Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Examen de la vue

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Examen de la vue

    Mes lunettes sont finies... et ma vue a baissé. Je suis donc du pour une nouvelle paire de lunettes. La différence de prix entre le prix des lunetteries et internet est énorme. Même avec du 2 pour 1 et 70 % de rabais, internet reste encore beaucoup moins cher... d'au moins 75 %.

    Mais il y a un hic. Les optométristes refusent de donner le PD (distance entre les pupilles) sur la prescription. Ils veulent garder la clientèle. Heureusement, je me suis renseigné AVANT de prendre rendez-vous. J'ai dit en partant que je voulais la prescription complète (incluant le PD). Ils refusent. J'ai insisté en disant que je paies pour l'examen et que cette donnée doit être sur la prescription. On m'a dit que c'est dans mon dossier confidentiel. J'ai répliqué que j'ai justement le droit de savoir ce que contient mon dossier. Un non catégorique, cette donnée est confidentielle. Aussi confidentielle que le code qui permet à Obama de détruire la planète ! Supposément qu'aucun optométriste ne va me donner ce nombre magique permettant de sauver des centaines de $.

    Alors, quelqu'un peut me dire si un opticien est dans l'obligation de me donner mon PD... évidement, pas de source de Wikipedia SVP...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Tu prends une mesure avec un vernier centre à centre des yeux et voilà!

    Je commande mes lunettes sur selectspecs.com et je ne veux plus rien savoir des voleurs locaux.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Comme le code le dit, la DI est rarement écrite dans le dossier pis comme dit Saintor, tu prends ta mesure toi-même.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    On chiale contre les docteurs qui fond des prescription pour un medicament...les optométristes devrait s'occuppe a faire l'ordonnances et de ne pas vendre de lunette, me semble que c'est un conflit d'interet!!!!

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    On chiale contre les docteurs qui fond des prescription pour un medicament...les optométristes devrait s'occuppe a faire l'ordonnances et de ne pas vendre de lunette, me semble que c'est un conflit d'interet!!!!
    Au Québec, les optométristes sont tous des opticiens d'ordonnances mais ce ne sont pas tous les opticiens qui sont des optométristes.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Delaluck Voir le message
    Au fait Francis, les employés de Walmart n'ont pas une promo chez l'opticien du magasin?
    Oui on a un rabais... mais le choix est assez limité et on n'a pas de lunetterie dans ma succursale. Et même avec les rabais, j'arrive à 300 $ et plus pour quelque chose que je peux avoir à beaucoup moins de 100 $ sur internet. S'il y avait quelques dollars de différence, je préférerais donner à une entreprise d'ici. Mais il y a une limite à se faire fourrer.

    Surtout que celui qui refuse de me donner le PD, c'est le Greich et Scaff du Wal-Mart de St-Jérôme.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Au Québec, les optométristes sont tous des opticiens d'ordonnances mais ce ne sont pas tous les opticiens qui sont des optométristes.
    disons que c'est plutôt rare de voire un opticiens qui vend pas de lunette. Moi, une chance que j'en ai trouve un, car l'autre, voulais me faire des lunettes!!!

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    évidement, pas de source de Wikipedia SVP...
    C'est noté.

    Moi je vais sur:

    http://www.39dollarglasses.com/

    Jamais eu de problème.

    Bonne soirée.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    évidement, pas de source de Wikipedia

    Off-Topic: Et bien, c'est toi qui le dit... Fin du Off-Topic.

    Bonne soirée.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •