Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 45678 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 79

Discussion: Mai 2014

  1. #51
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Une Corolla sera toujours un choix judicieux pour la personne qui recherche la grande fiabilité et le faible coût d'entretien à très long terme ou à court terme!!! Mais fait un "X" sur le plaisir de conduite...

  • #52
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Une Corolla sera toujours un choix judicieux pour la personne qui recherche la grande fiabilité et le faible coût d'entretien à très long terme ou à court terme!!! Mais fait un "X" sur le plaisir de conduite...
    Tu as bien raison mais le "plaisir de conduire" c'est tellement overratté. Que font 90% des gens avec leur automobile ?

    Aller au boulot, aller chercher les enfants à la garderie, faire des lifts aux enfants pour des activités.

    Pogner dans le traffic 95% du temps. Et sinon des voyages avec des baggages.

    C'est un trip de journaleux le "pplaisir de conduire" à moins de parler d'une porsche

  • #53
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Une Corolla sera toujours un choix judicieux pour la personne qui recherche la grande fiabilité et le faible coût d'entretien à très long terme ou à court terme!!! Mais fait un "X" sur le plaisir de conduite...
    À voir les nombreux rappels de Toyota, la fiabilité n'est plus ce qu'elle était... il existe mieux. Et évite le mot "toujours"... Hitler avait dit que le 3è Reich durerait 1000 ans. Il n'en a duré (heureusement) que 12.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #54
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Pentoute, aucunement rapport.

    J'ai un ami mécanicien qui a touché à bien des voitures, à part peut-être les marques de luxe.

    Il m'a déjà dit qu'à part les Subaru et VW, les autres marques s'est pas trop difficile à réparer. Il peut bien avoir des trucs ici et là difficilement accessible d'un modèle à l'autre, mais ça se fait bien. Et je ne verrai pas en quoi un Suzuki est différent d'un autre japonais. Je parle strictement de réparation.
    On sait tout cela pour les moteurs Boxer, rien de nouveau.

    Mais je sais que tu ne diras pas que tu t'es planté en voulant planter Slammer...alors bonne continuité.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #55
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    À voir les nombreux rappels de Toyota, la fiabilité n'est plus ce qu'elle était... il existe mieux. Et évite le mot "toujours"... Hitler avait dit que le 3è Reich durerait 1000 ans. Il n'en a duré (heureusement) que 12.
    Toujours une question de volume. Si je me rappel bien, même avec le nombre de rappel, la compagnie est sortie encore numéro 1 cette année.


    Aussi, suite au bug des tapis, Toyota est plus rapide sur les rappels.


    Mais c'est surtout une question de volume.

    ET même si elle est deuxième ou troisième, c'est assez fiable.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #56
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R Voir le message
    Tu as bien raison mais le "plaisir de conduire" c'est tellement overratté. Que font 90% des gens avec leur automobile ?

    Aller au boulot, aller chercher les enfants à la garderie, faire des lifts aux enfants pour des activités.

    Pogner dans le traffic 95% du temps. Et sinon des voyages avec des baggages.

    C'est un trip de journaleux le "pplaisir de conduire" à moins de parler d'une porsche
    C'est parfaitement vrai!

  • #57
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    À voir les nombreux rappels de Toyota, la fiabilité n'est plus ce qu'elle était... il existe mieux. Et évite le mot "toujours"... Hitler avait dit que le 3è Reich durerait 1000 ans. Il n'en a duré (heureusement) que 12.
    Une chose qui est sûr, une Mazda 3, une Focus ou une Hyundai Elantra que tu mentionnais plus haut ne sera certainement pas plus fiable à moyen et long terme qu'une Corolla....

    Et oui je persiste et signe Toyota et sûrement Honda aussi restent et resteront TOUJOURS les véhicules les plus fiables et durables sur cette planète!!!
    Dernière modification par Joe 123 ; 07/06/2014 à 10h58.

  • #58
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Une chose qui est sûr, une Mazda 3, une Focus ou une Hyundai Elantra que tu mentionnais plus haut ne sera certainement pas plus fiable à moyen et long terme qu'une Corolla....

    Et oui je persiste et signe Toyota et sûrement Honda aussi restent et resteront TOUJOURS les véhicules les plus fiables et durables sur cette planète!!!
    Homme de trop de foi ! XD

    Je ne crois pas que les Corolla et Civic soient réellement si fiables que ça. Probablement dans la moyenne supérieure, donc il existe mieux. Et comme côté platitude rien ne bat Toyota, il y a des achats bien plus judicieux.. Les Toyota ne sont plus aussi durables qu'avant.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #59
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Homme de trop de foi ! XD

    Je ne crois pas que les Corolla et Civic soient réellement si fiables que ça. Probablement dans la moyenne supérieure, donc il existe mieux. Et comme côté platitude rien ne bat Toyota, il y a des achats bien plus judicieux.. Les Toyota ne sont plus aussi durables qu'avant.
    Ok, c'est quoi un achat judicieux pour toi ? Tes critères sont manifestement pas les mêmes que tout le monde....

  • #60
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    On sait tout cela pour les moteurs Boxer, rien de nouveau.

    Mais je sais que tu ne diras pas que tu t'es planté en voulant planter Slammer...alors bonne continuité.
    C'est que je n'ai pas eu de réelles intercations avec Slammer dans ce thread outre le fait de lui dire qu'il a agit en enfant dans un de ses messages pis qu'il n'est pas toujours clair.... En parlant de s'être planté, ça semble ton cas lol.

    Tu dois peut-être parler de vstar... Et encore une fois, ça aucunement rapport. Il a parlé de réparations au départ, alors j'ai continué en ce sens. Si tu veux te faire des scénarios, libre à toi, reste que c'est ça pareil. Et je t'ai répondu en plus.

  • Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 45678 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •