Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 57

Discussion: Vous pensez quoi d'une Countryman S All4 2014

  1. #31
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    au contraire, a cause que j'aime ma 6 et je lui pardonne plus ses defauts....mais c'est sur que si je l'avais payer encore plus cher, j'aurais ete encore plus severe envers elle et non l'inverse....me semble que si tu paye un char de 60 000, tu devrait aller moins souvent au dealer, pas l'inverse.

  • #32
    Membre 123 Avatar de tristansoleil
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec et centre-quebec
    Messages
    431

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    On le sait tous que tu comprends pas ça.. T'es pas dutout "la clientèle cible", pas pour rien que tu comprends pas et que ça te paraisse impardonnable. L'acheteur typique de ce genre de jouet s'en contre fout de la fiabilité, il veut du fun, du luxe et un look. C'est juste pas dans le même ordre que TES priorités.
    T'a certainement raison sur les priorités de ces clients.

    Cependant je connais personne qui aime rester en panne ou retourner fréquemment au garage pour des problèmes sur une voiture neuve.....

    J'en connais qu'il s'en débarasserait rapidement après quelques visites au garage...J'en suis un.
    Tristansoleil
    GMC 1500 Sierra SLE 5.3 4X4 2011
    Mazda CX-5 GS AWD 2013 conjointe

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    au contraire, a cause que j'aime ma 6 et je lui pardonne plus ses defauts....mais c'est sur que si je l'avais payer encore plus cher, j'aurais ete encore plus severe envers elle et non l'inverse....me semble que si tu paye un char de 60 000, tu devrait aller moins souvent au dealer, pas l'inverse.
    C'est ce que je dis: tu comprends pas!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par tristansoleil Voir le message
    T'a certainement raison sur les priorités de ces clients.

    Cependant je connais personne qui aime rester en panne ou retourner fréquemment au garage pour des problèmes sur une voiture neuve.....

    J'en connais qu'il s'en débarasserait rapidement après quelques visites au garage...J'en suis un.
    C'est très rare que tu vas rester en panne genre "plus capable de rouler", c'est plus des petits bugs électroniques ou des sensors qui meurent en général. Mais comme tout le monde le sait, l'électronique des Allemandes a toujours été horriblement complexe et toujours plus poussé d'une version à l'autre. S'agit juste de voir tout ce qui peut être configuré pour comprendre qu'on est loin de la simplicité et rigidité Japonaise à ce niveau. Les Japonais te donnent pas trop de choix: c'est ON/OFF pis ça c'est quand ils se sentent wild!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #35
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    faut etre maso en crime. Apres ca, qu'on vient me dire que la qualite a un prix....

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    faut etre maso en crime. Apres ca, qu'on vient me dire que la qualite a un prix....
    Tu semble confondre qualité et fiabilité. Pas parce qu'un produit est cher qu'il sera fiable, mais il sera de grande qualité.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #37
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    me semble que les deux sont relier ensemble.....mais bon, je comprend pas pourquoi quelqu'un serait pret a payer le gros prix pour avoir quelque chose de qualite (c'est quoi la qualite au juste dans une auto??, surment pas une tenue de route car ce n'est pas quantitatif), et d'accepter de diminuer la fiabilite?????

    Par exemple, le cuir dans une BMW est rendu de la cuirette...alors, il y a pas de qualite dans ca.....

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    me semble que les deux sont relier ensemble.....mais bon, je comprend pas pourquoi quelqu'un serait pret a payer le gros prix pour avoir quelque chose de qualite (c'est quoi la qualite au juste dans une auto??, surment pas une tenue de route car ce n'est pas quantitatif), et d'accepter de diminuer la fiabilite?????

    Par exemple, le cuir dans une BMW est rendu de la cuirette...alors, il y a pas de qualite dans ca.....
    Attention à ne pas généraliser. Le revêtement de sièges de base de certains véhicules BMW est en cuirette. Mais il y a toujours une option (souvent hors de prix) pour un cuir d'une qualité exceptionnelle.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    n double
    Dernière modification par SUV-MEN ; 27/12/2013 à 19h13.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    surment pas une tenue de route car ce n'est pas quantitatif).....
    Qualité = qualitatif et non quantitatif qui est la quantité

    et oui la tenue de route est une qualité, tout comme la finition, le freinage, la puissance. Bref, je comprends très bien que quelqu'un qui a de la misère à reconnaître des qualités, ne veuille payer pour ça.

    Aujourd'hui trois essais: le Buick Encore, le Cherokee (North V6) et la Countryman S. Pour le sujet ici, je vais parler de mon essais de la Countryman. En résumé, elle ne nous a pas déçu. C'était une édition normale avec suspension sport et transmission automatique.

    La position de conduite est bonne, le volant est très confortable, le freinage est très bon et que dire du 4 roues. J'ai eu l'occasion d'aller l'essayer dans un terrain de stationnement. Les accélérations sont franches surtout en mode sport. Le seul côté moins intéressant et le bruit du moteur. L'aspect GO-kart nous bien plu. Reste à savoir si configuré à notre goût et avoisinant les 38k, nous sommes prêts à faire le move.

    Les +: la tenue de route ferme, la personnalisation, le freinage et son mode ALL4

    Les -: le bruit moteur, le prix de la personnalisation et la compétition

    Bref, super essais et elle demeure dans le choix.... mais + pour remplacer la Corolla.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •