Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 65

Discussion: abs sur hyundai elantra 2011,mettre hors fonction

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    22

    Par défaut abs sur hyundai elantra 2011,mettre hors fonction

    salut a tous,,si vous savez comment mettre hors fonction l'abs sur elantra 2011,,faite le moi savoir,,je voudrais bien deconnecter la fuse ,mais je crois l'avoir fait,selon le guide des fuse dans le compartiments des fuse sous le capot,,mais le char ne demarrais plus,,,lol,,alors c,étais surement pas la bonne fuse,,,meme si j'ai suivi le repertoire,,je me fou de la lumiere qui pourrais rester alumée dans le tableau de bord,,,,dite moi comment faire,,et ou se situ cette fameuse fuse,,,ca brake pas ,les o.s.t.i...d'abs,,,je la deconnectais toujours sur mon GM,,le hyundai yé pas mieux,,merci de repondre

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Vraiment pas une bonne chose à faire. Tes freins ABS sont là pour la sécurité. Même si le feeling peut-être étrange, ton ABS fait toujours mieux que toi. En enlevant la fuse, tu risques de déconnecter d'autres systèmes importants.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    Très stupide de faire cela.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Abs???
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    22

    Par défaut

    ''c'est digne d'un mononcle qui ne sait pas se servir des dernières technologies.[/QUOTE]


    mais quand le mononcle a 45ans , conduit depuis l'age de 16ans et aucun accident responsable a son actif,et ce meme sans abs,,ne pas se prevaloir d'une technologie défaillante,,a l'occasion,,et ce meme si les tests prouverais le contraire selon les etudes menées par ces meme vendeurs de technologies,,si ce mononcle veut conduire pas d'abs,,,cé ben son probleme non,,,lol,,,toi si tu as besoin de 8 coussins gonflable,,et d'une cuirasse autour de ton auto pour te sentir en securité,,parce que tu ne peut conduire sans probleme si t'a pas ces systemes de technologie sécuritaires supposé avancés ,,,c'est sur que ceux qui commence a conduire et qui n'ont pas connu conduire sans ces systeme d'anti-bloquage ,,,aurait de la misere a garder un vehicule sur le chemin,,,le monde aujourd'hui,,malhereusement sont trop dependant des techo et se fient trop a ces techno,,,le mononcle a peut etre pas besoin de tout ca pour en arriver au meme point,,,ca depend toujours comment on conduit,,,et pour ce qui est des assurances qui ne couvre pas,,ca,, je le savait,,merci de me le rappeller,,,les probleme est facile a régler,,et sans probleme,,d'autre on deja résolu ce probleme sans probleme,,,,les systeme d'abs ne répondent pas tous pareilles sur chaque model de chaque compagnie,alors pour ma part ,,hyundai elantra si je peut l'enlever a volonté,,je le ferai,,la demande ici est pourtant claire,,lol,,,,,comment mettre hors fonction le systeme d'abs,,y a tu quelqu'un qui le sait ,,ma question s'adresse a vous qui savez,,

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    22

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Vraiment pas une bonne chose à faire. Tes freins ABS sont là pour la sécurité. Même si le feeling peut-être étrange, ton ABS fait toujours mieux que toi. En enlevant la fuse, tu risques de déconnecter d'autres systèmes importants.
    normalement ,ce systeme est relier au systeme ASR,aussi,,,qui est lui aussi relier aux ABS sensors captor,,et controler par ce dernier,,normalement pas d'autre systeme relié

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    22

    Par défaut

    a lire ici : http://www.centaure.com/dossiers-con...cteur/1899.htm

    Les aides au freinage

    Les aides au freinage permettent de pallier les éventuelles déficiences du conducteur et d'assurer, quelle que soit la géographie de la route un freinage optimal. Voici les principales aides au freinage :
    - l'AFU (aide au freinage d'urgence) : l'AFU accentue la pression de freinage en fonction de la vitesse d'enfoncement de la pédale de frein. Il surmultiplie la pression de freinage à la place du conducteur et permet d'atteindre presque instantanément la pression de freinage maximale,
    - l'ABS (Anti Bloquage System) : l'ABS décèle le moment où une ou plusieurs roues s'apprêtent à se bloquer et relâche instantanément et légèrement la pression hydraulique sur le frein à disque concerné. Le point de blocage de la roue est évité. Le conducteur peut alors diriger son véhicule pendant le freinage et évite une glissade au freinage. Attention, l'ABS ne réduit pas les distances de freinage ! Il peut même les rallonger dans certaines conditions (verglas, neige, route gravillonnée etc.).

    Les aides au freinage sont très précieuses pour le conducteur. Attention toutefois aux excès de confiance. Elles ne doivent servir qu'en situation d'urgence !

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Mon oncle de 45 ans ! Esti....
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par handyric Voir le message
    Citation Envoyé par handyric Voir le message
    ''c'est digne d'un mononcle qui ne sait pas se servir des dernières technologies.

    mais quand le mononcle a 45ans , conduit depuis l'age de 16ans et aucun accident responsable a son actif,et ce meme sans abs,,ne pas se prevaloir d'une technologie défaillante,,a l'occasion,,et ce meme si les tests prouverais le contraire selon les etudes menées par ces meme vendeurs de technologies,,si ce mononcle veut conduire pas d'abs,,,cé ben son probleme non,,,lol,,,toi si tu as besoin de 8 coussins gonflable,,et d'une cuirasse autour de ton auto pour te sentir en securité,,parce que tu ne peut conduire sans probleme si t'a pas ces systemes de technologie sécuritaires supposé avancés ,,,c'est sur que ceux qui commence a conduire et qui n'ont pas connu conduire sans ces systeme d'anti-bloquage ,,,aurait de la misere a garder un vehicule sur le chemin,,,le monde aujourd'hui,,malhereusement sont trop dependant des techo et se fient trop a ces techno,,,le mononcle a peut etre pas besoin de tout ca pour en arriver au meme point,,,ca depend toujours comment on conduit,,,et pour ce qui est des assurances qui ne couvre pas,,ca,, je le savait,,merci de me le rappeller,,,les probleme est facile a régler,,et sans probleme,,d'autre on deja résolu ce probleme sans probleme,,,,les systeme d'abs ne répondent pas tous pareilles sur chaque model de chaque compagnie,alors pour ma part ,,hyundai elantra si je peut l'enlever a volonté,,je le ferai,,la demande ici est pourtant claire,,lol,,,,,comment mettre hors fonction le systeme d'abs,,y a tu quelqu'un qui le sait ,,ma question s'adresse a vous qui savez,,
    L'électronique fait tout mieux que toi. Surtout qu'un mononcle de 45 ans, ça perd ses réflexes. Surtout quand ça conduit depuis aussi longtemps. Sans compter les mauvaises habitudes. Ces systèmes électroniques viennent combler les déficiences du conducteur. Si tes ABS embarquent souvent, c'est que tu freines trop tard. Donc l'ABS vient combler tes lacunes. Mes ABS m'ont éviter un accident il y a 3 semaines. Et mon ESP aussi il y a quelques années sur une autre voiture.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    L'électronique fait tout mieux que toi. Surtout qu'un mononcle de 45 ans, ça perd ses réflexes. Surtout quand ça conduit depuis aussi longtemps. Sans compter les mauvaises habitudes. Ces systèmes électroniques viennent combler les déficiences du conducteur. Si tes ABS embarquent souvent, c'est que tu freines trop tard. Donc l'ABS vient combler tes lacunes. Mes ABS m'ont éviter un accident il y a 3 semaines. Et mon ESP aussi il y a quelques années sur une autre voiture.
    Lol!!! Mieux vaut un vieux de 45 ans sans réflexe qu'un jeune puceau sans expérience!!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •