Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30

Discussion: Juste pour Saintor... IS200T

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Le V6 2.5 de la IS250 remonte plus de 8 ans.

    La solution n'était pas de changer un 6 par une bébelle. La solution était d'avoir un 6 d'environ 250HP

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    disons qu'à 45 000 $ dans une version bien équipé, Lexus aurait dû offrir dès le départ la version 3l atmos de sa famille de moteur qui faisait 255hp et 220lb de couple environ. ça l'aurait transformé la IS250 anémique en IS300 pas mal plus impressionnante.

    Le plus gros risque aurait été de faire mal paraître la IS350 mais bâtard, ils en vendent pas des tonnes pareil... tk...

    avec le moteur 3l, la IS300 aurait été pas mal plus dans le coup...
    Aucun modèle Toyota ou Lexus en Amérique n'a un moteur 3.0l...

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par GRISSOM Voir le message
    Aucun modèle Toyota ou Lexus en Amérique n'a un moteur 3.0l...
    euh buddy, c'est que je le sais ça, le dernier 3l vendu en amérique du nord a été la GS300 en 2006 avec le moteur 3l de 255hp. Personnellement, je regrette un peu ce moteur. Je le trouvais bien balancer au niveau de la puissance et du couple.

    C'est le moteur que la IS aurait du offrir de base all way long... ça l'aurait mis dans les ténors de la catégorie, surtout que la consommation du 2,5l n'a jamais été au niveau promis.... bref, tant qu'à avoir un char slow et thirsty, ils auraient pu avoir plus puissant pour la même consommation.

    Même chose avec l'ATS, j'aurais préféré la voir avec le V6 3l de 270hp... dans un char de 1500kg, ça l'aurait été vrament bien...

    finalement crisse, que ce soit V6 ou 4 turbo... à 45 000 $, ça prend au moins de quoi avec plus de 220lb de torque et plus de 220-230hp. faites ce que vous voulez mais donner du jus clisse...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    euh buddy, c'est que je le sais ça, le dernier 3l vendu en amérique du nord a été la GS300 en 2006 avec le moteur 3l de 255hp. Personnellement, je regrette un peu ce moteur. Je le trouvais bien balancer au niveau de la puissance et du couple.

    C'est le moteur que la IS aurait du offrir de base all way long... ça l'aurait mis dans les ténors de la catégorie, surtout que la consommation du 2,5l n'a jamais été au niveau promis.... bref, tant qu'à avoir un char slow et thirsty, ils auraient pu avoir plus puissant pour la même consommation.

    Même chose avec l'ATS, j'aurais préféré la voir avec le V6 3l de 270hp... dans un char de 1500kg, ça l'aurait été vrament bien...

    finalement crisse, que ce soit V6 ou 4 turbo... à 45 000 $, ça prend au moins de quoi avec plus de 220lb de torque et plus de 220-230hp. faites ce que vous voulez mais donner du jus clisse...
    Dave......... un moteur plus à jour serait mieux......

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    J'ai essayé une IS 250, tout de suite après avoir essayé une ATS 2.0 L Performance. J'avais une référence.

    La IS est très intéressante, son principal handicap étant sa ligne en général et son prix au finish.
    Sur papier ou dans une discussion, il existe passablement plus performant à tous points de vue, mais au quotidien, la voiture est plus que décente et elle se défend très bien.

    Le 2,5 n'est pas un dragster, (il est coté à 200 hp) mais il n'a pas de turbo non plus: +. Les accélérations sont plus ordinaires par rapport à d'autres, mais largement suffisantes encore une fois pour le quotidien.
    La tenue de route, sans rien défoncer, est plus que satisfaisante.

    45K est serré pour le genre.

    Moi non plus, je ne pense pas que les 4 turbo vont tellement être plus économiques que les 6, mais ils sont là: BM 3, Mercedes C, A4, ATS et même CTS.
    (58K pour une CTS 2.0l !)
    Les 3, 4, C et ATS le moindrement gadgettées vont nager dans les 55 K+ elles aussi.
    55 K et 4 cylindres turbo: aussi bien se faire à l'idée.

    Faut faire attention aux puissances déclarées: la 3 avec 240 hp est plus rapide que la ATS avec 272 hp. Même si la transmission peut être en cause, c'est le résultat final qui compte.
    "Au Québec, 50% des gens ne paient pas d'impôts et, bien sûr, ils trouvent que l'autre 50% devraient en payer plus." Stephen Jarislowsky à Bernard Derome.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Dave......... un moteur plus à jour serait mieux......
    Techniquement Torak, ce moteur 3l qui date de 2004 est en tout point pareil au moteur 3.5 des IS et GS au niveau modernisme.

    en fait, je pense que cette famille de moteur est plus en phase out...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    J'ai essayé une IS 250, tout de suite après avoir essayé une ATS 2.0 L Performance. J'avais une référence.

    La IS est très intéressante, son principal handicap étant sa ligne en général et son prix au finish.
    Sur papier ou dans une discussion, il existe passablement plus performant à tous points de vue, mais au quotidien, la voiture est plus que décente et elle se défend très bien.

    Le 2,5 n'est pas un dragster, (il est coté à 200 hp) mais il n'a pas de turbo non plus: +. Les accélérations sont plus ordinaires par rapport à d'autres, mais largement suffisantes encore une fois pour le quotidien.
    La tenue de route, sans rien défoncer, est plus que satisfaisante.

    45K est serré pour le genre.

    Moi non plus, je ne pense pas que les 4 turbo vont tellement être plus économiques que les 6, mais ils sont là: BM 3, Mercedes C, A4, ATS et même CTS.
    (58K pour une CTS 2.0l !)
    Les 3, 4, C et ATS le moindrement gadgettées vont nager dans les 55 K+ elles aussi.
    55 K et 4 cylindres turbo: aussi bien se faire à l'idée.

    Faut faire attention aux puissances déclarées: la 3 avec 240 hp est plus rapide que la ATS avec 272 hp. Même si la transmission peut être en cause, c'est le résultat final qui compte.
    à 55 0000 $, decent is just not enough...

    mais je serais curieux de savoir laquelle tu préfère pour le moment ? très curieux même...

    Dernier point, rendu à trop gagdeter, pourquoi ne pas se contenter d'une version plus dépouillée d'une S4 ou 335xi... là, aucun problème de moteur !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Faut faire attention aux puissances déclarées: la 3 avec 240 hp est plus rapide que la ATS avec 272 hp. Même si la transmission peut être en cause, c'est le résultat final qui compte.
    Il serait intéressant que les constructeurs publient le Wheel HP. Ça serait une mesure beaucoup plus précise pour comparer les chars entre eux.....

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    à 55 0000 $, decent is just not enough...

    mais je serais curieux de savoir laquelle tu préfère pour le moment ? très curieux même...

    Dernier point, rendu à trop gagdeter, pourquoi ne pas se contenter d'une version plus dépouillée d'une S4 ou 335xi... là, aucun problème de moteur !
    Parce qu'il n'y a pas juste le prix mais la consommation. Dans le day to day une S4 (à Montréal) va consommer 13l/100km. Le même chassis avec le 2.0T consomme 10.5l/100km.

    En plus j'ignore si vous savez comment ça peut frustrer d'avoir autant de puissance et de toujours être en arrière de branleux. Je vous jure que quand un trou se fait..... bien vous le prenez.

    De mon côté, je considère que ces 4 Turbos répondent bien au besoin du quotidien.

    En passant une 2.0T loadé tu sors ça avec d'excellents rabais actuellement.
    Dernière modification par SUV-MEN ; 25/04/2014 à 12h41.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Techniquement Torak, ce moteur 3l qui date de 2004 est en tout point pareil au moteur 3.5 des IS et GS au niveau modernisme.

    en fait, je pense que cette famille de moteur est plus en phase out...
    Alors pourquoi avoir l'intérêt de ramener un moteur datant de 10 ans? Le 3.5 est déjà là et va quand même très bien même s'il ne domine pas le marché. Vaut mieux arriver avec de quoi de nouveau et se battre à armes égales aux autres. Mais ans ce créneau, pas sûr avec les ptits 4 turbo...

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •