Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affichage des résultats 71 à 73 sur 73

Discussion: Mary Barra, première femme nommée à la tête de GM

  1. #71
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Dans plusieurs domaines, les salaires sont plus élevés s'il manque de maind'oeuvre. Le cas des infirmières est un peu différent. Ce sont des fonctionnaires syndiquées dans le fond. Pas aussi influencé par l'offre et la demande. La charte salariale de mon poste a été revue en février dernier pour attirer plus de talents de l'externe.
    Bien évident que je ne te demande pas de la publier, mais je serais bien curieux de la voir avec ta définition de tâches et responsabilités réelles.
    P.S.: n'interprète pas mal ce que j'ai écrit. Je fais plutôt partie de ceux qui pensent que WalMart, malgré sa réputation, a plutôt tendance à bien payer ses employés, du moins ceux qui ont des responsabilités.

    Autre P.S.: es-tu en train de dire que Walmart estime manquer actuellement de talents à l'interne?

  • #72
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Bien évident que je ne te demande pas de la publier, mais je serais bien curieux de la voir avec ta définition de tâches et responsabilités réelles.
    P.S.: n'interprète pas mal ce que j'ai écrit. Je fais plutôt partie de ceux qui pensent que WalMart, malgré sa réputation, a plutôt tendance à bien payer ses employés, du moins ceux qui ont des responsabilités.

    Autre P.S.: es-tu en train de dire que Walmart estime manquer actuellement de talents à l'interne?
    Avec 4 magasins qui ouvrent en janvier, plus d'autres en conversion pour devenir Supercentre, l'interne n'a pas l'air de suffire. Et je trouve ça correct aussi. J'ai récemment été en formation avec un gars de l'externe et il apportait de bonnes idées. Différentes de celles qu'on a l'habitude de voir.

    Je suis en train d'ouvrir un magasin et toute mon équipe vient de l'externe... C'est hot de les voir tous motivés heureux, surpris par l'organisation. Mais c'est de la job en crisse de garder les yeux ouverts sur tout en même temps. Faut tout leur montrer. Les internes souvent ont beaucoup d'expérience, mais souvent aussi des mauvais plis.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #73
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Certainement pas ce que j'ai vu.

    Il y évidemment des différences entre un homme et une femme et celles-ci se manifestent principalement dans les manières de faire.
    Dans le comportement plus global, la détermination, l'intérêt, la qualité du travail, la fiabilité (...et j'en passe) c'est pratiquement du pareil au même: question d'individu, pas de sexe.
    Au plan professionnel, aussi bien te faire à l'idée qu'elles n'ont rigoureusement rien à envier aux hommes et là, je ne parle pas d'emplois subalternes.

    Idem pour les défauts. Pour prendre un exemple, le "bitchage" comme elles le disent, c'est une manière de faire seulement. Le pendant chez les hommes, c'est le "concours généralisé à qui va donner la plus grosse jambette à l'autre".

    Pense pas non plus qu'elles ont encore besoin de ramer plus fort que les hommes malgré qu'il y aura toujours des cas d'exception. Encore là, un gros boutonneux débraillé, il part pas vraiment gagnant non plus.
    En général, les entreprises ne sont pas assez bêtes pour se priver de la compétence.
    Ouais, d'accord avec ça.

    Une femme à la tête de GM? Pourquoi pas.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •