Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Votre honneur... je conteste!!!!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    La Prairie
    Messages
    111

    Par défaut Votre honneur... je conteste!!!!

    Contester sa contravention... dans le cas de la vitesse, c'est une vraie joke...

    On est à peu près 50 en cours... le juge arrive, le juge repart... il nous offre de "négocier" avec le procureur...

    Tu te fais poigner à 140... tu dis :" il y avait un autre auto comme moi juste avant et c'est moi qu'il a poigné..." et le procureur dira :" tu roulais combien?" et toi de répondre... 115.. sur le cruise (ben oui... ben oui!) et il va dire: "je t'offre 122 avec 2 points de démérite ok? ainsi, tu sauves 1 point et 65$"!!!! Beau système judiciaire!!! C'est l'fun quand t'en profite mais ça pas d'allure quand on pense qu'il y a d'autres sortes de contraventions qui devraient se donner!

    J'ai contesté un ticket pour laquel j'aurais préférer aller en prison plutôt que de payer... question d'honneur ou de justice, appelez-ça comme vous voulez...

    Je suis sur Boulevard Taschereau et je m'apprête à sortir pour prendre la 112 (direction St-Hubert pour allé chercher la 30). Je fais un dépassement par la droite dû au fait que le véhicule en face de moi est sur les 4 flashers... comme on est dans une zone de revitalisation de la route (patch cheap qui ne tiennent pas 1 seul printemps!!!), je présûme que l'occupant du véhicule est un travailleur de la route qui s'apprête à entrer dans le centre de la voie pour se stationner (ça m'est arrivé le jour d'avant et quand tu ne t'en attends pas.. c'est paniquant! La voie fermée est un stationnement pour les travailleurs).

    Je poursuis mon chemin en m'apercevant qu'une autopatrouille de la SQ me suit... dans mon angle-mort droit arrière... Pas innocent, je respecte les règles et la vitesse... 10 km plus loin, je sors à la 30... je laisse la SQ passer devant moi et je présume qu'elle n'a pas affaires à moi puisque le poste est à 2 km...

    Dans la sortie pour la 30, l'autopatrouille entre dans la circulation qui n'est pas dense du tout à 50 km... me forcant ainsi à la dépasser... je sors, 1 voie puis 2 voies avec mon clignotant... tout à coup, les sirènes!!! je débarque dans la sortie, à 500 pieds du poste de police!

    à suivre...

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    La Prairie
    Messages
    111

    Par défaut

    Le policier... un méchant agrait arrogant et bedonnant me donne une contravention mais attendez... pour un dépassement illégal réalisé il y a 10 ou 15 minutes et une vingtaine de km plus loin!!!!! On s'explique mais rien à faire, c'est un cochon pitoyable... il n'a pas atteint son cota de la journée et fait ça sur le dos d'un gars que n'a rien fait de mal au lieu de faire sa vraie job de poulet!!!

    Je suis allé en cours... plusieurs mois plus tard et je suis passé le premier (suivant les "deals" de "c'est pas moi c'est lui" de vitesse...

    J'étais convaincu que j'avais raison... la procureur, une jeune de 25 ans c'est assayé avec moi... me disant:" ça fait 3 fois que je vous demande la vitesse que vous rouliez et vous ne me répondez pas" et moi de lui dire: "pi ça fait 3 fois que je vous dit que je suivais le traffic qui roule 70!!! donc... la cruche! je roulais 70! (j'ai pas dit la cruche mais madame la procureur... bien sûr!). J'ai même ajouté en plus de tout ce que je vous ai dit... :" le policier à manifester une forme d'harcèlement, me suivant dans mon angle mort et en assayant de me pousser à commettre une faute dans la sortie... ce dernier à manqué à sa tâche et de professionnalisme aussi... s'il avait quelque chose à me reprocher.. c'est sur le champ qu'il devait le faire.. pas 25 km plus loin!!!".

    Quand le juge m'a regardé, et qu'il a lu dans mes yeux que je disais la vérité et que la procureur voulait juste faire ***** comme le colon de mangeux de beigne... il a dit "non coupable"!!!

    Les gars, si vous êtes sûr et que vous n'avez vraiment pas faite les cons... ne vous laissez pas faire... sinon, prenez votre pilule!

    Cool....

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    En tout cas, c'est pas la vitesse qui les tues...

    J'attend toujours. Depuis le 10 février dernier! La dernière fois où j'ai appellé, le 15 juin si je me souviens bien, on m'a dit qu'ils n'avaient pas encore reçu la copie du ticket...

    Bon, là j'ai le temps d'en rajouter! Tantôt c'était l'ostie de téléphone qui m'empêchait de conter mon histoire à Monbeau (ceux qui pensent faire carrière en graphisme et faire du 9 à 5, vous vous fourrez le doigt dans...)

    So, c'est pas parce que j'ai été méchant. En fait, c'est parce que j'ai déménagé en 2000 à Mascouche, mais mon adresse, dans l'ordinateur, était toujours celle de mon appart de Montréal. Ce qui fait que les papiers de renouvellement des plaques, et du permis, ont été envoyés à un couple de taboulé s'exprimant dans un dialecte fort probablement incompréhensible pour le facteur qui me cherchait avec sa lettre recommandée. Bref, je n'ai jamais reçu d'avis, et ce, sans le savoir.

    Bien sûr, les poulets avec des dents qui m'ont arrêté depuis que j'habite Mascouche ne se sont jamais donné la peine de prendre dix secondes pour me dire «Monsieur Tactique, l'adresse que j'ai dans le système ne correspond pas à celle de vos assurances. Vous feriez mieux d'aller vous renseigner à la SAaQ». C'est trop difficile à dire ça?

    Ce qui fait que pendant une grosse tempête de neige début février, en soirée, alors que je revenais de l'hôpital avec ma blonde qui avait accouché pas longtemps avant, je me fait tasser sans raisons par des stroumpfs (et risque de prendre le champ par le fait même puisqu'il n'y avait qu'une voie de dégagée), pour me faire dire que mes plaques n'étaient pas payées, de même que mon permis. Les plaques, et le permis, je les ai payé le lendemain et j'ai réglé le 404$ de ticket car j'estime qu'il est effectivement de mon devoir de veiller à débourser le 255$ à chaque été, même si ça se perd dans un flo de dépenses mensuelles. C'est le ticket pour le permis (qui venait d'échoir une semaine avant) que j'ai contesté. Un autre 404$ que je n'avais plus les moyens de payer, après les 3 autres montants...

    D'ailleurs, le boeuf (étonnament gentil), n'avait pas complété tout à fait le billet. Il avait omis (volontairement?) le montant à débourser. Ça devrait m'aider en cours...

    En résumé, payez vos câlisss de plaques et votre permis quand c'est le temps! Un petit conseil d'ami...



    [This message has been edited by Tactique (edited 23-10-2001).]

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •