailleurs il est très souvent enlevé) .... mais toi OUI. Tu mélanges ça avec le ESP.

    Les gens ne recherchent pas la performance, ils recherchent une voiture pratique et qui ne leur donnera pas de mal de tête à savoir s'ils vont rester pris ou s'ils vont passer.

    Qu'est-ce qui est le meilleur sur le marché pour leur donner le maximum de chance de se déplacer une AWD, that's it.

    Puis lâche moi la performance et la drift en propulsion car une AWD peut tout aussi bien le faire et encore plus vite. Lunette quelle couleur ici ?

    Bref ton discours est bon mais ne représente pas globalement la raison pourquoi les gens l'achète. Les gens ne cherchent pas l'exception mais la généralité.
    Dernière modification par SUV-MEN ; 22/11/2013 à 08h12.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #456
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Effectivement. La GT2 devrait revenir sous peu.

    The Porsche 911 GT2 is a sports car built by the German manufacturer Porsche since 1994. It is based on the911 Turbo, and uses a similar twin-turbocharged engine, but features numerous upgrades, including engine upgrades, larger brakes, and stiffer suspension calibration. The GT2 is significantly lighter than the Turbo due to its use of rear-wheel drive instead of all-wheel drive, and the lightening or removal of interior components. As a result, the GT2 is the most expensive and the highest trim level within the 911 lineup.


    Oui, mais ceux que je connais qui ont eu des GT2 ont tous dit que c un loaded gun sans sécurité.. pas exploitable et ne pardonne pas les erreurs..

    Préfèrerait une GT3 avant ça...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #457
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    À ce que je sache on parle de traction et comportement en HIVER ... une ATS-V, Camaro SS et Corvette sont tout sauf adaptées à une utilisation hivernale même si elles auraient l'AWD. Sans oublier que le marché où l'hiver est présent et suffisamment rigoureux pour que l'AWD y apporte un avantage est de loin inférieur au reste du marché donc un moment donné faut qu'ils fassent des choix en fonction du potentiel de ventes.
    J'ai passé un hiver avec ma FR-S pis j,ai eu du fun en masse, pis je suis jamais resté pris....
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #458
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Vous parlez du AWD, mais je vous mets au défi de sortir de la beigne de Mtl..

    Il y a du monde pour qui c pas un sentiment de sécurité, je mets n'importe qui au défi de venir dans Charlevoix et de monter la côte Bellevue ou au Saguenay.. Une estie de traction va rester en plan bin raide.. SÉCURITÉ?? Nope, common sense.
    Fa que vos fabulations de viveux de la grande ville ne s'appliquent pas partout ...

    Y a du monde qui vit en dehors de Mourial Arrêtez avec vos sentiments de sécurité....Ça s'applique pas à tout le monde.. J'ai eu pas mal de AWD, pis je roule souvent en deça des experts de la glisse qui me passent à 110 dans la voie de gauche...
    Dernière modification par guy_geo ; 22/11/2013 à 09h43.
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #459
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Tu es en Abitibi.....pose toi pas de questions...... Tu es une exception
    Ben oui ben oui ... c'est ça ... bon vais retourner mettre du bois dans mon poêle, de l'huile dans mes fanal et faire sûr que mes chevaux ont du foin
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #460
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par guy_geo Voir le message
    J'ai passé un hiver avec ma FR-S pis j,ai eu du fun en masse, pis je suis jamais resté pris....
    Tu peux retourner relire le reste de mes posts ... j'ai jamais dit que c'était impossible de passer l'hiver avec une propulsion, au contraire. J'ai juste dit que pour moi (et beaucoup d'autres) c'est plus agréable en AWD ... chacun fait ses choix selon ses préférences ...

    Et pour avoir du fun, autant le Sorento que la Kizashi je suis parfaitement capable de les envoyer en drift très facilement, mais juste quand c'est moi qui le choisi
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 46 sur 49 PremièrePremière ... 364445464748 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •