Page 48 sur 49 PremièrePremière ... 3846474849 DernièreDernière
Affichage des résultats 471 à 480 sur 487

Discussion: Les jeux sont faits, rien ne va plus

  1. #471
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Montréal et la neige...hehehehe...bien du monde ne prenne pas la peine de deneiger leur espace de stationnement et apres ca, ca chiale comme quoi il reste prit!!!!

  • #472
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Non pas vraiment, le traction control ne sera surtout pas utile si le AWD fait le travail. Un traction control ne réglera aucun problème si il y a pas de traction disponible sur une ou l'autre des roues de l'essieu, un AWD va par contre aider en répartissant le couple sur l'autre essieu garantissant plus de traction. En fait c'est à espérer sinon problème...

    Et personne a dit que c'était ''nécéssaire'' nulle part. Juste plus utile dans certains coins de pays qui roulent sur la neige tout l'hiver. Nuance...
    Juste une petite précision: certains coins de pays très spécifique, comme mettons voyager sur un chemin plus rarement déblayer ou avoir une grande cour. Sinon, dans la très grosse majorité des régions, sur les routes principales et secondaires, aucun problème de ne pas avoir d'AWD et il est très loin d'être nécessaire.

  • #473
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Cool

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Montréal et la neige...hehehehe...bien du monde ne prenne pas la peine de deneiger leur espace de stationnement et apres ca, ca chiale comme quoi il reste prit!!!!
    A moins que tu aie le goût de toute pelter la rue au complet la seconde que tu vas quitter ta place déneiger un autre va la prendre et ça va être a recommencer c'est pour ça qu'on pelte le strict minimum.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #474
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    ... Et le traction control va agir avant l'AWD. Donc le temps que l'AWD embarque, le traction control a déjà règlé le problème.
    Sur la Suzuki et le Sorento je peux te confirmer que c'est le contraire ... l'AWD va embarquer avant que le traction control commence à gérer la puissance ... système actif ça te dit quelque chose? L'AWD est appliqué dès qu'il y a demande d'accélération et va ensuite s'ajuster en fonction du besoin ... c'est pas comme les vieux systèmes réactifs qui étaient activés lors du patinage des roues ... et en ce sens par contre la Suzuki est loin en avant car elle va gérer le besoin plutôt que de couper drastiquement comme le Sorento ... en temps très glissant je dois désactiver le traction control du Sorento, car beaucoup trop intrusif ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #475
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Juste une petite précision: certains coins de pays très spécifique, comme mettons voyager sur un chemin plus rarement déblayer ou avoir une grande cour. Sinon, dans la très grosse majorité des régions, sur les routes principales et secondaires, aucun problème de ne pas avoir d'AWD et il est très loin d'être nécessaire.
    Précision tout à fait inutile car c'est pratiquement exactement ce qu'il à dit "pas nécessaire, mais utile" ... je pense que tu as encore lu trop vite
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #476
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Sur la Suzuki et le Sorento je peux te confirmer que c'est le contraire ... l'AWD va embarquer avant que le traction control commence à gérer la puissance ... système actif ça te dit quelque chose? L'AWD est appliqué dès qu'il y a demande d'accélération et va ensuite s'ajuster en fonction du besoin ... c'est pas comme les vieux systèmes réactifs qui étaient activés lors du patinage des roues ... et en ce sens par contre la Suzuki est loin en avant car elle va gérer le besoin plutôt que de couper drastiquement comme le Sorento ... en temps très glissant je dois désactiver le traction control du Sorento, car beaucoup trop intrusif ...
    Sur un coin de rue, habituellement, la plaque de glace rarement énorme. Donc facile à passer même sans Traction Control, intrusif ou non. Avant d'avoir un AWD, je désactivais le traction control quand je devais accélérer et qu'il y avait de la pluie verglaçante ou le la neige assez épaisse. Mais je le remettait toujours une fois décoller pour profiter du ESP, particulièrement lors du verglas. Avec la Volvo, je ne le met jamais à off puisque l'AWD intervient quand le traction control atteint ses limites.

    Le système ESP et traction control chez BMW était d'une efficacité redoutable.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #477
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Précision tout à fait inutile car c'est pratiquement exactement ce qu'il à dit "pas nécessaire, mais utile" ... je pense que tu as encore lu trop vite
    Il a parlé de certains coins de pays. J'ai précisé lesquels, qui représente un très faible pourcentage.

  • #478
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pistoles Voir le message
    J'ajouterais aussi que ceux qui achètent une ATS standard veulent possiblement payer moins cher tout en ayant une Caddy... c'est quand même pas pour rien qu'on annonce des ATS à partir de 399 $ par mois en location.
    Je comparais à la ATS-V ... celui qui choisi la V veut de la performance pur sans compromis sur ce point ... celui qui prends une ATS "standard" sera plus du genre à vouloir "un peu de tout" sans l'extrême sur un point donné ...

    Pour la route de Mattawa, j'y suis jamais passé, mais j'ai entendu dire que c'est pas chic ... je peux dire par contre que la traverse de Matheson avec une chute de neige soutenue, tu la trouves longue en chien ... j'étais ben content de la faire en Sorento l'an dernier quand j'y voyageais régulièrement pour le travail. Le parc Laverandry une journée de neige aussi c'est long longtemps en traction donc en RWD, pour moi non merci .
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #479
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pistoles Voir le message
    Francis, tu dit vrai lorsque tu dit qu'il faut utiliser ça intelligemment et c'est ce que je disais les dernières fois que je parlais du AWD il y a 5 ou 6 ans. Pour ma part j'en ai eu et je me suis jamais planté... pourquoi... parce que j'ai toujours utilisé ça avec mon GBS.
    Dans mon cas, lors d'un essai routier, un vendeur m'a fait découvrir les dangers du AWD... Il m'a fait accélérer sur la glace. Ça a décollé numéro 1, même avec des pneus d'été sport. Puis, il m'a fait crisser les freins. Ça n'a pas arrêté aussi bien. Heureusement c'était en circuit fermé.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #480
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par guy_geo Voir le message
    Vous parlez du AWD, mais je vous mets au défi de sortir de la beigne de Mtl..

    Il y a du monde pour qui c pas un sentiment de sécurité, je mets n'importe qui au défi de venir dans Charlevoix et de monter la côte Bellevue ou au Saguenay.. Une estie de traction va rester en plan bin raide.. SÉCURITÉ?? Nope, common sense.
    Fa que vos fabulations de viveux de la grande ville ne s'appliquent pas partout ...

    Y a du monde qui vit en dehors de Mourial Arrêtez avec vos sentiments de sécurité....Ça s'applique pas à tout le monde.. J'ai eu pas mal de AWD, pis je roule souvent en deça des experts de la glisse qui me passent à 110 dans la voie de gauche...
    Il faut penser un peu avant d'affirmer des stupidités et il va aussi te falloir vaincre ta peur d'avoir peur. Pissou, va.

    Est-ce toutes les polices, taxis et véhicules roulent en AWD dans Charlevoix?

    * Not even close... there you go. *

  • Page 48 sur 49 PremièrePremière ... 3846474849 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •