Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 77

Discussion: Vos pneus d'hiver

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    59

    Par défaut

    J'ai des Nokian Hakkapileta 7 sur la GLI que je trouve très bon, mais moi aussi je les trouve mous sur le sec. Malgré tout, ils sont une bonne coche au-dessus des Gislaved Nordfrost 5 que j'ai sur ma Golf
    Volkswagen GLI 2013 - 25 000 km
    Volkswagen Golf Highline 2012 - 65 000 km

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    sur l'Accord : Yokohama Icegard IG52c, comme ils étaient neuf, un peu glissant dans la première semaine masi depuis qu'ils ont pris un peu d'usure, je suis bien satisfait.

    Quest : Yoko IG20, très satisfait de ces pneus sur la grosse, pas mal la grosse raison des yoko sur l'accord...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    , ,Road 364 Canada
    Messages
    39

    Par défaut

    Citation Envoyé par phil_dlc Voir le message
    J'ai des Nokian Hakkapileta 7 sur la GLI que je trouve très bon, mais moi aussi je les trouve mous sur le sec.
    C'est la raison pourquoi je ne veut plus de hakka, tu perd du feeling de la direction.

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quebec ,Qc
    Messages
    109

    Par défaut

    Toyo G02 , 4 ième hiver, silencieux ,sur la A20 glacé c'est moyen..et sur la neige également ,mi figue -mi-raisin pour moi !

    J'ai 100 kilo à faire 5jours/sem .Prochain achat Michelin XI3 ou Haka en viellisssant je devient plus peureux...
    Jean Perron disait :Ce type de blessure , c'est très souffrant ,surtout quand sa fait mal !

  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Si tu es à seulement 5-10% de plus en hiver c'est parce que tu pars d'un garage chauffé bien plus que la pression des pneus à qq psi de plus. Ta période de réchauffement est ainsi beaucoup plus courte et c'est là que le moteur consomme le plus.
    Ça aide beaucoup, moi je ne peux même pas brancher l'auto, j'ai de 10 à 20% de plus comme consommation et ce avec toute mes autos. J'ajuste ma pression de pneu à froid, donc...

  • #36
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tantry Voir le message
    Ça aide beaucoup, moi je ne peux même pas brancher l'auto, j'ai de 10 à 20% de plus comme consommation et ce avec toute mes autos. J'ajuste ma pression de pneu à froid, donc...
    Mais à combien de PSI gonflez-vous vos pneus à froid? Si vous ne mettez pas un minimum de 35 PSI c'est certain que dès qu'il fait -10 degrés Celsius vous consommerez bien plus qu'en été....Même les garagistes des concessionnaires ne mettent jamais en haut de 32 PSI en hiver et ils ont tort!!!

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Ont s'entend tu que si je test mes pneus à 32PSI à -10 je suis correct.

  • #38
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Ça fait 10 ans que Joe capote ici avec sa pression dans les 35+ psi qui va nous faire économiser de l'essence en hiver presque comme si on était en été.

    Mais je persiste et signe, en hiver ce qui fait le plus augmenter notre consommation, c'est la température. Plus c'est froid et plus courts sont les trajets, pire ce sera. C'est dans ce genre de conditions qu'on se ramasse avec des 30-50% d'augmentation. Sinon, pour des trajets plus longs par temps froid, je dirais dans l'ordre de +15%. Les pneus font pour beaucoup moins que ça, même avec seulement 25 psi.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #39
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Ça fait 10 ans que Joe capote ici avec sa pression dans les 35+ psi qui va nous faire économiser de l'essence en hiver presque comme si on était en été.

    Mais je persiste et signe, en hiver ce qui fait le plus augmenter notre consommation, c'est la température. Plus c'est froid et plus courts sont les trajets, pire ce sera. C'est dans ce genre de conditions qu'on se ramasse avec des 30-50% d'augmentation. Sinon, pour des trajets plus longs par temps froid, je dirais dans l'ordre de +15%. Les pneus font pour beaucoup moins que ça, même avec seulement 25 psi.
    Et on oublie aussi qu'en général, les gens laissent leur voiture tourner 10-15 minutes de plus avant de partir... Ça, ça fait une différence...

    Pour mes pneus: j'ai du Hakka 7 neuf. J'avais du Hakka 5 au cours des derniers hivers, et j'ai adoré.
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    xi2 qui sont a leur 3e hiver.

    Ma blonde a des kebek, elle s'en plein pas encore.
    J'ai vu ça aujourd'hui des pneus Kebek... Albi a posé ça sur le char à mon boss. Une belle Mazda 3 2014 avec des pneus bizarres... Il dit que ça va bien, mais il a eu l'auto hier...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •