Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 52

Discussion: Quel vehicule me conseiller vous ?

  1. #21
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Pas parce qu'il a 8 pouces de long que toute l'espace ce retrouve dans la valise. Pour avoir vu les deux, le XL, tu le prend pour le V6 ou les deux places supplementaire, sinon, c'est paye trop cher pour les quelques pouces supplémentaires!!!

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Terrebonne
    Messages
    591

    Par défaut

    De toute façon il semble que le 4 cyl turbo n'est pas trop efficace dans le Santa Fe, mais que le v6 des koréens est très doux et assez économique.

  • #23
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Pour ce que je trouve place que le V6 sois juste reserve au XL

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Pas parce qu'il a 8 pouces de long que toute l'espace ce retrouve dans la valise. Pour avoir vu les deux, le XL, tu le prend pour le V6 ou les deux places supplementaire, sinon, c'est paye trop cher pour les quelques pouces supplémentaires!!!
    Voici les chiffres :

    Santa Fe Sport :
    - Derrière banquette : 35.4 pi3
    - Derrière rangée avant : 71.5 pi3

    Santa Fe XL :
    - Derrière 3e rangée : 13.5 pi3
    - Derrière 2e rangée : 40.9 pi3
    - Derrière rangée avant : 80.0 pi3

    Bref, en calculant le volume de la 2e rangée (derrière rangée avant - derrière 2e rangée) on trouve que 36.1 pi3 pour le Sport et 39.1 pi3 pour le XL donc techniquement il y a effectivement un peu plus de place à la 2e rangée du XL. Par contre, au final tu as bel et bien 5.5 pi3 plus d'espace derrière la seconde rangée soit plus de 15% de gain ce qui est loin d'être négligeable.

    Par contre, resterait à mesurer la longueur du plancher derrière cette 2e banquette car elles sont coulissantes ... je me demande si le 100mm de plus d'empattement ne repousse pas cette banquette justement ce qui pourrait permettre d'avancer la 2e banquette du XL tout en gardant un espace pour les jambes à la 2e rangée similaire ou équivalente à celle du Sport et en augmentant le volume cargo, mais là je suis dans l'hypothétique pur

    Mais hormis ce gain, tu as une capacité de remorquage de 1500lbs supérieure (5000 vs 3500), et comme tu dis, un V6 au lieu du 2.0L Turbo qui consomme autant (sinon plus en utilisation réelle) ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Pour ce que je trouve place que le V6 sois juste reserve au XL
    Dans ce cas tu achètes un Sorento ... mais vrai que le Santa Fe à plus de gueule
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ti-nos Voir le message
    De toute façon il semble que le 4 cyl turbo n'est pas trop efficace dans le Santa Fe, mais que le v6 des koréens est très doux et assez économique.
    Peut pas dire pour le 3.3GDI, mais le 3.5 multi-point est très bien ... pas au niveau des meilleurs japonnais en terme de raffinement, mais performant et une consommation raisonnable. Je tire mon bateau de 3000lbs (incluant trailer) et son rendement est au dessus de mes attentes dans cette situation.

    Par contre leur 3.8GDI de la Genesis montre un haut degré de raffinement ... pour avoir conduit et été passager dans celle du beau-père, ce 3.8 pousse très fort sur une large plage de régime, ne s'essouffle pas autant que mon 3.5 à haut régime et à une meilleure sonorité générale (bien que plus feutrée de par l'insonorisation de la Genesis) ... faut aussi dire que la 8 vitesses fait un travail honorable comparativement à ma 6 qui est plus "ordinaire".
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Terrebonne
    Messages
    591

    Par défaut

    Ils s'améliorent ces koréens....

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    50

    Par défaut

    Mitsubishi outlander correspond a tous tes criteres tout en étant plus économique a la pompe. Dans la version v6 tu as 7 passager, il a déja un cooler a transmission(pour tirer) et garantie 10 ans sur moteur/transmission. Ne le juge pas par son look et va le voir en personne et essai le, tu nous en redonnera des nouvelles!

  • #29
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par ericos Voir le message
    Mitsubishi outlander correspond a tous tes criteres tout en étant plus économique a la pompe. Dans la version v6 tu as 7 passager, il a déja un cooler a transmission(pour tirer) et garantie 10 ans sur moteur/transmission. Ne le juge pas par son look et va le voir en personne et essai le, tu nous en redonnera des nouvelles!
    Surprenant un vendeur de mitsubishi qui recommande un Mitsubishi suis-je le seul a trouver qu'il y a conflit d'intérêt ici?
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par jmguay21 Voir le message
    7 passagers pour avoir 2 siège de bébé et je veux avoir 2 places supplémentaire si les grand parents ou ami viennent embarque avec nous. Plus espace de chargement. Pour le 3000 lbs de charge c'est pour tirer le bateau confortablement une fois par fin de semaine.

    Tant qu'à payer j'aimerais aimer le char que je paye. La avec mon cx5 Boff à part la consommation, je lui trouve rien de bon, pis le hic c'est qu'il soit une vrai épave dans 4 ans. Je n'aime pas du tout la qualité des matériaux dedans.
    Si tu n'aimes pas la qualité des matériaux à l'intérieur de ton CX-5, les coréens ne sont pas mieux pour autant.

    Ça me fait sourire également quand je vois des histoires de jeunes parents qui tout-à-coup se sentent obligés d'acheter un plus gros véhicule pour occasionnellement transporter la parenté, amis, etc. On devrait acheter un véhicule pour sa famille immédiate qui monte avec nous le plus souvent. Les occasionnels peuvent toujours se débrouiller, ce n'est pas ton problème.

    Je n'ai jamais souffert des 2 places de ma CRX 88. Ma blonde pouvait embarquer avec moi et tout le monde que je connaissais avaient des chars anyway.

    Saintor avait peut-être un peu raison finalement...
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •