Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Jacques Duval arnaqué pour 1.2M$...

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut Jacques Duval arnaqué pour 1.2M$...

    http://argent.canoe.ca/nouvelles/jac...r-12-m-7032014

    Toujours plus dangereux de se faire voler par un gars bien habillé. La valeur des vols est aussi beaucoup plus importante. Reste que M. Duval a été un brin naif de faire confiance à cet escroc.

    Pourquoi s'ambitionner et vouloir faire encore plus d'argent à 80 ans quand tu ne seras pas capable de dépenser tout ce que tu as déjà? Pourquoi signer des chèques et transférer de l'argent au nom d'individus hors des grandes institutions financières si ce n'est que pour un hypothétique gain plus élevé ou pour éluder l'impôt?

    Vive le matelas!
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    La misère des riches... Reste que le matelas est un moyen plus sur que des conseillers financiers. Personnellement, avoir une telle somme, j'irais vers les placements les plus surs possible, quitte à ce que les intérêts soient minimes.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Exactement. Pourquoi prendre de chance à cet âge quand tu en as assez.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Ah le gain de l'argent, t'en veux toujours plus, meme sur ton lit de mort....

  • #5
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Si j'avais 1,2 millions j'en aurais assez, si il l'a perdu c'est son problème. Fin connaisseur en automobile mais atroce en finance...
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Certaines personnes sont plus vulnérables que d'autres aux beaux parleurs. Le pire, c'est qu'elles sont assez nombreuses pour faire faire une vie de pacha à nombre de fraudeurs: Lacroix, Jones, Mount Real, pour ne nommer que les plus récents et plus célèbres. Et, encore, on ne parle que des fraudeurs qui se sont fait prendre.

    D'un autre côté, rendu à 80 ans, tu dois bien avoir appris et savoir que les miracles prévisibles, ça n'existe pas en finances. Il courrait aussi après un abri fiscal...tout était en place pour se faire entourlouper.

    Il y a également le manque de connaissances dans le domaine. La société glorifie l'ignorance: pourquoi se donner le trouble de se renseigner en finance alors qu'on n'a même pas la décence d'apprendre le strict minimum pour écrire et compter. Pas compliqué: un ignorant, c'est un poisson potentiel et un gros.

    On en entend pas beaucoup parler sur la place publique, mais les courtiers sont surveillés de près et même de très près par l'AMF.
    Doivent mettre les dossiers à jour sur une base régulière.
    Des courtiers honnêtes, c'est plus la norme que l'exception.

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Si j'avais 1,2 millions j'en aurais assez, si il l'a perdu c'est son problème. Fin connaisseur en automobile mais atroce en finance...
    Ce serait surprenant.
    Quand tu as travaillé et investi assez fort pour cumuler plus d'un million, tu as justement envie que le million te renvoie l'ascenseur et qu'il se mette à faire des p'tits.
    Je n'ai pas dit "des miracles", seulement des p'tits ordinaires ce qui exclue le matelas et les comptes de banque à 0,75%.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Avant de prendre ma retraite, j'ai justement rencontré un planificateur financier de l'une des grandes institutions bancaires canadiennes ou j'ai un compte depuis plus de 20 ans. Très bonne initiative qu'un type comme M. Duval aurait du faire au lieu de se faire voler son argent par un escroc.

    Quand tu te fais dire de ne pas prendre de risques et que tu en as assez pour te soutenir jusqu'à 100 ans, ben tu n'es pas trop tenté d'écouter le chant des sirènes et des bandits cravatés. Revenir à la base. Il n'y a pas de miracles en finance.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    16

    Par défaut

    C-U-P-I-D-I-T-É ,savez-vous ce que ca veut dire ce mot la?

  • #10
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Conseiller et planificateur à commission qui pense plus a leur poche et leur bonus offert par les banques, caisse et cie d'assurances un peu moins pire...

    Ceux qui dise a un million j'en aurait assez, 500k, 10M. Dit vous qui en a qui rêve d'avoir moins que votre salaire et qui dise qui en aurait assez. S'en n'empêche pas d'en vouloir plus pareil!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •