Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Carte de crédit

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut Carte de crédit

    Quelles cartes de crédit vous utilisez?? Standard, avec remise en argent, avec points, etc....

    Je vais éventuellement changer bientôt, mais je me demandais s'il se faisait quelque chose de plus "avantageux" encore.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Quelles cartes de crédit vous utilisez?? Standard, avec remise en argent, avec points, etc....

    Je vais éventuellement changer bientôt, mais je me demandais s'il se faisait quelque chose de plus "avantageux" encore.
    Excellente sujet!

    Je n'ai pas trop étudié mon affaire, mais ce dont je dispose me semble avantageux. Carte MasterCard platine de la Banque Nationale comprise dans un forfait destinés aux membres de l'OIIQ. C'est un programme coûtant 125$ par année et ça comprend 2 comptes chèques avec transactions illimitées, marge de crédit avec taux d'intérêt réduit, et quelques autres avantages.

    C'est une carte à points, qui donne 1,5 points par dollars d'achat. Ça donne un rendement final de 1.5% de retour annuel, ce qui est pas si mal, mais pas le meilleur...

    Ça dépend comment tu fonctionne. Si tu es du genre a tout mettre sur ta carte de crédit et de payer au complet â la fin du mois, vas-y pour une carte avec un programme de récompense ou avec des ristournes directes.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #3
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    J'aime bien la mienne, Mbna smart cash world. 2% sur gaz et épicerie, 1% le reste. Te donne l'argent quand tu arrives a 50$ d'accumuler.

    Pas de frais pour l'avoir.

    Protection de prix, rarement utilisé mais pas pire comme principe, service de concierge (jamais utilisé cette affaire la je suis pas assez jet set faut croire)

    Plus autre gugusse comme assurance sur char loué, garantie prolongé, etc.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Master Card CAA Platine plus, jumelée avec une carte CAA.
    1 % des achats.
    2% chez Couche Tard incluant l,essence + 2 cents le litre carte CAA plus un autre 2 cents car je suis assuré chez Belair Direct

    La carte CAA me donne des rabais chez ses partenaires ou une ristourne chez Familiprix.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Visa Petro-Canada....tu peux avoir un rabais jusqu'a 7 cenne le litre, sinon, Visa CIBC avec ristoune annuelle.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Visa CIBC Aero Or... qui donne des milles Aeroplan.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Ça dépend comment tu fonctionne. Si tu es du genre a tout mettre sur ta carte de crédit et de payer au complet â la fin du mois, vas-y pour une carte avec un programme de récompense ou avec des ristournes directes.
    C'est pas mal ce que je fais, je suis curieux de ce qui se fait ailleurs.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    J'aime bien la mienne, Mbna smart cash world. 2% sur gaz et épicerie, 1% le reste. Te donne l'argent quand tu arrives a 50$ d'accumuler.

    Pas de frais pour l'avoir.

    Protection de prix, rarement utilisé mais pas pire comme principe, service de concierge (jamais utilisé cette affaire la je suis pas assez jet set faut croire)

    Plus autre gugusse comme assurance sur char loué, garantie prolongé, etc.
    Ça va ressembler à ce que je veux avoir. C'est la carte Argent de la banque laurentienne. Exactement ce que tu viens de dire mais ajoute 3% de remise sur les paiements préautorisé. Coûte 50$ par année et je peux retirer à partir de 25$.

    Actuellement, j'ai la carte noire de la banque laurentienne qui me donne 1 point par dollar de dépensé. Tu peux dépenser les points dans plusieurs articles différents. Les points montent, mais pas assez vite à mon goût. L'autre carte serait plus rentable pour moi.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Excellente sujet!

    Je n'ai pas trop étudié mon affaire, mais ce dont je dispose me semble avantageux. Carte MasterCard platine de la Banque Nationale comprise dans un forfait destinés aux membres de l'OIIQ. C'est un programme coûtant 125$ par année et ça comprend 2 comptes chèques avec transactions illimitées, marge de crédit avec taux d'intérêt réduit, et quelques autres avantages.
    OIQ j'imagine. Je commence à trouver ça CHER. Rien de si avantageux que ça. La BNC a fait un pied de nez au réseau IQ et a jacké ses prix.

    Celui proposé par le réseau IQ et Banque Laurentienne est seulement 65$ et a un système de remises. Malheureusement ils n'ont pas assez de succursales pour me faire bouger... Ça va prendre plus que 100$ de différence par an pour me faire bouger mes affaires...

    J'ai aussi une American Express avec remises chez Costco. Les remises couvrent une bonne partie du membership de Costco. La garantie est aussi rallongée jusqu'à un an.

    http://www.costco.ca/The-TrueEarning....10285360.html

    Aussi Esso Corporate pour le gas avec 3cents de rabais/litre.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Mon beau-frère a une carte qui lui donne une remise sur son hypothèque.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •