Page 8 sur 10 PremièrePremière ... 678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 92

Discussion: Dodge Grand Caravan 2013 : Essai

  1. #71

  • #72
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Nope, je donne mon opinion, qu'elle fasse ton affaire ou pas. Et comme je dis, c'est réglé, la majorité des familles trouvent leur compte dans la Grand Caravan. Pas besoin d'en dire plus.
    Tu y mets un peu trop de coeur à défendre la GC, comme tout ce qui touche Chrysler. Anyway, inutile de revenir sur ce sujet.

    Tu ne voulais pas payer plus pour une grosse Bertha avec un minimum d'équipement. Donc, fuck le reste. De plus dans ta marque favorite ce qui aide à faire ce choix.

    C'est ça que ton commentaire aurait dû ressembler au lieu de critiquer ceux qui choisisse autre chose que ton choix.

  • #73
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    parmi nos véhicules de service nous avons 5 dodge caravan

    4 x 2010
    1 x 2013

    Ce sont des véhicules conduits par des employés assez jeunes...

    Ce qui est fragile:

    Direction ( 300$ par année par véhicule: Tous nos caravan ont eu ce problème sauf le 2013)
    Freins arrières qui rouillent à chaque fin d'hiver( 500$ en moyenne pour réparer par véhicule)
    Vitesses de chaufferette qui brisent souvent( 100$ par camion à chaque 2 ans en moyenne)

    Dans le passé nous avons eu des 2002 ,2004, 2006 et 2007 et ce sont les mêmes problèmes que ci haut que nous avons constatés.


    200 000km c'est la vie utile du véhicule en usage lourd comme nous leur faisons subir.
    Jamais un moteur n'a cédé(3.3 litres)
    Jamais une transmission n'a cédée
    Il y a eue 2 crémaillères sur les 2002,mais rendues à plus de 180000km
    À 150 000km l'air conditionné lâche(1000$ de réparations en moyenne)
    Quelques cas de pivots d'essuies glaces qui ont brisés( 500$ au total)
    Quelques serrures ,poignées de portes,et moteur de vitres arrières.

    La valeur de revente des véhicules fut presque nulle après 6 ans en moyenne de vie du véhicule chez nous.( 2500 à 3500$ pour environ 180 000-200 000km)
    Les prix d'achats neufs furent de 16000 à 19000$...le 2013 ce fut 20000$)

    En tout nous avons eu une vingtaine de caravan
    Nous en rachèterons encore mais moins qu'avant car nos besoins ont changés et nous achèterons des pick up.
    Ce sont de bons véhicules ,pas cher et assez robustes dans les circonstances.
    Mes techniciens ne se sont jamais plaints d'inconfort des bancs.
    Et croyez moi ils sont capricieux!(refus de conduire le colorado, le Tacoma et le sprinter! ainsi que tout véhicule sans air climatisé!)

    Nous avons eu plusieurs accidents majeurs et en aucun cas il y a eu des blessés

    Enfin , je ne voulais que donner mon opinion basé sur notre vécu!

  • #74
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    La différence entre la vie et la mort
    D'ailleurs le procureur du Michigan songe à intenter des poursuites contre Chrysler pour homicide de crash test dummies ! :mrgren:
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #75
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Nope, je donne mon opinion, qu'elle fasse ton affaire ou pas. Et comme je dis, c'est réglé, la majorité des familles trouvent leur compte dans la Grand Caravan. Pas besoin d'en dire plus.
    Reste que la majorité des familles trouveraient mieux leur compte avec une Odyssey ou Sienna usagée qu'avec une Caravan peu fiable, peu durable et de piètre qualité.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #76
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Toujour les même excès de language de ta part, incapable de dire des choses censées. Moi j'en ai eu une Caravan, pendant trois ans, supposément la pire avec un 3,3 et la transmission 4 vitesses et en trois ans 66,000 kilos je n'ai jamais eu a me rendre au garage pour autre chose que des choses normals. Alors dire que la fiabilité est médiocre est très exagéré, si un jour j'ai un autre minivan, ce sera un GC.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #77
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Acheteriez-vous une GC SXT neuve à 26000$ ou une Honda Odyssey EX 2011 60 000km au même prix??

    Dans 5 ans, la GC vaudra 7500$ et la Odyssey 6500$.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #78
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Acheteriez-vous une GC SXT neuve à 26000$ ou une Honda Odyssey EX 2011 60 000km au même prix??

    Dans 5 ans, la GC vaudra 7500$ et la Odyssey 6500$.
    Poser la question c'est y répondre...En plus la GC aura été sous garantie
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #79
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par gasguzzler Voir le message
    parmi nos véhicules de service nous avons 5 dodge caravan

    4 x 2010
    1 x 2013

    Ce sont des véhicules conduits par des employés assez jeunes...

    Ce qui est fragile:

    Direction ( 300$ par année par véhicule: Tous nos caravan ont eu ce problème sauf le 2013)
    Freins arrières qui rouillent à chaque fin d'hiver( 500$ en moyenne pour réparer par véhicule)
    Vitesses de chaufferette qui brisent souvent( 100$ par camion à chaque 2 ans en moyenne)

    Dans le passé nous avons eu des 2002 ,2004, 2006 et 2007 et ce sont les mêmes problèmes que ci haut que nous avons constatés.


    200 000km c'est la vie utile du véhicule en usage lourd comme nous leur faisons subir.
    Jamais un moteur n'a cédé(3.3 litres)
    Jamais une transmission n'a cédée
    Il y a eue 2 crémaillères sur les 2002,mais rendues à plus de 180000km
    À 150 000km l'air conditionné lâche(1000$ de réparations en moyenne)
    Quelques cas de pivots d'essuies glaces qui ont brisés( 500$ au total)
    Quelques serrures ,poignées de portes,et moteur de vitres arrières.

    La valeur de revente des véhicules fut presque nulle après 6 ans en moyenne de vie du véhicule chez nous.( 2500 à 3500$ pour environ 180 000-200 000km)
    Les prix d'achats neufs furent de 16000 à 19000$...le 2013 ce fut 20000$)

    En tout nous avons eu une vingtaine de caravan
    Nous en rachèterons encore mais moins qu'avant car nos besoins ont changés et nous achèterons des pick up.
    Ce sont de bons véhicules ,pas cher et assez robustes dans les circonstances.
    Mes techniciens ne se sont jamais plaints d'inconfort des bancs.
    Et croyez moi ils sont capricieux!(refus de conduire le colorado, le Tacoma et le sprinter! ainsi que tout véhicule sans air climatisé!)

    Nous avons eu plusieurs accidents majeurs et en aucun cas il y a eu des blessés

    Enfin , je ne voulais que donner mon opinion basé sur notre vécu!
    Intéressant.... Étonné que vous n'aviez jamais eu de problèmes avec la transmission.

    Question comme ça : pour quelles raisons tes techniciens ne veulent pas conduire le colorado, tacoma et le sprinter?

  • #80
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Toujour les même excès de language de ta part, incapable de dire des choses censées. Moi j'en ai eu une Caravan, pendant trois ans, supposément la pire avec un 3,3 et la transmission 4 vitesses et en trois ans 66,000 kilos je n'ai jamais eu a me rendre au garage pour autre chose que des choses normals. Alors dire que la fiabilité est médiocre est très exagéré, si un jour j'ai un autre minivan, ce sera un GC.
    Chanceux!!! Tu as pogné un citron!!!

  • Page 8 sur 10 PremièrePremière ... 678910 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •