Page 12 sur 13 PremièrePremière ... 210111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 126

Discussion: Le prix de l'indépendance

  1. #111
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    ***Modéré par Auto123.com***
    Commentaire qui n’apporte rien à la discussion.
    Il était temps!
    Dernière modification par Marc_A ; 11/02/2014 à 09h10.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #112
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Moi je te dirais que mon ambition, c'est de voir un Québec indépendant faire sa place dans le monde, Un Québec fort où il fait bon vivre. Et lâche Pauline, une fois indépendant, il va y avoir d'autre partis.
    C'est pas ton ambition car tu n'as pas de pouvoir là dessus. Moi mon ambition est d'avoir 1 millions d'actif à 50 ans

    Malheureusement je ne peux lâcher Pauline car elle est à la tête d'un bateau qui va aller où Mme Poline va vouloir qu'il aille. C'est elle fondamentalement aujourd'hui l'indépendance. Une girouette ferait mieux qu'elle (au moins elle indique quelque chose de véritable)
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #113
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ça te prend du temps.

  • #114
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Saintor: en net et juste toi - pas de passif/pas de conjointe. Je suis certains que tu es rendu là
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #115
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    C'est pas ton ambition car tu n'as pas de pouvoir là dessus. Moi mon ambition est d'avoir 1 millions d'actif à 50 ans

    )
    L'intention est bonne, mais il te faudra plus que cela si tu veux te retirer à 55 ans et conserver le même train de vie.

    Oublie complètement l'idée que ça coûte moins cher à la retraite. Les dépenses éliminées sont remplacées par d'autres, et en quantité.
    Calcule qu'il te faut au moins 14 fois ta rente annuelle en fonds immobilisés et ne compte pas ta maison là-dedans, il faut que tu te loges quelque part. -Pas vrai que tu vas laisser une grosse cabane pour déménager dans un ti-condo cheap.-

  • #116
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    À la base, au Canada, les provinces ont beaucoup plus d'autonomie qu'elles en prennent réellement. Elles ont laissé le gouvernement fédéral s'approprier des pouvoirs qui leur reviennent. Certaines provinces n'ont aucun mal avec ça, tandis que d'autres, dont le Québec, en ont ras le bol.

    Cette centralisation a connu son paroxysme sous Trudeau dans les années 70 et 80 et ensuite sous Chrétien (qui n'avait que continuer l'oeuvre de Trudeau) dans les années 90 et 2000.

    Pis c'est un peu beaucoup paradoxal de voir les québécois élire des néo-démocrates à la tonne à Ottawa alors que ce parti est le plus centralisateur des partis fédéraux.
    Avec un noyau dur de près de 40% favorable, la seule raison pour laquelle ça ne se produit pas, c'est qu'il n'y a personne de sérieux pour piloter le bateau vers la séparation.

    Le PiQuiou de Casserole fait figure de clown en gestion. Bien beau la compassion pour Lac Mégantic et L'Isle Verte, mais ils auraient surtout dû, comme Ottawa, garder le cap sur un minimum d'austérité, mais non, regarde-les aller dans les promesses électorales. (je vous l'avais prédit lors de leur premier budget.).
    Tu ne bâtis pas un pays avec une gang de zoufs comme ça!

    De toutes façons, qui ferait confiance à Casserole et cie pour prendre la tête d'un pays alors que leur pseudo élection relève pratiquement de l'usurpation? Eux-mêmes ne sont pas si intéressés. Sont plus des profiteurs du mouvement nationaliste que des chevaliers du mouvement nationaliste.

    Comme état, le Québec serait tout à fait viable. Il s'en trouve pour encore essayer de faire peur au monde avec des menaces style camion de la Brink's, mais ils sont les seuls à ne pas se rendre compte de leur ridicule.

    Dans l'affaire d'un référendum, l'intérêt pour la séparation est contrebalancé par l'intérêt pour le fédéralisme, tout imparfait soit-il. Reste que c'est en équilibre instable.

  • #117
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    L'intention est bonne, mais il te faudra plus que cela si tu veux te retirer à 55 ans et conserver le même train de vie.

    Oublie complètement l'idée que ça coûte moins cher à la retraite. Les dépenses éliminées sont remplacées par d'autres, et en quantité.
    Calcule qu'il te faut au moins 14 fois ta rente annuelle en fonds immobilisés et ne compte pas ta maison là-dedans, il faut que tu te loges quelque part. -Pas vrai que tu vas laisser une grosse cabane pour déménager dans un ti-condo cheap.-
    Ça dépend du train de vie....1 000 000$ ça peut facilement générer 55 000$ par années pendant 40 ans. Ajoutes RRQ, PSV et le fait que SUV est pas endetté.....

    pour la maison, tu mets une marge de crédit dessus pour financer les frais d'occupations(taxes, entretien). Tu peux t'en tirer relativement bien au final....

  • #118
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Ça dépend du train de vie....1 000 000$ ça peut facilement générer 55 000$ par années pendant 40 ans. Ajoutes RRQ, PSV et le fait que SUV est pas endetté.....

    pour la maison, tu mets une marge de crédit dessus pour financer les frais d'occupations(taxes, entretien). Tu peux t'en tirer relativement bien au final....
    Pas de dettes, c'est bien la moindre des choses!!!

    J'essaie pas de faire son bilan, ce n'est pas de mes affaires, mais pour n'importe qui roulant un cabrio Mustang et des Audi, 55 000$ à la retraite, c'est crever de faim.

    Tirer une hypothèque sur ta résidence, c'est jouer à la roulette russe sans compter que cela revient à dire que ton patrimoine tend vers zéro. Va voir si les juifs, -le gros fric- procèdent de cette façon.

    "...t'en tirer plutôt bien...", tu trouves que c'est un objectif de vie?

    La vraie indépendance n'est pas politique, mais financière.

  • #119
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message

    La vraie indépendance n'est pas politique, mais financière.
    voila, le gouvernement quebecois devrait avoir ca comme objectif en premier

  • #120
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Pas de dettes, c'est bien la moindre des choses!!!

    J'essaie pas de faire son bilan, ce n'est pas de mes affaires, mais pour n'importe qui roulant un cabrio Mustang et des Audi, 55 000$ à la retraite, c'est crever de faim.

    Tirer une hypothèque sur ta résidence, c'est jouer à la roulette russe sans compter que cela revient à dire que ton patrimoine tend vers zéro. Va voir si les juifs, -le gros fric- procèdent de cette façon.

    "...t'en tirer plutôt bien...", tu trouves que c'est un objectif de vie?

    La vraie indépendance n'est pas politique, mais financière.
    55 + les programmes gouvernementaux t'es rendu à 70 000$ Plus sa femme. Si en plus une partie du capital est hors Reer, donc revenu très peu imposé, ça fait une retraite très confortable.

    Pour le reste, c'est une question de point de vue. Tu veux mourir riche ou profiter de la vie ? Tu peux très bien vendre ta maison, te payer un loyer et dépenser ton capital. C'est quoi la différence entre utiliser 100 000$ De capital sur une maison qui en vaut 300 000$ et vendre la maison, en acheter une de 200 000$ et utiliser le 100 000$ pour vivre ?

    En théorie, ta vision est l'idéale. Malheureusement, il n'y a personne quo habite en théorie....dans la vraie vie, les gens ont mis plus d'argent qu'ils auraient du dans leur maison. C'est ça leur épargne. C'est juste normal qu'ils utilisent ce cash à la retraite...

    tu devrais lire le livre Die Broke. C'est une approche pas mal plus intéressante de la planification financière que la méthode Sérafin...

  • Page 12 sur 13 PremièrePremière ... 210111213 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •