Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24

Discussion: Pénurie d'essence = conspiration politique.

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    PS: Ce sera Radio-Canada qui en aura la primeur de cette enquête, prière de ne pas en parler à Denis Lévesque...Il couche avec son patron qui couche avec le PQ.!!!
    Y a combien d'anciens journalistes de la SRC au sein du PQ??
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #12
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    beaucoup trop ahahaha

  • #13
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    A mon avis seulement le besoin de faire plus de cash, les pétrolières cherchent la moindre raison pour augmenter le prix du pétrole. On en est rendu au mauvais état des routes pour avoir une raison d'augmenter l'essence. C'est un genre de mafia qui veut du cash.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #14
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Ca prouve juste qu'ils ont le plien controle et peuvent faire ce qu'il veulent.....mais j'aimerais bien qu'une comission se penche sur la question et qu'il cherche pourquoi le litre d'essence est moins cher dans les bois-franc ou sur le bord de la 20 entre St-Hyacinthe et Drummondville.

  • #15
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    PLus de monde à Mtl = plus de taxes et de $$$ pas compliqué..

    Je suis sur le bord de rouler en électrique...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #16
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Moi dans mon coin St-Eustache/Deux-Montagnes maintenant les gaz est toujours ou presque plus cher qu'a MTL. Ce n'est pas rien, on doute un cartel ici dans le coin de petites pétrolières qui se tiennent et laissent les prix plus haut. Mais ça personne au GVT ne voit ça car c'est payant + de taxes
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Drôle de constatation deux lois, deux prix minimum.

    Le lait se vend au prix minimum dans la majorité des points de ventes. La bière aussi bien souvent.....

    L'essence ne suit pas cette loi, étrange.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Drôle de constatation deux lois, deux prix minimum.

    Le lait se vend au prix minimum dans la majorité des points de ventes. La bière aussi bien souvent.....

    L'essence ne suit pas cette loi, étrange.....
    Simple comme explication... le lait et la bière sont produit par une compagnie X et distribuées par des détaillants concurrents n'ayant aucun lien avec les producteurs. Donc la libre concurrence a lieu. X vend sa bière pour Y $ aux détaillants qui eux, entrent en libre concurrence. Dans le cas de l'essence, le producteur décide du prix... il se remplit les poches. Ça prendrait une loi fixant le prix maximal du prix de l'essence. Ce prix serait celui de l'état américain vendant le moins cher et durerait un mois. On serait en bas de 1 $ le litre.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Si certains sont assez cons pour croire ces histoires de pénurie... pas fort. Et si certains sont assez cons pour gazer à la veille d'un long congé sans faire de longues distances, encore pire. J'ai gazé la fin de semaine avant Noël puis vendredi. Dans les 2 cas, j'étais loin d'être vide, mais ça me permet d'être full et de m'éviter les augmentations. J'ai pas subi aucune hausse.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Y a combien d'anciens journalistes de la SRC au sein du PQ??
    Certainement les ministres Drainville et Duchesne. Mais le Parti Libéral a aussi ses ex de R-C : Evidemment il y a la subtile Christine St-Pierre mais aussi Jean D' Amour ( Rivière-du-Loup), Marguerite Blais ( St-Henri) et Dominique Vien (Bellechasse ). Il est vrai que les meilleurs ex de R-C sont au PQ mais ....il y a aussi des journalistes d`allégeance libérale-fédéraliste à R_C....pas seulement Lisa Frulla. Ton parti pris s' explique probablement, compte tenu que depuis l' époque de Trudeau le père il est fréquent de s' imaginer R-C comme un nid infesté de séparatisses, ces colporteurs de haine qui veulent détruire ( rien de moins ) le plusse meilleur pays du monde. Heureusement il y a aussi de bons libéraux dans cette boîte. Sans rancune et Bonne Année 2014 à tous les membres de ce forum.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •