Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 60

Discussion: Magasiner et Negocier sa voiture via Internet

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Les vendeurs ont de moins en moins de marge sur les autos neuves.


    C'est vrai!

    Je m'attendais à obtenir 6-7% off sur notre Civic, comme ma dernière Accord. Ça a tout pris pour obtenir 2%.... Plusieurs ne voulaient tout simplement pas bouger. Il faut dire que les DX sont au compte-goutte et j'aurais eu p-e plus de succès avec une LX.



  • #22
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ce que ediezel essaie de dire, c'est le meilleur prix négocié plus une commission. Donc la commission du courtier, celle du vendeur, le profit du concessionnaire et le profit du constructeur. J'aimerais faire affaire directement avec le constructeur. Pour éviter les intermédiaires coûteux.
    Pas toi qui a un courtier d'assurance FF ?

    Le courtier pogne sûrement ce que le vendeur aurait avec l'achat, donc compte pas celle la. Ça m étonnerait que le courtier fasse pas affaires avec concessionnaire direct et qu'il négocie avec un vendeur....
    Dernière modification par Dooum ; 28/04/2014 à 21h53.

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ce que ediezel essaie de dire, c'est le meilleur prix négocié plus une commission. Donc la commission du courtier, celle du vendeur, le profit du concessionnaire et le profit du constructeur. J'aimerais faire affaire directement avec le constructeur. Pour éviter les intermédiaires coûteux.
    Erreur le courtier fait directement affaire avec le directeur commercial. Le vendeux est exclus et n'a pas de commission.

    Si le courtier amène X clients dans une année pour un groupe de concessionnaire, genre Hamel ou what ever, groupe Gabriel, il a un meilleur pouvoir de négociation qu'un simple client qui n'y connait rien en paiements bi-hebdomadaire sur 84 mois...

    Dernière chose le courtier n'essaie pas de fourrer son client, comme les vendeux de paiments quotidien de 6.27$ par jour retiré dans ton compte de banque avec transactions illimités sur une période de 84 mois....
    Dernière modification par ediezel ; 28/04/2014 à 22h28.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Mont-St-Hialire, qc
    Messages
    92

    Par défaut

    Citation Envoyé par wakemania Voir le message
    Finfin, qu'est-ce que tu as acheté et qu'elle était la différence de prix ?
    Mini countryman 3000$ sur le prix, plus pneu d'hiver et quelques accessoires. Et ca incluait la lvraison a la porte. Ca vaut la peine de magasiner si on est pas peureux.

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    mtl
    Messages
    29

    Par défaut

    @Phil_dlc : es-tu toujours content de ton achat ? C'est quoi tes commentaires sur la voiture ? Rachèterais-tu la même auto ?

    Concernant les prix, il y a un dealer qui a 2 GLI neuve 2013 blanche avec le groupe sport qui les laisserait aller à 27 743$ ( au lieu de 32 760) . C'est pas la couleur que je veux et il manque au minimum le groupe cuir, par contre le prix semble bon mais c'est une 2013. Qu'en pensez-vous ?

  • #26
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par wakemania Voir le message
    Concernant les prix, il y a un dealer qui a 2 GLI neuve 2013 blanche avec le groupe sport qui les laisserait aller à 27 743$ ( au lieu de 32 760) . C'est pas la couleur que je veux et il manque au minimum le groupe cuir, par contre le prix semble bon mais c'est une 2013. Qu'en pensez-vous ?
    tu veux acheter un prix ou un char ?

    si c'est pas le char que tu veux, pourquoi t'y attarder ?
    tu vas être pogné avec la voiture pendant un maudit bout... si tu fais des compromis sur des choses que tu veux, dans 6 mois tu vas vouloir changer parce que la voiture répond pas à tes attentes.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #27
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    au contraire Francis, tu peux avoir des meilleure prix en achetant d'un courtier versus directement du fabriquant...tu dois bien savoir ca, toit qui travaille dans le domaine de la vente.

    Le constructeur ne peux pas vendre moins cher que les vendeurs car sinon, qui va vendre ses produits??? En achetant directement du constructeur, le constructeur se fait un plus gros profit, tout simplement.

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    au contraire Francis, tu peux avoir des meilleure prix en achetant d'un courtier versus directement du fabriquant...tu dois bien savoir ca, toit qui travaille dans le domaine de la vente.

    Le constructeur ne peux pas vendre moins cher que les vendeurs car sinon, qui va vendre ses produits??? En achetant directement du constructeur, le constructeur se fait un plus gros profit, tout simplement.
    Tu comprends mal le domaine de la vente Slammer. Je vais te donner un exemple très simple. Le lave-glace. Je vends par exemple mon lave-glace autour de 2,48 $. Tu imagine que je le paies moins cher directement du fabriquant. La marge est relativement faible sur le lave-glace par contre. Un petit dépanneur réussit à l'obtenir pour 3 $. Il va donc le chercher chez nous et le revend dans son dépanneur 4,97 $. Un intermédiaire de plus, le prix augmente.

    Et un autre exemple, les marques maison. La chaîne le fait faire par un sous-traitant. C'est envoyé à l'entrepôt de la chaine, puis au magasin. Le même magasin commande un produit équivalent, mais d'une grande marque. La grande marque le fait dans son usine, l'envoie dans son centre de distribution, dans l'entrepôt de la chaine, puis dans le magasin. Le résultat : un intermédiaire de plus, le prix est plus élevé. Et en plus, ce que plusieurs ignorent, c'est que les marges de profit sont plus élevées sur les marques maisons que sur les grandes marques.

    Plus il y a d'intermédiaires, c'est immanquable, plus ça coûte cher. Personne ne travaille pour rien dans la vie. Le seul avantage du courtier, c'est que la pression de signer live ou d'acheter le modèle dans la cour n'est pas là. Un bon négociateur réussira toujours à avoir un meilleur prix.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Et dans le cas d'un véhicule comme une compacte, avec une très faible marge, le profit sur le véhicule est de moins de 1000 $. On s'entend que le concessionnaire ne vendra pas à perte. Le courtier va vouloir sa cote. Comment un courtier peut te sortir un meilleur prix si la marge est si mince et qu'en plus il doit se faire une cote ? Je n'y crois simplement pas.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tu comprends mal le domaine de la vente Slammer. Je vais te donner un exemple très simple. Le lave-glace. Je vends par exemple mon lave-glace autour de 2,48 $. Tu imagine que je le paies moins cher directement du fabriquant. La marge est relativement faible sur le lave-glace par contre. Un petit dépanneur réussit à l'obtenir pour 3 $. Il va donc le chercher chez nous et le revend dans son dépanneur 4,97 $. Un intermédiaire de plus, le prix augmente.

    Et un autre exemple, les marques maison. La chaîne le fait faire par un sous-traitant. C'est envoyé à l'entrepôt de la chaine, puis au magasin. Le même magasin commande un produit équivalent, mais d'une grande marque. La grande marque le fait dans son usine, l'envoie dans son centre de distribution, dans l'entrepôt de la chaine, puis dans le magasin. Le résultat : un intermédiaire de plus, le prix est plus élevé. Et en plus, ce que plusieurs ignorent, c'est que les marges de profit sont plus élevées sur les marques maisons que sur les grandes marques.

    Plus il y a d'intermédiaires, c'est immanquable, plus ça coûte cher. Personne ne travaille pour rien dans la vie. Le seul avantage du courtier, c'est que la pression de signer live ou d'acheter le modèle dans la cour n'est pas là. Un bon négociateur réussira toujours à avoir un meilleur prix.

    Ça dépend vraiment des domaines. Regardes l'électronique. Apple vend ses produits au même prix que future shop... Idem avec les hypothèques. Les courtiers hypothécaires de la bnc ont des meilleurs taux que les succursales...et pour les chars, regardes le rabais coscto pour Ford. C'est pas la grosse affaire....

    et il ne faut pas oublier que la majorité des gens connaissent fuck all aux chars et ils ont besoin d'aide...ce service, bon ou non, a un prix et le consommateur en général est prêt à payer.....

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •