Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
Juste un mot sur le QR25DE de Nissan...

Le Rogue va faire 32-33 mpg (autoroute, cf MT) Un mot: Wow. J'aurais aimé ça avoir cette consommation en 2003.

Donc, les ajustements de 2007 ont valu la peine: nouveau shape de piston, nouveau balancer shaft, nouvel intake manifold, nouveau cam shaft profile, nouvels rods (source, partout sur Nissan)

L'autre affaire, pas d'injection directe. (Off topic: qui est une bonne affaire à mon avis) Conservateur. Nissan a fait le QR25DD (injection directe) pour le Japon (si je me souviens bien)
Je suis convincu que le Rogue 2014 va faire tel qu'indiquer. Pour ton information, avec mon Altima 2013 (2,5 L) en septembre dernier, je suis parti de Kanata (ontario) jusqu'à Baie-comeau, et durant mon trajet, une petite halte à MTL et Baie-St-Paul, j'ai maintenu une vitesse de 110 km/hr sur route. Total, 945 kms pour 58 L essence. À bord , moi et ma conjointe, deux valise, deux sacs de golf, et autres.
Le secret: conduite constante, pas freiner à la dernière minute, accélération normale. Très satisfait de ma voiture.