Page 3 sur 19 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 184

Discussion: Le diplôme d'études secondaires n'est plus

  1. #21
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Tu peux avoir des parasites aussi dans l'ecole prives...ils sont la car leur parents paye le gros prix pour ne pas avoir de probleme!!! L'ecole, c'est p-e plate, mais on a pas le choix de passe par la. Et quand ca te prend des ordi ou un tableau multi-media pour performe, je me dit qu'il y a un probleme a quelque part et c'est surment pas le prof le probleme!!!

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Ils n'auront pas la capacité intellectuelle d'occuper des emplois... Ils vont passer leur temps à se faire calisser dehors et vont être pognés a se mettre sur le bs, c'est ce qui va arriver, ils vont voir que de vivre avec 650$/mois c'est pas ca la belle vie.

    Et là ils vont brailler qu'ils auraient du se forcer à l'école. C'est ma façon de voir les choses.
    Et qui tu penses va payer pour eux ? Toi et moi! Parce que le système va avoir pitié de ces pauvres gens qui sont pas chanceux.....

  • #23
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    L'autre conséquence de ce nivellement par le bas est que les étudiants arrivent au Cégep sans maîtriser les notions de base et les professeurs se retrouvent obligés de donner des cours de niveau secondaire. Le problème se répète à l'université et on se retrouve avec des finissants qui ne peuvent même pas écrire en français sans faire de fautes.

    Mais bon, c'est en harcelant les restaurateurs italiens qu'on va défendre la qualité du français
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Tu peux avoir des parasites aussi dans l'ecole prives...ils sont la car leur parents paye le gros prix pour ne pas avoir de probleme!!! L'ecole, c'est p-e plate, mais on a pas le choix de passe par la. Et quand ca te prend des ordi ou un tableau multi-media pour performe, je me dit qu'il y a un probleme a quelque part et c'est surment pas le prof le probleme!!!
    Ils sont beaucoup plus suivi au Privé vs public.

    Quand je suis passé du Secondaire privé au Cégep... ouff la débauche car plus aucun contrôle!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Bah, c'est nous autres qui allons payer pour tout ca. en réalité il faut que les écoles S'occupent des jeunes, qu'ils mettent de la discipline et qu'ils revoient à la hausse les exigences.

    Moi quand je vais voir un médecin, j'ai pas envie qu'il ait eu son diplôme dans une boite de céréales, ce qui est trop souvent le cas.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Bah, c'est nous autres qui allons payer pour tout ca. en réalité il faut que les écoles S'occupent des jeunes, qu'ils mettent de la discipline et qu'ils revoient à la hausse les exigences.

    Moi quand je vais voir un médecin, j'ai pas envie qu'il ait eu son diplôme dans une boite de céréales, ce qui est trop souvent le cas.

    Question : Où sont les parents?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #27
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Question : Où sont les parents?
    A la job, en overtime, ou bien, ils veulent pas avouer que leur enfants a des problèmes!!!

  • #28
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Tu peux avoir des parasites aussi dans l'école privé...ils sont là car leurs parents payent le gros prix pour ne pas avoir de probleme!!! L'ecole, c'est p-e plate, mais on a pas le choix de passer par là. Et quand ca te prend des ordi ou un tableau multi-media pour performer, je me dis qu'il y a un probleme quelque part et c'est surement pas le prof le probleme!!!
    Au privé les parents ne payent pas le gros prix. Seulement 40 % des coûts, l' autre 60 % vient de tous les contribuables du Québec car le privé est subventionné à 60 % au Québec ( seule province canadienne d' ailleurs- mais on est tellement riche ).
    De plus en plus le privé, depuis une bonne quinzaine d' années, accepte pas mal n' importe qui. $$$ oblige .....mais ces écoles, très souvent, se débarassent des moins bons avant les examens du MEQ de secondaire lV ( les examens d' histoire et de sces physiques.

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Tu peux avoir des parasites aussi dans l'ecole prives...ils sont la car leur parents paye le gros prix pour ne pas avoir de probleme!!! L'ecole, c'est p-e plate, mais on a pas le choix de passe par la. Et quand ca te prend des ordi ou un tableau multi-media pour performe, je me dit qu'il y a un probleme a quelque part et c'est surment pas le prof le probleme!!!
    Sans compter qu'au privé, le parent paie. Donc s'il chiale, il peut obtenir ce qu'il veut. Ça donne des petits baveux qui font ce qu'ils veulent parce que papa les back tout le temps.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    L'autre conséquence de ce nivellement par le bas est que les étudiants arrivent au Cégep sans maîtriser les notions de base et les professeurs se retrouvent obligés de donner des cours de niveau secondaire. Le problème se répète à l'université et on se retrouve avec des finissants qui ne peuvent même pas écrire en français sans faire de fautes.

    Mais bon, c'est en harcelant les restaurateurs italiens qu'on va défendre la qualité du français
    Et c'est quoi le rapport de la loi 101 avec le diplôme de secondaire ? Aucun... juste du bitchage.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 3 sur 19 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •