Page 1 sur 26 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 252

Discussion: Parlons Consommation

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut Parlons Consommation

    On en a déjà parlé par le passé, mais je pense que certains peuvent avoir des input différents depuis le temps...

    Ma A4 2.0T Avant quattro 2008 à transmission manuelle fait 8,4-8,5 en conduite purement autoroute à 120 km/h. En moyenne, on parle de 9.3l/100 km. Autonomie d'environ 650 km.

    Ma Jetta TDI 2003 manuelle, on parle d'une consommation de 4,7-4,8 en conduite autoroute à 120 km/h, mais une moyenne 5,4l/100 km. Autonomie de plus de 1000 km.

    Avec la quantité de route que je fais dans un an, environ 50-60k km dont 5000 environ pour affaires, je suis sensible à la consommation de mes véhicules et à l'autonomie de ceux-ci. Quand à l'occasion je fais plus de 1000 km par jour, ça me tente pas de sortir 2 fois pour gazer.

    Je suis satisfait de la consommation de ma A4 (mais encore plus de la TDI) et c'est le maximum que je suis prêt à endurer. Elle marche au super la A4...

    Je me questionne continuellement sur mon prochain véhicule. Mes critère sont, dans le désordre, un véhicule bi-corps (préférablement une familiale, mais je tolérerait un VUS faute d'offre dans les wagon), idéalement à traction intégrale, bonne tenue de route, bon confort et conso inférieure ou égale à ma A4. Côté conso, je me rend compte qu'on a rien pour rien dans la vie...

    Tu veux de la performance? Pas de problème, tu vas payer à la pompe. Tu veux économiser à la pompe? Il faut alors faire un sacrifice sur la performance du groupe motopropulseur.

    Je prend par exemple la Subaru Outback. En version 4cyl et CVT, la consommation semble très intéressante, mais seulement 173 hp avec un transmission de ski-doo qui semble plutôt mal étagée selon les review (peut-être que Dr Duke peut commenter là dessus!). Pour la H6 3.6R, les performances sont bonnes et le moteur d'une douceur incroyable, mais la consommation est pas vargeuse, surement pas aidée par la boîte à 5 vitesses (on en voudrait 6, ou encore mieux 8 vitesses)

    On peut faire une analogie entre presque tous les VUS 4 cyl de moins de 190 hp et cette Outback 4cyl. Même chose aussi pour les VUS V6 ou 4cyl turbo et la Outback 3.6R.

    Tout ça pour dire que faut faire un choix presque tout le temps. Est-ce que tu priorise la consommation d'essence ou la performance? Peut-être que certains d'entre vous ont fait d'autre observations...

    P.S. avez-vous vu la conso du Hyundai Santa Fe 2.0T? C'est catastrophique...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Je prioriserait la performance à la consommation. 'Ma prochaine auto risque d'être une Accord V6 Coupe 6MT 2013.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Je prioriserait la performance à la consommation. 'Ma prochaine auto risque d'être une Accord V6 Coupe 6MT 2013.
    Pas sûr que tu ferais le même raisonnement si tu faisais beaucoup de route.

    Sames, je trouve que ça boit quand même pas mal sur la route ta A4. Est-ce que c'est ta consommation l'hiver? De mon côté, c'est entre 6.1 et 6.5 litres au 100km. Je trouve que c'est une bonne différence, même si tu es AWD et plus lourd que moi, pour la même puissance à peu près.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    je suis pas une reference...je parcours a peine 9000km par année. Donc, je veut de la puissance pis la consommation, pas une prioritée.

    Par contre, je m'amuse a verifier la consommation des voitures que je connais. Yaris a job, 100% de ville, 9l/100km

    Ma grosse 6 V6 en ville, 15l/100km. Et la sonata d'un vendeur a job avec le 2.0T, 13l/100km. Encore pire, fusion avec ecoboost 1.6l, 16l/100km!!

    Les moteur turbo consomment..meme beaucoup en ville. Autant qu'un V6. Un 4 cylindres honda/toyota va donner de bon resultat.

    Sinon, TDI
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Je prioriserait la performance à la consommation. 'Ma prochaine auto risque d'être une Accord V6 Coupe 6MT 2013.
    et tu vas avoir tellement de fun..pas la meme voiture avec 100hp de plus!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    je parcour 35k km et sa me donne ca en moyenne. 100% de ville. Je me rappel pas quand j'ai rouler 100 km/h avec..tout comme ma 6!! une fois par mois je vais a boucherville avec ma 6..wow!! de l'autoroute!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #7
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Je prend par exemple la Subaru Outback. En version 4cyl et CVT, la consommation semble très intéressante, mais seulement 173 hp avec un transmission de ski-doo qui semble plutôt mal étagée selon les review (peut-être que Dr Duke peut commenter là dessus!).
    As tu vue , le minimum que je suis déscendu au cycle de 50/50 en utilisant les fameuses palettes aux volants c'est 8.6L/100 km , on s'entent que c'est un rythme d'un camion chargé , sinon ça joue dans le 9L/100km 9 en mode full CVT ) ... Depuis que j,ai mis mes roues d'hivers ( j,ai remarqué le poids assez élevé de chaque roue en passant ) ça tourne aux alentours de 9.8L ...

    Pour les seulement 173 hp comme tu dis , non , c'est pas un char de drag ,mais j'ai laissé mon ame de courseur dans valise de ma Speed , pis a date , mon style de conduite étant changé , je pourrais quasiment dire que ça me satisfait ...

    Pour la CVT comme tel ...en mode "manuel" ( avec les palettes ) pas vraiment de moments désagreables , ça se comporte comme un char automatique , en full CVT , j,ai déjà eu des moments morts , genre on tourne un coin de rue rapidement et rien se passe ... sinon , oui c'est fatiguant quand notre vitesse de croisiere est pas stable , genre on depasse , la revolution reste haute un bon bout ... ( sauf en mode manuel )
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #8
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    avec le km que tu fais, moi j'irais pour une golf tdi familliale. Tu aurais l'economie du diesel et l'espace de ta audi....si tu peux vivre sans awd. Un suv tu va trouver ça plate à conduire, tu es habitué à la conduite allemande et en plus suv ne va pas avec economie.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #9
    Membre 123 Avatar de fourmiz
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    terrebonne, Canada
    Messages
    489

    Par défaut

    RDX 11.2/100km 50/50
    shelby 18/100km 50/50
    tdi 6.5/100km 50/50
    sur route je roule toujours à 120km/h et en ville je roule normal avec de petite passe un peu plus agressive sans plus
    bmw 335i 2007 vendu
    r32 2008 vendu
    explorer ltd 2011 vendu
    c63 amg 2008 vendu
    shelby gt500 2011
    RDX 2013
    JETTA TDI 2012
    ALL WHITE EXCEPT FOR THE C63

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Sames, je vais prêcher pour ma paroisse mais pour le moment je n'ai jamais ressenti le besoin du AWD sur ma golf, elle est par contre bien chaussée en hiver (hakka 7 non cloutés). L'avantage de cette familiale est son poids, elle est lourde et repose bien sur la route. Par contre, y aller à nouveau dans ce modèle j'attendrai l'arrivée de la prochaine génération pour profiter des améliorations, principalement au niveau du moteur (intercooler, système antipollution différent, etc.).
    Golf Wagon TDI 2011 Comfortline avec ensemble multimédia

  • Page 1 sur 26 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •