Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 65

Discussion: abs sur hyundai elantra 2011,mettre hors fonction

  1. #51
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    169

    Par défaut Abs

    Tout est dans l'attitude et l'adaptation. Quand on comprends que l'abs est fait pour garder le contrôle du véhicule et non pour réduire les distances de frainage dans la majorité des cas , notre cerveau s'adapte. Ca fait 12 ans que j'ai du abs sur mes véhicules et je n'ai aucun problême avec cela.

  • #52
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par bazou12 Voir le message
    Tout est dans l'attitude et l'adaptation. Quand on comprends que l'abs est fait pour garder le contrôle du véhicule et non pour réduire les distances de frainage dans la majorité des cas , notre cerveau s'adapte. Ca fait 12 ans que j'ai du abs sur mes véhicules et je n'ai aucun problême avec cela.
    Et voila....et surtout ne JAMAIS pomper les freins avec les ABS, c'est la pire chose que vous posez faire. Aussi, les ABs sont la pour garde le contrôle de l'auto, pas pour freine plus vite. Et meme si ca frein plus vite sans ABS, généralement, quand tu met les friens dans le fond, l'auto ne reste pas droite, donc, tu risque de prendre le décors plus d'autre chose.

  • #53
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Et voila....et surtout ne JAMAIS pomper les freins avec les ABS, c'est la pire chose que vous posez faire. Aussi, les ABs sont la pour garde le contrôle de l'auto, pas pour freine plus vite. Et meme si ca frein plus vite sans ABS, généralement, quand tu met les friens dans le fond, l'auto ne reste pas droite, donc, tu risque de prendre le décors plus d'autre chose.
    Tellement n'importe quoi ! Avez-vous testé vos ABS au moins ? Je suis capable de freiner plus court si c'est moi qui gère les freins (avant le seuil que l'ABS embarque ou pomper moi-même avec ABS activé) Un coup les ABS engagé, ça saute énormément en augmentant de beaucoup la distance de freinage. C'est comme si l'ABS laissait plus souvent les freins non activés qu'autre chose.

    Anyway c'est impossible d'avoir une discussion avec du monde bornée qui sont aveugle aux technologie et aux articles sur le net. Pratique > théorie à 2 cents.
    Rav4 V6 Sport 2009 Gris Magnétique Métallisé

  • #54
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Moi je serais d'accord pour dire que chaque véhicule devrait être au moins essayé une fois sans l'ABS! Avec mon ancienne voiture, j'ai tout simplement enlever la fuse puisque les ABS étaient tout simplement dangereux, et je ne pèse pas mes mots.. On parlait d'ici d'un vieux système d'ABS. Sur un véhicule récent, j'ose croire (j'espère) que le tout s'est amélioré!
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #55
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    voici un bulletin de Transport Canada:

    http://www.tc.gc.ca/fra/securiteroutiere/tp-tp13082-abs2_f-215.htm


    La distance d'arrêt est-elle plus courte avec un ABS?Non! Les premiers messages publicitaires ont pu laisser croire que vous pouviez arrêter presque instantanément, ce qui n'est pas réaliste. Lors d'un freinage sur une surface sèche ou mouillée, votre distance d'arrêt sera à peu près la même qu'avec les freins conventionnels.
    Par contre, sur le gravier, la neige fondante et la neige, vous devez prévoir une distance d'arrêt plus longue avec un ABS qu'avec les freins conventionnels. C'est qu'en effet les pneus tournent, demeurent sur le dessus de la surface et, par conséquent, « flottent » sur celle-ci.
    Dans le cas d'un véhicule non doté d'ABS, il est possible de bloquer les pneus et de créer un effet de chasse-neige, ce qui aide à ralentir le véhicule. Ces pneus bloqués peuvent également trouver plus de traction sous la couche de neige ou de gravier.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #56
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Mais tout le monde sait que l'ABS a le pouvoir de freiner une roue à la fois et de garder le contrôle du véhicule en même temps qu'un freinage rapide. L'ABS n''est pas pro-actif et ne considère pas le contexte, il réagit là où l'humain à fléchi.

    Maitenant dans la vie de tous les jours, l'ABS ne sert pas ... donc de ne pas en avoir ne change rien.

    Encore un gadget qui permet à des idiots de devenir des AS du volant. Comme quelqu'un qui a dit que si le TRAC n'avait pas été disponible, il n'aurait pas acheté de propulsion. Dans pas grand temps, on va lire si le BLIS n'avait pas existé, je serais toujours resté dans la même voie.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #57
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dan24 Voir le message
    Tellement n'importe quoi ! Avez-vous testé vos ABS au moins ? Je suis capable de freiner plus court si c'est moi qui gère les freins (avant le seuil que l'ABS embarque ou pomper moi-même avec ABS activé) Un coup les ABS engagé, ça saute énormément en augmentant de beaucoup la distance de freinage. C'est comme si l'ABS laissait plus souvent les freins non activés qu'autre chose.

    Anyway c'est impossible d'avoir une discussion avec du monde bornée qui sont aveugle aux technologie et aux articles sur le net. Pratique > théorie à 2 cents.
    Ce que Slammer a dit est vrai. Les freins ABS gèrent le pompage à ta place. Et un ordinateur pense plus vite que toi. Donc le pompage d'un ABS se fait mieux que si tu le faisais. Et en bonus, ton cerveau reste libre pour te concentrer sur la trajectoire. Donc éviter un accident. La technologie est là pour améliorer notre vie. Si ce n'était pas le cas les manufacturiers ne nous mettraient pas les ABS.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #58
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    J'ai eu un Cavalier avec les ABS de marde et pour avoir fait le test, c'était mieux de ne pas pomper avec les ABS a moins que t'es capable de pomper sans faire actionner l'ABS mais la, c'est une autre paires de manche. Et pour avoir suivie un cours avance de conduite, si tu veux vraiment freiner d'urgence et vite, tu met tes deux pieds sur la pétale de frein....alors, essais de pomper de cette facon la....

  • #59
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    22

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Dunlop n'ont jamais été reconnu pour l'excellence de leurs pneus d'hiver ... ils sont dans la bonne moyenne tout au plus. De plus, le Maxx a un thread très serré ce qui en fait un pneu plus à l'aise sur glace, mais pas mal moins sur la neige. Aussi, sur un review que j'ai lu, ses distances sur chaussée mouillée sont anormalement longues (plus de 150' contre 125 en moyenne pour la concurrence) ... dans quelle situation tu te retrouves donc ton coin de pays comme c'est là? Neige, glace ou chaussée mouillée/enneigée ?
    je me suis fier a ce post donc je donne le lien plus bas ici,,avant d'acheter,,alors ils sont quand meme bien quoté selon ce guide d'évaluation. Et les condition dangereuses dans le cas de mes abs ,sont sur la neige tapée dur qui deviens glacée,,oubien glace c'est égale,sur la neige je les ressends moins tappée sur la pédales,et ma région bas St-laurent,,mais d'la glace cé d'la glace,,d'la neige ,cé d'la neige, sur la spalte j,ai pas un mot a dire ,car je sais que l'abs ira chercher mieux que moi la plus courte distance de freinage car 100% d'adhérence a aller chercher.

    http://www.auto123.com/fr/pieces-aut...s?artid=161093

  • #60
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    22

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message

    j'aurais pas pu dire mieux, c'est le cas a 100%,mais oui parcontre je suis sur que l'abs laissera le vehicule mieux se conduire pour ceux qui non peut etre pas l'experience de quelques mononcle icite,,lol,on a beaux s'obstiner ,chacun dit vrai selon c'est croyances,ceux qui jure que par l'abs pour contourner un obstacle,100% d'accord. Ceux qui jure que ca brake pas pantoute (distance d'arret) 100% d'accord aussi,ca dépends du point de vue de chacun,des marques d'autos,des marques de pneus,des conditions neige,glace,gravelle,asphalte

  • Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •