Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27

Discussion: Poursuite contre la SAAQ

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    le probleme, t'as bien beau d'enleve le permis a vie mais ca l'empeche pas de conduire pareil.....tu vais quoi pour les controlers???

    Pour ca que je suis contre les photos radars...on devrait plutôt mettre l'accent sur des policiers qui ''spot'' des automobiliste et qui fond des verifications.

    Pour ma part l'alcool ou autres choses au volant est ce qui me pu le plus au nez. Je suis radicalement contre cela à me battre avec quelqu'un pour qui ne partent pas avec la voiture. Si tu n'es pas capable de sortir un 40$ pour un taxi si tu as trop bu, bien ne sort pas. Faut dire que ma conjointe a eu un face à face avec une femme saoul qui est rentrée dans le mauvais corridor dans des constructions, alors encore moins d'empathie.

    Je n'ai pas de problème d'appeler la police quand je suis face à quelqu'un qui est dans cet état. Je l'ai fait et je vais le refaire sans problème. Qui fasse des barrages routiers souvent pour cela, je n'ai pas aucun trouble de payer pour cela.

    Pour ce qui est de la suspension, la dernière fois que j'ai appelé car une voiture faisait les deux côtés du chemin en zigzag, la personne n'avait plus de permis depuis 2-3 ans et il avait «emprunté» l'auto de sa soeur. Le gars n'était même pas capable de marcher! Alors, ce gars là, la seule façon de l'arrêter est soit par ses proches qui interviennent ou par des barrages routiers. Aucune sanction sera assez ruff pour ce type de personne.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Aucune sanction sera assez ruff pour ce type de personne.
    La prison pendant quelque temps pourrait peut-être avoir un certain effet. S'il recommence, ben tu le rentres en dedans pour encore plus longtemps...

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    La prison pendant quelque temps pourrait peut-être avoir un certain effet. S'il recommence, ben tu le rentres en dedans pour encore plus longtemps...

    $$$$$$$$$$$$ directement cherché dans ta poche. Personnellement, je suis plus proactif sur la présence policière.

    Même si tu mets des règles...si personne n'est là pour les faire suivre. Si la personne sait qu'il a 70% de chance de se faire prendre chaque soir, il va arrêter. là le bug, la personne peut le faire plusieurs fois sans se faire prendre.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #14
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    voila, tu viens de trouve le bobo Mister T.....

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    le probleme, t'as bien beau d'enleve le permis a vie mais ca l'empeche pas de conduire pareil.....tu vais quoi pour les controlers???

    Pour ca que je suis contre les photos radars...on devrait plutôt mettre l'accent sur des policiers qui ''spot'' des automobiliste et qui fond des verifications.
    Slammer, on ne peut pas tout contrôler. Par contre, le fait d'enlever le droit de conduire à ceux qui ne le mérite pas va être un incitatif à se contrôler et à ne pas conduire avec les facultés affaiblies.

    Et en mettant des photo-radar, tu mets plus de policiers sur les routes à faire des vérifications... et des barrages routiers. En général les photo-radar sont sur des autoroutes, donc ça ralentit la circulation à des endroits pas vraiment dangereux. Les policiers peuvent se concentrer sur d'autres endroits.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    justement, on a des multi-recidiviste qui n'ont plus de permis et ils continue a conduire??? Et penses-tu vraiment qu'il va avoir plus de policiers affecter sur nos routes a cause des photos-radars....non....déjà que la SQ couvre généralement un tres grand territoire et les chances de se faire pogne sont mince....les preuves sont la!!!

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    $$$$$$$$$$$$ directement cherché dans ta poche. Personnellement, je suis plus proactif sur la présence policière.

    Même si tu mets des règles...si personne n'est là pour les faire suivre. Si la personne sait qu'il a 70% de chance de se faire prendre chaque soir, il va arrêter. là le bug, la personne peut le faire plusieurs fois sans se faire prendre.
    Présence policière accrue = $$$$$$$$ aussi

    Ça revient toujours à une question de cash anyway...

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    justement, on a des multi-recidiviste qui n'ont plus de permis et ils continue a conduire??? Et penses-tu vraiment qu'il va avoir plus de policiers affecter sur nos routes a cause des photos-radars....non....déjà que la SQ couvre généralement un tres grand territoire et les chances de se faire pogne sont mince....les preuves sont la!!!
    Il y aura toujours des gens qui vont conduire sans permis. Pas grand chose à faire contre ça à part mettre les récidivistes en prison pour la vie. Sauf que rien n'empêche de légiférer pour décourager les gens à le faire. Le but principal, c'est de diminuer les gens qui conduisent avec les facultés affaiblies. Diminuer les premières infractions dans le fond. Le but d'une loi sévère n'est pas de punir les gens mais de les décourager d'enfreindre la loi.

    Et question comme ça, si tu es si contre que ça une loi sévère contre la conduite avec facultés affaiblies, est-ce parce que tu conduis souvent saoul ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #19
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    t'as encore mal lu...j'ai rien contre une lois plus severes....mais si t'a rien pour la faire applique, ca donne quoi? Fait un bout que j'ai pas bue, quand t'as des enfants, t'as pas besoin de ca pour avoir un meilleure feeling ahahaha!!!

    Mais bon, c'est comme la peine de mort aux states, es-ce que ca empeche le monde de faire des crimes? non.....

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    La loi sévère, c'est un dissuasif... ça a pour but de dissuader de commettre un crime...

    Mais c'est quand même vrai que la peine de mort empêche toute récidive...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •