Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Hey les filles, exprimons-nous!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    22

    Par défaut Hey les filles, exprimons-nous!

    Les filles, j'aimerais connaître votre opinion sur différents sujets qui nous touchent en matières d'automobile. Je ne vous excluent en aucunes façon les gars. D'ailleurs j'aimerais avoir votre opinion. Vous avez des blondes et des femmes et peut-être qu'elles aussi et peut-être vous-même avez été témoin d'abbérations!!!

    Que pensez-vous des vendeurs en général? Vous prennent-ils au sérieux? Moi la dernière fois que je me suis acheté une auto, j'étais avec mon chum (ce qui a de plus normal) et nous avions été clair que s'était moi qui avait besoin d'une auto. Et bien le vendeur (je ne nommerai pas la compagnie... je ne veux pas me mettre personne à dos, car je sais que des vendeurs vont me lire!!) ne me parlais pas à moi. Il expliquait tou à mon chum et à la fin il m'a dit:"mademoiselle, quelle couleur vous préférz"!!! Je pensais qu'en 2000, les choses avait changé. J'ai fais 4 concessionnaires différents (3 compagnies différentes) et 1 seul vendeur (qui était de mon âge: 25 ans) s'est adressé à moi, malgré le fait qu'il a répondu aux questions que mon chum se posait. Il semble que les vendeurs plus agées sont encore du style: Quel couleur vous le voulez? et Venez je vais vous montrer la capacité du cofrre à gants héhéhé

    Je pourrais aussi vous parler du service en général. Je remarque (mes amies m'en parlent)que lorsque nous allons au centre de service pour notre auto, car nous avons remarquer un problème, c'est souvent un problème NORMAL (est-ce NORMAL d'avoir des problèmes avec un véhicule que nous soyons un homme ou une femme?). 2 de mes copines font elles-même leurs changement d'huiles. Je penses que de nos jours certaines filles en connaissent plus sur les autos que certaines personnes de la gente masculine.

    J'en ai assez dit...je vous gènez pas pour me reprendre les gars, les vendeurs et vous les filles surtout si vous avez vécus des expériences mieux que celles que je connais et on veux des noms (si votre expérience à été positives)!

    Chao

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    100

    Par défaut

    Ma copine et moi avons magasiné notre voiture dernièrement (voir pratiques de ventes mazda)

    Chez mazda longueuil une vendeuse (qui manquait d'expérience mais qui étais sympatique) ne cessait en effet de vanter l'espace de rangement, hi hi!

    Chez Mazda st-constant, mr Jocelyn Clairmont s'adressait même plus à ma chérie qu'à moi (faut dire qu'elle posait plus de questions que moi) et je dois vous avouer que ça m'a fais plaisir, car elle va profiter de cette auto autant que moi et je voulais être sur que ce soit NOTRE voiture, et qu'elle ne se sente pas exclue de l'achat.

  • #3
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Ha Ha !
    Il est prouvé que les femmes décident de l'auto qui va être acheté pour un couple. Les gars en général sont plutôt conciliants la dessus. Voila pourquoi souvent les femmes sont visées par les publicitées. Moi je suis plus dur, on choisi en alternance et il est défendu de critiquer le choix de l'autre. Même si c'est toujours moi qui paye ))

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    St-Robert,P.Q.
    Messages
    23

    Par défaut

    Cet été je me suis acheté une Honda Civic LX Berline à Sorel-Tracy et le vendeur Alain Laviolette a très bien expliquer toutes les caractéristiques de la voiture à mon épouse et aussi répondu à toutes nos questions autant à elle qu'à moi; même que j'ai trouvé qu'il aurait pu être plus bref, car çà faisait environ 6 mois qu'on magasinait, on savait ce que l'on voulait et le modèle et caractéristique qu'on voulait.

    Quand ce fut le temps de la livraison et bien ce même vendeur à pris 2 heures à expliquer toutes les caractéristiques et fonctionnement de tous les accessoires à ma femme, car il savait que cette voiture était pour elle surtout; il nous a aussi montrer et présenter les personnes qui s'occupent pour l'entretien ect...

    Ensuite on a eu un minime problême avec le directeur du garage et on en a parlé à notre vendeur qui a fait en sorte que tout redevienne à notre entière satisfaction et depuis ce temps; le service est impeccable et on est traité comme une grande famille.

    Moi je n'ai jamais vu de place avec des vendeurs sexiste, car un bon vendeur sait que les femmes achètent autant d'auto de nos jours que les hommes et même si le monsieur paye et bien Madame à une grosse part dans la décision et choix du modèle et si jamais on croise un vendeur sexiste et bien on ne doit pas se gêner pour lui mettre les points sur les i comme on dit; en bout de ligne c'est nous qui payont.

    Sur çà bonne journée à tous

    ------------------
    Model 52

    [This message has been edited by Model 52 (edited 10-11-2001).]

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Plus ça change, plus c'est pareil...

    Ma blonde, lorsqu'on achète une auto :
    «Y a-t-il une lumière derrière la palette?»

    Le moteur? La finition? Le confort? Le look? Ben-non. Le crisss de miroir sur la palette...

    Et le plus wierd là-dedans, c'est que c'est elle qui a choisi la couleur (noire), même si elle n'a jamais lavé une auto de sa vie! J'avais beau essayer de l'intéresser au choix du véhicule, ça lui passait à 32 784 pieds au dessus de la tête. Et ce n'est pas la seule comme ça! À vrai dire, je ne connais aucune femme aimant discuter d'autos. Et si certaines aiment conduire, c'est comme si elles se contentaient de ce qu'on leur donne comme auto! Pour les mener du point A au point B comme elles disent...

    Mais j'ai appris ma leçon! Dorénavant, je choisierai tout, y compris la couleur. Je ne m'épuiserai pas encore une fois à faire comprendre la différence entre X ou Y bébelle, si la première et dernière chose qu'elle va faire en s'assoyant est d'abaisser la palette cache-vue...

    [This message has been edited by Tactique (edited 11-11-2001).]

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Et vous parliez des vendeurs...

    Même si je suis un gars, je trouve que le monde de la vente automobile est incroyablement, désespérément, foutrement et archaïquement macho. Les gars te fume dans la face, en sacrant, rotant et pétant entre deux cafés comme dans un vieux film plate de Woody Allan. Les femmes y oeuvrant semblent sortit d'un bordel bas-de-gamme du fin-fond de Chibougamau puis l'ambiance générale d'un consessionnaire moyen est aussi stimulante cérébralement que la liste des ingrédients d'une boîte de céréales.

    Bon, fallait que je le dise. Désolé si certains se sentent visés, mais crisss que c'est déprimant de voir un gars te parler de chars comme s'il n'avait jamais lu autre chose de sa vie que les topos de features dans les vitres d'autos neuves...

    Vous croyez que j'exagère? Quand vous mettrez le pied dans une consession et qu'une vieille poupounne sur-parfumée au look cheap à la Pamela vous croisera, un sourire stupide au visage, et qu'un mâle vous sortira un «on vous a répond mon ti-monsieur?» sur le ton d'un colon qui vient de tuer son chevreuil «S't'une femelle, arghhh!», eh bien, vous penserez à moi.

    [This message has been edited by Tactique (edited 11-11-2001).]

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    200

    Par défaut

    tu as bien raison tactique j'ai travailler pendant 2 anner sur un terrain de "use car" donc je sais de quoi je parle en fait ce sont des vendeur ils pourrais vendre des aspirateur ca changerais rien leur but est de vendre le plus de chard car ca fait un plus gros salaire donc il se foute de nous et ils vendent leur salade et en passant le domaine de l'automobile est un domaine de pute ecrasser le pus petit pour etre plus gros

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    100

    Par défaut

    Pour ceux qui disent que les femmes ne s'intéressent pas au look, et bien sachez que la mienne porte les civics en horreur et "trippe" sur la protegé ES (le noir étais notre idée à tout les deux, et j'aime la laver)

    Mais c'est vrai qu'à la base, elle dit que c'est pour aller du point "A" au point "B" et qu'elle se serait, à ses dires, bien contenté d'une "swift". Mais au fond, elle aime bien maintenant avoir assez de pep pour se faufiler dans le traffic.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    74

    Par défaut

    Ouais,

    ma Douce est pas mal moins portée sur le look que la tienne Sword, elle a fait l'achat l'an passé, d'une pittoresque Toyota Echo et j'ai dû quasiment la menacer d'annuler son abonnement à COUP DE POUCE, faire la grève du sexe pendant un an et de lui confisquer sa carte AIR MILES pour qu'elle se décide à payer un léger supplément pour avoir des pneus 14 pouces au lieu des frisbees de 13 pouces et les 2 pare-chocs de la même couleur que la carosserie au lieu des affreux bumpers en plastique noir de série!

    Certes, après avoir mis l'accent sur la meilleure tenue de route que lui procureraient des 14 au lieu des 13 pouces et que des bumpers RUBBERMAID c'était laid, ma chérie s'est finalement laissée convaincre.

    N'écoutant que mon coeur, je lui ai même offert de débourser le supplément, ce qu'elle s'est empressée de refuser voulant sans doute garder intacte son indissociable indépendance et son affirmation toute féminine.

    J'ai bien tenté à l'époque de la diriger tout droit dans la gueule d'une Mazda Protegé
    2000 neuve que je trouvais pas mal plus belle et en donnait plus pour son argent que la Echo.

    Malgré tout, après avoir pleurer des larmes de sang durant 7 jours et 7 nuits et avoir feintée en vain une pseudo-sévère-dépression, ma Douce prônant tout comme ta blonde, Sword, la doctrine du petit véhicule fiable et économique pour aller du point A au point B est restée avec sa première idée et a achetée sa rutilante POKÉMON-MOBILE!

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Ah ouin...

    Blanc sur le dessus, bas de caisse rouge et bumper noir Rubbermaid?


    [This message has been edited by Tactique (edited 14-11-2001).]

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •