Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: Les osti d'abri tempo

  1. #11
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Vas-y avec les règlements. Est-ce que le Zonage permet du locatif? Est-ce qu'il y a un règlement qui limite le nombre de voiture dans une cour (plusieurs villes ont ce type de règlement), est-ce que l'abris tempo est conforme selon les distances (ex : http://www.gatineau.ca/docs/guichet_municipal/reglements_municipaux/depliant_abris_auto_temporaires.pdf )? Est-ce que la ville permet de stationner sur la pelouse?

    Bref, vérifies avec tes règlements municipales.
    c'est bien con cet affaire la!!!! Toute la competence de la ville dans sa splendeur!!!

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Regarde les règlements municipaux pour les roulottes dans la rue. Généralement aucune ville ne les tolère, si ce n'est que pour charger le stock ''exemple''. Quoique mon oncle reste à Beauport et cet été j'ai même vu une roulotte dans la rue avec l'extension sortie.

    Voisin chiant, le mieux à faire est de les ignorer. Ça marche. Les miens ne viennent pas me parler pour rien.
    C'est ce que je croyais..... Mais bon, j'approuve tes 3 dernières phrases, surtout en sachant qu'il décalisse au printemps normalement...

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Vas-y avec les règlements. Est-ce que le Zonage permet du locatif? Est-ce qu'il y a un règlement qui limite le nombre de voiture dans une cour (plusieurs villes ont ce type de règlement), est-ce que l'abris tempo est conforme selon les distances (ex : http://www.gatineau.ca/docs/guichet_municipal/reglements_municipaux/depliant_abris_auto_temporaires.pdf )? Est-ce que la ville permet de stationner sur la pelouse?

    Bref, vérifies avec tes règlements municipales.
    Je peux peut-être m'informer au cas où il me fait royalement chier en tentant de réclamer à mes assurances. Mais je ne bougerai pas s'il ne fait rien.

    Juste pour dire, à cause de son pick-up de parker sur la pelouse, il manque d'espace pour sortir et quand je met mes vidanges ou récupération au chemin, ben il tasse les bacs pour l'aider à passer (probablement que ça doit arriver serrer). C'est ok, mais l'affaire, ils ne les remets pas à sa place!!! Plutôt gossant.....

    Encore quelques mois à endurer....

  • #14
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    t'as pas une photo de ca?

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Chez nous ( West Island ), pas de roulotte dans la rue et les abris tempo sont interdits. Par contre j' ai un voisin chiant à l' année, genre monsieur Bricole , avec ses outils bruyants du matin au soir toutes les fins de semaine. Au moins tu auras la paix de cette famille Slomo au printemps.

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    il part ses outil a quel heure? 6h00 am ou 10h00? :P

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon Voir le message
    Ça va leurs coûter plus cher à poursuivre qu'à fermer leurs gueules... Désolé pour toi: bien content d'avoir des voisins "éloignés" dans mon coin (même si ce n'est jamais un gage de tranquillité)...
    En passant par les régléments municipaux, ça te coût rien réellement. Un email au conseiller responsable du réglement et à ton conseiller sur ce sujet. Eux, il le fleep aux directeurs responsables de ce dossier.

    Dans la rue, il y en a un qui a décidé de prendre possession de la rue. Notre rue est en U et souvent, nous ne pouvions pas passer car il est dans la rue avec son F-350, trailer et bobcat. Je dois revirer de bord et passer de l'autre côté pour avoir accès à ma maison. Une de nos voisines a communiqué de cette façon(via conseiller). OUf, l'inspecteur est passé et depuis, il marche les fesses sérées. Bobcat n'a pas le droit d'être sur le terrain car zonage résidentiel (alors, soit ailleurs ou dans son garage). Son pick up est au maximum du poid légal pour être autorisé, etc. Mais depuis le passage de l'inspecteur, il prend moins possession de la rue. Le printemps passé, c'était l'enfer, il mettait ses tas de roches dans la rue et ses palettes de pierres (il a une cie de paysagement). Il réparait ses pick up dans le milieu de la rue surment pour ne pas salir sont interlock...

    Juste une inside...l'hiver, il déneige. Il a resté pogné dans une entrée de notre rue....personne n'a voulu aller l'aider
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Regarde les règlements municipaux pour les roulottes dans la rue. Généralement aucune ville ne les tolère, si ce n'est que pour charger le stock ''exemple''. Quoique mon oncle reste à Beauport et cet été j'ai même vu une roulotte dans la rue avec l'extension sortie.
    Oui, je l'ai vu!! Une chance pour lui qu'il était pas dans ma rue... il aurait eu la visite d'un gros char blanc avec lignes bleue et grise...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    J'ai appelé mes assurances. Ils ont pris en note le problème et s'il décide tout d'un coup de faire une réclamation, il va avoir une très mauvaise surprise, en plus de payer le déductible.

    Bref, avec ma déclaration, on est pratiquement blindé. Et il semblerait que ce genre de problèmes est plutôt commun selon les assurances.

    Je vais me tenir tranquille et s'il vient encore m'embêter, je vais lui exposé les faits. Ça devrait la tranquiliser. Au moins, au printemps ce sera le propriétaire qui va venir habiter la maison, un jeune début vingtaine (il habite encore chez ses parents, il loue sa maison pour faire plus de $$$). Je m'entends très bien avec lui.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Belle gangs de demeurés !!!!!!! Vos voisins....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •