Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 7891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 107

Discussion: Premier contact: Nissan Rogue SV 2014 et Jeep Cherokee North 2014

  1. #81
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    22

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Juste un mot sur le QR25DE de Nissan...

    Le Rogue va faire 32-33 mpg (autoroute, cf MT) Un mot: Wow. J'aurais aimé ça avoir cette consommation en 2003.

    Donc, les ajustements de 2007 ont valu la peine: nouveau shape de piston, nouveau balancer shaft, nouvel intake manifold, nouveau cam shaft profile, nouvels rods (source, partout sur Nissan)

    L'autre affaire, pas d'injection directe. (Off topic: qui est une bonne affaire à mon avis) Conservateur. Nissan a fait le QR25DD (injection directe) pour le Japon (si je me souviens bien)
    Je suis convincu que le Rogue 2014 va faire tel qu'indiquer. Pour ton information, avec mon Altima 2013 (2,5 L) en septembre dernier, je suis parti de Kanata (ontario) jusqu'à Baie-comeau, et durant mon trajet, une petite halte à MTL et Baie-St-Paul, j'ai maintenu une vitesse de 110 km/hr sur route. Total, 945 kms pour 58 L essence. À bord , moi et ma conjointe, deux valise, deux sacs de golf, et autres.
    Le secret: conduite constante, pas freiner à la dernière minute, accélération normale. Très satisfait de ma voiture.

  • #82
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Oui, en effet Nimax.

    Je suis convaincu que le Rogue va le faire. (Wow, était dans le sens de Wow!!) Ce QR a du potentiel sans qu'il soit à injection directe.

    Bonne route.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #83
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Imagine avec l'injection directe ce que ça donnerait... ce serait encore mieux.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #84
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nimax Voir le message
    Je suis convincu que le Rogue 2014 va faire tel qu'indiquer. Pour ton information, avec mon Altima 2013 (2,5 L) en septembre dernier, je suis parti de Kanata (ontario) jusqu'à Baie-comeau, et durant mon trajet, une petite halte à MTL et Baie-St-Paul, j'ai maintenu une vitesse de 110 km/hr sur route. Total, 945 kms pour 58 L essence. À bord , moi et ma conjointe, deux valise, deux sacs de golf, et autres.
    Le secret: conduite constante, pas freiner à la dernière minute, accélération normale. Très satisfait de ma voiture.
    6.14 L/100. En effet, si ce moteur était DI, il pourrait faire encore mieux. J'ai 2 pleins de 5.88 en descendant en Florida en octobre passé avec un moteur neuf aux mêmes vitesses et charge. Et il y a des côtes itou en Pennsylvannie.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #85
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pourquoi certain moteur equipe du DI ne sont quere mieux...

  • #86
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    22

    Par défaut

    J'aimerais ajouter aussi qu'en hiver, ce moteur est économique: je viens de passer 10 jrs à MTL et je voyageais de Joliette à MTL tous les jours. J'ai pogné la temperature très froide de cette semaine-là et ma moyenne de consommation maximum que j'ai obtenue fût 7,8 L/100. Vitesse de croisière toujours 110 quand je pouvais et un peu de traffic à travers ça. Vraiment surprenant ce moteur. En plus ça démarre au quart de tour à -30.

  • #87
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    6.14 L/100. En effet, si ce moteur était DI, il pourrait faire encore mieux. J'ai 2 pleins de 5.88 en descendant en Florida en octobre passé avec un moteur neuf aux mêmes vitesses et charge. Et il y a des côtes itou en Pennsylvannie.
    Mais tu bénéficies aussi du travail important fait par Mazda sur la réduction du poids. Peu de constructeurs ont réellement commencé à se soucier du poids.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #88
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nimax Voir le message
    J'aimerais ajouter aussi qu'en hiver, ce moteur est économique: je viens de passer 10 jrs à MTL et je voyageais de Joliette à MTL tous les jours. J'ai pogné la temperature très froide de cette semaine-là et ma moyenne de consommation maximum que j'ai obtenue fût 7,8 L/100. Vitesse de croisière toujours 110 quand je pouvais et un peu de traffic à travers ça. Vraiment surprenant ce moteur. En plus ça démarre au quart de tour à -30.
    Ne jamais sous estimer la contribution des transmissions aux faibles consommations d'essence. Généralement, les véhicules qui consomment peu sont équipes d'une transmission qui chasse rapidement vers les rapports supérieurs...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #89
    Membre 123 Avatar de tristansoleil
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec et centre-quebec
    Messages
    431

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Ne jamais sous estimer la contribution des transmissions aux faibles consommations d'essence. Généralement, les véhicules qui consomment peu sont équipes d'une transmission qui chasse rapidement vers les rapports supérieurs...
    T'a pas tord...Le CX5- change rapidement de vitesse pour ne pas virer haut.

    Il est très économique également.
    Tristansoleil
    GMC 1500 Sierra SLE 5.3 4X4 2011
    Mazda CX-5 GS AWD 2013 conjointe

  • #90
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    qui un jour aurait penser que mazda soit economique!!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 7891011 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •