Page 2 sur 19 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 184

Discussion: Le diplôme d'études secondaires n'est plus

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Attention, il y a des jeunes qui sont tres doues a l'ecole et qui decroche pareil car l'ecole ne les stimunent pas plus car on met l'accent sur ceux.....faut pas l'oublier aussi.
    C'est ce que je dis. Ces jeunes sont paresseux. Habitués d'avoir tout tout cuit dans le bec et ne sont prêt à aucun effort. J'en connais pas des tonnes de gens qui trippent ben fort sur l'école. Mais c'est un passage obligé et 5 ans dans une vie c'est pas un gros sacrifice.....

  • #12
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pas d'accord, il y a du monde qui sont prêt a apprendre et il en demande trop a l'ecole, qui elle, s'occuppe trop des jeunes qui sont dans la moyenne. Pas mieux lorsque la locomotive doit attendre apres son dernier wagon pour avance....

  • #13
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    "J'ai lâché l'école parce que c'était plate et que l'école ne faisait rien pour MOI"
    Je suis d'accord avec son point de vue. C'est vrai que c'est plate... on s'en cachera pas.

    Au secondaire tu sais pas trop pourquoi tu apprends toute ces gugusses, t'es jeune, certains ne savent pas trop où ils s'en vont avec tout ça, comme ça été mon cas. Tu te force juste pour avoir le 60 dans les matières que t'aime pas.

    J'ai passé mon secondaire parce que... tout le monde disait de le passé pour avoir une meilleur job, pour mes parents, etc... Mais est-ce que j'avais une idée ou je m'en allait avec tout ça... nop ! J'ai décidé le programme technique au Cégep à la dernière minute (façon de parler) et aussi décidé d'aller à l'université dernière minute.

    Je trouve que c'est au Cégep Technique / Université / DEP que tu vois la lumière au bout du tunnel et ou tu apprend des choses directement reliés à ton futur emplois ce qui rend la chose un peu plus intéressante, mais au secondaire... ils devraient faire de quoi pis ça presse pour intéressée les jeunes.

  • #14
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Moi, je vais etre chien, mais ce qui me fesait chier a l'ecole,c'etait pas l'ecole mais c'etait les !|$"!%"! de trou de cul qui derangeait toujours le groupe et que l'ecole n'avait aucun controle sur lui. Il meriterait de se faire crisse un coup de pieds au cul en maudit....chose que j'ai fait en plien cours de morale et j'ai eu la paix pour quelques jours

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    Je suis d'accord avec son point de vue. C'est vrai que c'est plate... on s'en cachera pas.

    Au secondaire tu sais pas trop pourquoi tu apprends toute ces gugusses, t'es jeune, certains ne savent pas trop où ils s'en vont avec tout ça, comme ça été mon cas. Tu te force juste pour avoir le 60 dans les matières que t'aime pas.

    J'ai passé mon secondaire parce que... tout le monde disait de le passé pour avoir une meilleur job, pour mes parents, etc... Mais est-ce que j'avais une idée ou je m'en allait avec tout ça... nop ! J'ai décidé le programme technique au Cégep à la dernière minute (façon de parler) et aussi décidé d'aller à l'université dernière minute.

    Je trouve que c'est au Cégep Technique / Université / DEP que tu vois la lumière au bout du tunnel et ou tu apprend des choses directement reliés à ton futur emplois ce qui rend la chose un peu plus intéressante, mais au secondaire... ils devraient faire de quoi pis ça presse pour intéressée les jeunes.
    Idem ici...mais j'ai malheureusement pas eu la possibilité de programme dec-bacc. Avant, aucune motivation, alors je faisais des niaiseries/coups.

    Rendu à l'université, j'ai trouvé de quoi d'intéressant et bang, des très bonnes notes...

    Avec mes filles, je suis chanceux ici, il y a plusieurs programmes intéressants au secondaire. Même si ma plus vieille est en première année, on regarde déjà cela. Fait lui trouver de quoi qui l'intéresse vu de son TDAH...sinon ce sera un combat sans arrêt pour la motiver.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Comme je l'ai dit plus haut, la vie va se charger de remettre tout ce beau monde dans le droit chemin.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Comme je l'ai dit plus haut, la vie va se charger de remettre tout ce beau monde dans le droit chemin.
    Oui mais à quel prix ?

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Ils n'auront pas la capacité intellectuelle d'occuper des emplois... Ils vont passer leur temps à se faire calisser dehors et vont être pognés a se mettre sur le bs, c'est ce qui va arriver, ils vont voir que de vivre avec 650$/mois c'est pas ca la belle vie.

    Et là ils vont brailler qu'ils auraient du se forcer à l'école. C'est ma façon de voir les choses.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pas d'accord, il y a du monde qui sont prêt a apprendre et il en demande trop a l'ecole, qui elle, s'occuppe trop des jeunes qui sont dans la moyenne. Pas mieux lorsque la locomotive doit attendre apres son dernier wagon pour avance....
    C'est drette là que l'école privée marque des points. La sélection fait en sorte que les groupes sont plus enrichis. Tu peux donner plus de matière et plus d'activités en même temps...c'est pas pour rien qu'elle sont de plus en plus populaires. L'école privée où j'ai passé mon secondaire a doublée son nombre d'élève depuis 20 ans...

    l'intégration des élèves problématiques dans les classes régulières c'est loi n d'être l'idée du siècle....

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Moi je suis allé dans une des pires polyvalente du Québec, Gérard-Fillion à Longueuil. Et laissez-moi vous dire que des "Futurs Parasites du système en devenir" il y en avait pas mal.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • Page 2 sur 19 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •