Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: La musique et nos nerfs...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut La musique et nos nerfs...

    Ben oui! Z'avez un radio dans l'auto?

    Y a-t-il quelque chose de plus plate que de se taper les nouvelles 28 fois d'affilée sur AM ou la maudite musique poche et les «insides» qu'on comprend pas sur les postes FM? Moi je mets un bon disque et je roule... en fonction du beat! Ça vous affecte pas, vous? Moi oui.

    Une 'tite musique de chambre ou une symphonie comme la sublime 9e de Beethoven, et file doux! Je me surprends même à me tasser dans la voie du centre...

    Une bonne tounne de vieux rock, Locomotive Breathe de Tull ou Highway Star de Deep Purple, et je me laisse porter par le beat, sans devenir pousseux tout de même, mais j'en réveille quelques uns...

    Du techno ou, surtout, du hard-core, même «soft» comme Ramstein, et je deviens pas mal plus «prime» et dangereux! Les taxis ont avantages à se tenir loin, et là, les comportements routiers lents me tape sur les nerfs pas à peu près! J'avoue honêtement qu'il ne faudrait pas me chercher, parce qu'on me trouverait...

    La musique influence-t-elle votre conduite?

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    100

    Par défaut

    Et bien, je dois avouer que oui. Mais il faut dire qu'un autre facteru influence. Quand j'écoute de la tite musique tranquille, c'est généralement que ma blonde est à mes côtés!

    Mais quand une toune avec du "beat" passe (J'aime bien la nouvelle "smooth criminal" de Alien ant farm" ) Et bien sans trop m'en rendre compte, je pense que tactique résume bien la situation...

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Chicoutimi
    Messages
    90

    Par défaut

    Yes sir mon Tactique ca m'influence.

    Comme toi j'écoute jamais la radio , j'les trouve trop platte.

    J'couduit selon la musique, mais pas toujours. Si jamais j'suis en retard pour un r-d-v, ben là j'me met un ptit cd de Pantera, pis j'arrive à temps....

    Puis si c'est dimanche pis que je vais chez les beaux parents alors là j'met du bon vieux Black Sabbath ben smout (ca me relaxe).

    En gros c'est sur que plus la tounne est rapide plus t'as tendance à aller vite, sauf quand tu te sens vraiment relaxe.


    wild child


  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    22

    Par défaut

    Moi sur FLY AWAY de Lenny Kravitz j'irais jusqu'au bout du monde. Mon chum aime la musique moins forte que moi, alors quand je suis toute seule, il y a seulement la peur des accouphènes qui m'arrêtent!!!

    D'ailleurs je réserve les tounes qui garoche plus pour l'autoroute, car la musique m'emporte vite. Sur Notre Dame (limite de 70), 120 c'est un peu vite, mieux vaut écouter du SARAH McLACHLAN ou chut.....

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Rouyn-Noranda,Québec/Canada
    Messages
    38

    Par défaut

    Quand j'écoute du Ac/DC tassez-vous de là, on dirais que mon pied droit est plus pesant pour au long que le cd avance.

    Pour relaxer j'écoute du Québecois.

    [This message has been edited by Buzz (edited 14-11-2001).]

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    200

    Par défaut

    moi aussi la musique inflance ma facon de conduire
    celle qui me fait clancher ,du offspring
    celle qui me fait ralentir ,du dance genre le soir a mix96
    pis une qui me fait tripper c'est "in the air
    tonight de phil collins" surtout le soir car ca me rapelle une episode de "miami vice" c'etais la poursuite entre une camaro et une bateau et c'etais la chanson de fond j'en ai des frissons juste a y penser loll

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    varennes
    Messages
    52

    Par défaut


    moi aussi la musique en auto j'adore mais

    avant les speaker etais jamais asser puissant

    maintenant musique douce et pas trop forte

    je fais de l'accouphene et je souffre de perte d'audition

    cause a effets je sais pas peut etre

    salut a tous

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    74

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par ben1:

    moi aussi la musique en auto j'adore mais

    avant les speaker etais jamais asser puissant

    maintenant musique douce et pas trop forte

    <HR></BLOCKQUOTE>

    Un peu du même genre moi itou...

    Il y a plusieurs années, je me vautrais dans une orgie de décibels vomie par des speakers qui suppliaient pour que je mette fin à leurs souffrances avec des cassettes de Led Zeppelin, du Ozzy ou encore du Supertramp plein les oreilles...sans oublier les gros hits disco de Donna Summer, Diana Ross, Kool and the Gang etc etc!

    Aujourd'hui avec la sagesse et quelques cheveux gris (ARGGGHHHHHH non pas déjà des cheveux gris.....AARGGGGGHHHH pourkoi moi, si jeune ahhhhhh monde cruelllll...) j'écoute la zézique beaucoup plus modérément, des cd la plupart du temps. (la tonitruante radio FM avec ses mégas-maxi-hyper-publicités et concours-babioles de toutes sortes et la désespérante radio AM du docteur Mailloux sont personna non grata dans ma bagnole!)

    Oui, la musique influence ma conduite et je dois dire qu'après une journée de travail passé sur la route dans le traffic, c'est clair que c'est du Sarah McLachlan, Dido, du ERA, Sherryl Crow, Alanis Morissette, du Enigma, Nelly Furtado ou kelke cossin zen à la sauce Relaxol qui accompagne mon retour à la maison jammé sur la 40.

    Faudrais surtout pas que j'me fasse subir des doses massives de KORN pcq j'viendrais aussi dangeureux qu'une gonzesse qui est rendue à son onzième mois à apprendre à chauffer manuelle...

    Pour mes commissions du samedi, je ne déteste pas m'envoyer des compilations MC Mario derrière la cravate pis l'avantage c'est que ça tiens ma blonde sur le mode "sourdine".....s't'une joke! CARO et NOVEL hi hi hi

    ça fa ke....cé ça ki est ça...

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Moi itou j'en ai perdu de la sensibilité...
    C'est peut-être plus le Walkman que je m'étais fait greffer...

    Si je vous pose la question, c'est que j'ai entendu parler qu'au dernier show à Tokyo, ces foutus micro-maniaques de bidules inutiles ont créé une auto reproduisant des sentiments! Elle bat son antenne comme un chien avec sa queue, te fait les yeux doux de ses phares et etc. Aussi, elle joue de la musique douce quand tu pèses trop fort sur la pédale. Là, je décroche...

    Déjà que j'aime pas les chiens pour leurs stupides manies de tout balayer de la queue et de te faire une face d'enterrement quand t'as le goût des envoyer en Alaska par Fedex, en plus il faut faire des autos comme eux! Puis l'histoire d'une radio intelligente, ça marcherait pas. Pourquoi? Parce que je lui donnerais environ deux jours de vie active! Heil! Me faire shooter d'la 'tite zizique quand j'suis pompé? Je chercherais le bouton offf à coups de poings...

    Mais bon, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des feelings musicaux au volant! Tant mieux, parce que quand je mets mes vieilles cassettes Flush the Fashion d'Alice Cooper ou encore mon vieux greatest de Judas Priest, crime que ça fait passer le temps dans le trafic!

    Et si, alors que je me ferait couper par un morron, mon auto se mettait à jouer «Petit agité» de Berrurier Noir? Ah! Là ça tomberait plus dans mes goûts! Héhéhé...

    [This message has been edited by Tactique (edited 15-11-2001).]

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Héhéhéhé...

    Mouais, disons que c'est justement pourquoi j'écoute seulement la radio quand je conduis. Vous connaissez déjà pour la plupart certaines des affinités que je partage avec Tactique en matière de conduite automobile, imaginez le tout recouvert de Metallica...

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •