Page 2 sur 14 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 139

Discussion: 2015 F150 dévoilé...

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    J'espère que non, dans beaucoup de régions, les dealers boudent les Ecoboost et commandent des V8, mauvaise réputation actuellement. Ils vont avoir besoin de corriger le tir. Et le Ecoboost n'est pas un avantage sur la concurrence ni en consommation, ni en puissance et la consommation en charge fait vraiment pitié. Bonne chance à eux avec ça.
    J'aimerais savoir d'où tu sors tes affirmations... Plus de la moitié des F150 vendus le sont avec l'EcoBoost. Et j'ai observé cette tendance dans plusieurs concessionnaires de plusieurs régions. Je connais quelqu'un qui a un F150 et sa consommation est excellente, tout comme sa fiabilité. Le problème c'est que certains cas isolés sont perçus par certains comme une généralité.

    Personnellement, j'aurais moins peur d'un Ecoboost que d'un Ram côté fiabilité et surtout durabilité.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    J'espère que non, dans beaucoup de régions, les dealers boudent les Ecoboost et commandent des V8, mauvaise réputation actuellement. Ils vont avoir besoin de corriger le tir. Et le Ecoboost n'est pas un avantage sur la concurrence ni en consommation, ni en puissance et la consommation en charge fait vraiment pitié. Bonne chance à eux avec ça.
    Il semble que la clientèle des régions ne fait pas le poids dans les ventes, puisqu'en 2012 60% des F-150 étaient muni l'Écoboost. Donc, 40% des autres modèles étaient muni du 5 litres ou du V6 3.7 litres. Puisque 25% des ventes de F-150 sont vendues aux flottes commerciales, je dirais que le dernier 40% se sépare en part égale pour le V8 et le V6 3.7.

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Le devant faire très Super Duty. Pas sur d'aimer pour ma part.

    Pour le reste, très fort chez Ford. La réduction de poids est une grosse étape à venir dans l'automobile et Ford innove, il faut leur donner cela. Chapeau.

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Je pense que si Ford avait jugé s'être planté avec le 3.5 Ecoboost dans le F-150, il ne se serait pas lancé avec un 2.7L de la même technologie.

    Le 2.5L Ecoboost de la nouvelle Mustang développe 300ch, je m'attends à des chiffres légèrement supérieurs pour le 2.7L.

    Les concurrents du F-150 ont des moteurs V6 de base avec cette puissance et le 3.7L actuel a aussi cette puissance.

    Pis pour GM, l'impression que leurs nouveaux pickups ont laissée est qu'ils innovent en rien contrairement à Ford et à RAM. Pis je pense pas que le projet de ramener les mid-sizes va aider GM.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Justement, pourquoi aller chercher 300-310 chevaux avec un 2.7 turbo quand on peut le faire avec un 3.5 NA? Ce qui ''merde'' présentement avec le 3.5 Ecoboost c'est l'Intercooler. Chose qui ne brise jamais dans un NA.

    À l'heure actuelle, Ford ne convainc personne avec ses chiffres de consommation et de puissance. La concurrence fait mieux encore en V8. C'est leur décision, mais je ne vois vraiment pas en quoi elle est meilleure.

    RAM V8 395 hp: 13.8l/100 km combiné selon EPA
    GM 5.3 litres 355 hp: 13.1l/100 km combiné
    Ford 3.5 Ecoboost 365 hp: 13.8l/100 km combiné
    On devrait attendre les chiffres du nouveau F-150 avant de porter des conclusions, non?

    Et si Ford ne convainc personne, alors pourquoi le F est en progression et les GM non?
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #16
    Membre 123 Avatar de tristansoleil
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec et centre-quebec
    Messages
    431

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    J'espère que non, dans beaucoup de régions, les dealers boudent les Ecoboost et commandent des V8, mauvaise réputation actuellement. Ils vont avoir besoin de corriger le tir. Et le Ecoboost n'est pas un avantage sur la concurrence ni en consommation, ni en puissance et la consommation en charge fait vraiment pitié. Bonne chance à eux avec ça.
    Je partage tout a fait cet avis....

    Lorsque on entend ECOBOOST:
    Dans mon livre a moi : consommation abusive mais cachée comme les Koréens...et fiabilité long terme a démontrer.

    J'ai même lu récemment que lors des gros froids ca démarre pas en plus....

    Je passerai mon tour.....
    Tristansoleil
    GMC 1500 Sierra SLE 5.3 4X4 2011
    Mazda CX-5 GS AWD 2013 conjointe

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Les avantages du F-150 3.5 écobébelle sont sa consommation sur route sans charge (point que je ne considère pas le plus majeur) et le fait de ne pas payer de surtaxe d'immatriculation. Peut-être qu'un système du type MDS pourrait améliorer davantage, mais dans une utilisation normal d'un camion (ce qui veut dire travail), je ne considère pas que c'est le moteur le mieux adapté.

  • #18
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Les avantages du F-150 3.5 écobébelle sont sa consommation sur route sans charge (point que je ne considère pas le plus majeur) et le fait de ne pas payer de surtaxe d'immatriculation. Peut-être qu'un système du type MDS pourrait améliorer davantage, mais dans une utilisation normal d'un camion (ce qui veut dire travail), je ne considère pas que c'est le moteur le mieux adapté.
    Un ecobébelle, ça le dit, c'est une bébelle. Tu achète ça juste pour "flasher". Quand c'est le temps d'utiliser ton camion pour les vrais raisons, le ecoboost ne répond pas aux critères aussi bien que les v8 malheureusement.

    Pourquoi acheter un camion pour faire de la route sans charge..... oups plus de la moitié des proprios de camion font ça (source non fondé, mais ça reste mon observation!)
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Voici ma source concernant le 60% d'écoboost, toutefois il inclut les 2 V6. Donc, 40% des autres ventes vont au V8. Cet article date d'octobre 2013.

    The EcoBoost has been a sales success, with all V-6s making up more than 60 percent of F-150 sales.

    http://www.motortrend.com/roadtests/...boost_verdict/

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Le calcul est simple pour le F-150 Ecoboost. Ford ont fêté le 400000ième F-150 Ecoboost vendu en novembre 2013 depuis son lancement en Février 2011. Sur la même période, il s'est vendu 1732420 F-150. Ça donne 23% global. Ford dit 38% mais ça peut être sur le meilleur mois, sur un an, peu importe. Même chose pour Motortrend. Mais overall depuis le début, c'est 23%.
    Attention à tes calculs... tu mélanges les ventes du F150 et de l'ensemble des série F (qui incluent les Super Duty). Ton 23 %, c'est 23 % de série F... donc F150, F250, F350, F450... alors que l'EcoBoost n'est offert que sur le F150.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 2 sur 14 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •