Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 79

Discussion: A3 2014

  1. #31
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Audi Care paie tous les entretiens compris pendant 4 ans/80 000km. De plus, moi je l'avais négocier en plus de ma négociation du véhicule

    Pour magasiner en ce moment, Mercedes m'offre que 2% de rabais et chez Audi, comme je suis de la famille ça varie entre 4% et 7%. Il me donne 1000$ de fidélité et j'ai accumulé 750$ de rabais avec ma carte privilège du concessionnaire.
    Je me demande si le fait d'avoir été propriétaire d'un VW peut te donner un rabais de "fidélité" chez le concessionnaire .

  • #32
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    Honnêtement, avec les taux d'intérêt et les résiduels so so sur les nouveautés, une A4 B8 va te couter moins cher que la Nouvelle A3.

    Aussi, c'est clair que fidéliser les clients captifs peut être rentable pour le manufacturier et j'adhère aussi à ta théorie qui dit que quand tu trouves ta voiture dans ce créneau, tu restes habituellement avec et tu suis l'évolution d'une génération à l'autre. Donc le client peut profiter des rabais loyalité et autre.

    C'est aussi pour cela qu'il y a pas mal de rabais conquest. Pour tenter d'attirer celui qui roule le produit concurrent et tenter de lui démontrer que le gazon est plus vert dans le pré d'à côté...
    Disons que je ne me laisserais pas tanté par un nouveau produit à sa première année.

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Je me demande si le fait d'avoir été propriétaire d'un VW peut te donner un rabais de "fidélité" chez le concessionnaire .
    En fait, en présentant ton immatriculation du même fabricant, chez Audi il me donne 1000$ de rabais. Les autres fabricanst font surement la même chose mais probablement impossible de passer de Volks à Audi.

    Pour Kwyjibo, tu as raison, pas mal convaincu que si on ne considère que la mensualité, la B8 va revenir moins cher d'autant plus qu'elle sera en fin de vie. Deals en mai 2014 à venir ... pour quelqu'un que ça ne dérange pas d'avoir une génération précédente neuve.

    En passant, Mercedes s'apprête à offrir un Mercedes Care .... mais à quel prix. Autre point défavorable pour Mercedes, impossible de laisser des dépôts multiples.
    Dernière modification par SUV-MEN ; 03/01/2014 à 14h31.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #34
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Je me demande si le fait d'avoir été propriétaire d'un VW peut te donner un rabais de "fidélité" chez le concessionnaire .
    Dreamin!
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #35
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Reste que donne un rabais ''fidelite'', c'est un peu poche....je me souvient lorsque j'ai acheter ma 6, j'ai eu un rabais fidelite et ca fait la difference. Ford a passe en deuxieme a cause de ca. S'il avait donne un rabais pour nouveau client, il aurait eu un nouveau client!!!

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Reste que donne un rabais ''fidelite'', c'est un peu poche....je me souvient lorsque j'ai acheter ma 6, j'ai eu un rabais fidelite et ca fait la difference. Ford a passe en deuxieme a cause de ca. S'il avait donne un rabais pour nouveau client, il aurait eu un nouveau client!!!
    Remarque qu'à un moment donné, c'est quand même intéressant car tu pourrais ne pas en avoir du tout.

    Reste qu'une voiture finit toujours par être une question d'argent. Dans mon cas, passer chez Mercedes et perdre 2 à 4% de rabais sur le véhicule + 1000$ + payer des entretiens sur 4 ans de 2400$ vs 750$ chez Audi, ça finit par faire quasiment 4000$ sur 4 ans.

    Il faut faire ses calculs et ensuite décider si passer d'une A3 ou A4 à une CLA (on aime moins la série C et on apprécie les sièges et le confort de la CLA), vaut 1000$/année
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #37
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Dans cette optique plus cartésienne, une A4 serait le meilleur deal...
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Dans cette optique plus cartésienne, une A4 serait le meilleur deal...
    Merci de m'aider

    J'ai déjà assez de misère avec mon côté cartésien ....
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #39
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Dans cette optique plus cartésienne, une A4 serait le meilleur deal...
    Pas nécessairement.

    L'aspect cartésien, c'est la rigueur de la démarche pour établir un tableau de données comparables.

    Choisir le plus bas prix est une question de jugement sur les données tout comme en choisir plus dispendieux.

    D'une marque à l'autre, pour des modèles à peu près équivalents, les prix d'achats sont assez semblables.
    Après faut entrer l'entretien (le même) dans l'équation. Les totaux devraient se ressembler à 2 000$ près.

    Dans le cas de SUV-MEN, il y a les rabais qui représentent un montant additionnel.

    Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de programme de fidélité chez Mercedes.

    D'une façon ou d'une autre, tu as intérêt à suivre les choses de façon serrée parce que ces bagnoles là commandent maintenant facilement un chèque de 60 - 65 -70 K quand tu ajoutes les taxes.

  • #40
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    59

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Je me demande si le fait d'avoir été propriétaire d'un VW peut te donner un rabais de "fidélité" chez le concessionnaire .
    Je te confirme que généralement, la réponse est oui chez VW.

    Le rabais fidélité varie toutefois d'un modèle à l'autre, mais aussi d'un mois à l'autre (comme les taux d'intérêts finalement)

    Normalement, les vendeurs VW ont ça d'inscrit directement sur leur fiche de taux d'intérêt, à côté des rabais qui peuvent être octroyés si on paie comptant.

    Sur une Jetta, c'est 500$ habituellement, mais ça peut monter à 1000$ ou même 1500$ sur un Touareg
    Volkswagen GLI 2013 - 25 000 km
    Volkswagen Golf Highline 2012 - 65 000 km

  • Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •