Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Quand changer liquide refroidissements?

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut Quand changer liquide refroidissements?

    Mon auto a 72000km et lors de mon changement d'huile, le concessionnaire me dit que je dois changer le prestone. Dans le guide d'entretien (pris sur le site du concessionnaire). Il est mentionner de vérifier le liquide et non d'automatique le remplacer. J'ai donc refusé. Normalement ça toff combien de temps le prestone ?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    C,est qu'au prix que le Preston est...c'est la mains d'oeuvre le plus dispendieux.

    Alors au tant le changer.

    (je présume)
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R Voir le message
    Mon auto a 72000km et lors de mon changement d'huile, le concessionnaire me dit que je dois changer le prestone. Dans le guide d'entretien (pris sur le site du concessionnaire). Il est mentionner de vérifier le liquide et non d'automatique le remplacer. J'ai donc refusé. Normalement ça toff combien de temps le prestone ?
    Le prestone usé devient très corrosif (va faire percer le radiateur) et perd de son efficacité.

    La question est donc: combien ça coûte le remplacement d'antigel, ton auto à quel âge, tu vas la conserver combien de temps et finalement un nouveau radiateur coûte combien? Avec ces réponses tu devrais pouvoir prendre TA décision.

    Moi je l'ai fait faire sur le 4runner puis je suis rendu à 13 ans. J'ai toujours fait mes entretiens en pensant au long terme et aujourd'hui je suis gagnant. Par contre, si je n'avais pas pensé comme ça peut être (et je dis bien peut être) que les coûts d'entretien serait venu me hanter et favoriser le changement d'auto.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Le prestone usé devient très corrosif (va faire percer le radiateur) et perd de son efficacité.

    La question est donc: combien ça coûte le remplacement d'antigel, ton auto à quel âge, tu vas la conserver combien de temps et finalement un nouveau radiateur coûte combien? Avec ces réponses tu devrais pouvoir prendre TA décision.

    Moi je l'ai fait faire sur le 4runner puis je suis rendu à 13 ans. J'ai toujours fait mes entretiens en pensant au long terme et aujourd'hui je suis gagnant. Par contre, si je n'avais pas pensé comme ça peut être (et je dis bien peut être) que les coûts d'entretien serait venu me hanter et favoriser le changement d'auto.
    Ouin, mais des fois, il y a exagération. Comme les changements d'huile à 5K km...c'est vieux et plusieurs garages continuent de le faire. Dans la Accord, j'ai un indicateur... je suis à 30% pour 12k km actuellement. http://en.wikipedia.org/wiki/3,000_mile_myth
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Ouin, mais des fois, il y a exagération. Comme les changements d'huile à 5K km...c'est vieux et plusieurs garages continuent de le faire. Dans la Accord, j'ai un indicateur... je suis à 30% pour 12k km actuellement. http://en.wikipedia.org/wiki/3,000_mile_myth
    Je suis d'accord mais convenons que tu as un indicateur. C'est pareil pour le prestone.

    De plus, s'il n'a pas été changé depuis 7 ans et que tu veux garder ta voiture 12 ans, bien il a sa moitié de vie de fait. Si tu la change l'année prochaine bien oublie ça.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Je suis d'accord mais convenons que tu as un indicateur. C'est pareil pour le prestone.

    De plus, s'il n'a pas été changé depuis 7 ans et que tu veux garder ta voiture 12 ans, bien il a sa moitié de vie de fait. Si tu la change l'année prochaine bien oublie ça.
    Bien, pour le prestone, la vrai question est : «Pour combien de plus?» Je crois que c'est peut-être une différence 5-10$ entre vérifier et le changer...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #7
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    C,est qu'au prix que le Preston est...c'est la mains d'oeuvre le plus dispendieux.

    Alors au tant le changer.

    (je présume)
    C'est justement dans ces cas là que ça vaut la peine d'apprendre à faire soi même sa mécanique pour les opérations de base. Faire soi même son changement d'huile ou de prestone est très facile.

    Juste pour donner un example, le concessionaire voulait me charger 69$ pour changer mes bougies. J'ai payé 20$ pour des NGK Platine chez Canadian Tire et je les ai changées moi même.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    En fait, ils me disent qu'il faudrait le changer (170$ + tx) car cela fait 5 ans, 72 000km. Ils me disent qu'il ne peuvent tester le liquide (à savoir s'il est trop acide ou pas assez) c'ESt ca que je trouve étrange.

    Je veux garder mon auto encore 5 ans. Il est impeccable

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    ET a moins que je me trompe, il est possible de vérifier l'état de l'Antigel ....

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R Voir le message
    ET a moins que je me trompe, il est possible de vérifier l'état de l'Antigel ....
    Il se vend des testeurs pour une dizaine de dollars... et 170 $ pour le flush rad, c'est beaucoup trop cher. Tu devrais t'en sortir à moins de 100 $
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •