Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 33

Discussion: Essais sur piste de la Golf et la GTI à Mirabel

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    J'ai toujours dit que la fiabilité des VW est à des années lumière des japonais (Toyota-Lexus et Honda-Acura surtout!!!)...Ici je parle juste de fiabilité et non du reste....
    La mauvaise fiabilité des VW touchait particulièrement tout ce qui est électrique, moins les moteurs.

    Il y a une différence entre un moteur qui boit un peu d'huile et avoir un moteur qui saute. À ce que je sache, il n'est pas encore très commun qu'un moteur TSI saute.... Comme d'habitude, pl9171 a tendance à exagérer. J'ai parlé à un gars il y a quelques semaines qui a une Speed3 et lui aussi son moteur prend un peu d'huile.

    L'affaire que
    pl9171 ne dit pas, c'est qu'il est lui-même propriétaire (ou a déjà été) d'un des véhicules qui a la plus grosse consommation de l'industrie. Ce qui est drôle, c'est qu'il n'en parle pas vraiment et surtout, qu'il ne s'acharne pas sur ce cas. Bref, comme je l'ai déjà dit, il exagère (encore).

    Par contre, reste que VW aurait intérêt à améliorer ce point parce qu'avec ce qui se passe actuellement, chaque problème reconnu, aussi minime soit-il, pourrait devenir une montagne.

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Est-ce qu'à la limite extrême VW pourrait faire faillite ( avec ce qui se passe avec les moteurs diesel)?

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    À mon avis, je ne crois pas...

    Mais ça va prendre des années pour VW de se remettre.

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    À mon avis, je ne crois pas...

    Mais ça va prendre des années pour VW de se remettre.
    Tout va dépendre de la vitesse du public à oublier... probablement 2-3 mois max avant que les ventes redeviennent normales.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tout va dépendre de la vitesse du public à oublier... probablement 2-3 mois max avant que les ventes redeviennent normales.
    C'est bien d'être positif, mais ça m'étonnerait que ça prenne aussi peu de temps.

    On est pas mal tous d'accord que l'acheteur type de véhicules diesels, en général, se fou que sa voiture pollue. Bien que ce soit le problème dans la crise que subie VW actuellement, le problème est qu'ils ont maintenant une réputation de tricheur et de menteur. Ça , ça joue dans la tête des gens parce que rien ne dit qu'il n'y a pas autres choses qui va sortir éventuellement.

    Et tant qu'ils ne vendent pas de véhicules diesels, les ventes vont fléchir de quelques %.

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    C'est bien d'être positif, mais ça m'étonnerait que ça prenne aussi peu de temps.

    On est pas mal tous d'accord que l'acheteur type de véhicules diesels, en général, se fou que sa voiture pollue. Bien que ce soit le problème dans la crise que subie VW actuellement, le problème est qu'ils ont maintenant une réputation de tricheur et de menteur. Ça , ça joue dans la tête des gens parce que rien ne dit qu'il n'y a pas autres choses qui va sortir éventuellement.

    Et tant qu'ils ne vendent pas de véhicules diesels, les ventes vont fléchir de quelques %.
    Le scandale des pédales de Toyota aurait tué des gens et ça n'a pris que quelques mois avant que les gens reviennent chez Toyota. Leurs pertes de ventes ne concernera que les diesels qui sont retirés du marché. Et encore là, certains clients diesel vont passer à l'essence. Connaissant VW, ils vont en profiter pour nous envoyer leur gamme GTE et électrique pour compenser.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Le scandale des pédales de Toyota aurait tué des gens et ça n'a pris que quelques mois avant que les gens reviennent chez Toyota. Leurs pertes de ventes ne concernera que les diesels qui sont retirés du marché. Et encore là, certains clients diesel vont passer à l'essence. Connaissant VW, ils vont en profiter pour nous envoyer leur gamme GTE et électrique pour compenser.
    Par contre, on s'entend ça va prendre un bon moment que la GTE puisse vraiment compenser.

    Bref, on verra bien ce qui va se passer.

  • #28
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Audi Uk (The official Audi UK channel) nous présente un bon vidéo sur le TFSI en mentionnant clairement à 3m45;

    "(...) oil consumption could be half a liter up to 620 miles (...)"



    (...) For that reason the oil level must be check regularly (...)

    Mets-en!

    Counterpoint: Merci pour l'information officielle, Audi UK... On verra bien si la poursuite se confirmera à court ou moyen terme par rapport à la surconsommation d'huile du EA888. (cf Post #18 autoblog)

    Bonne fin de semaine.
    Dernière modification par pl9171 ; 31/10/2015 à 12h17.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Pas croyable...Cochonnerie de moteur selon mes critères....!!!

    Quand j'avais ma WRX le moteur ne prenez pas une seule goutte d'huile...l'huile synthétique que je mettais ne devait pas nuire....

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    On verra bien si la poursuite se confirmera à court ou moyen terme par rapport à la surconsommation d'huile du EA888.
    Et bien, pl9171, tu es en retard dans les nouvelles, car il y a déjà une poursuite aux USA depuis janvier 2015 (et même avant…) sur la consommation d’huile du 2,0T de Volks. ()

    En fait, c’est Audi qui mange le pot; sur Audizine , le thread « 2,0T TFSI Oil consumption », en date du 27 janvier 2015…

    http://www.audizine.com/forum/showth...Action-Lawsuit

    (…) affiche la mise en demeure officielle et le formulaire à remplir sur le site suivant;

    http://oilconsumptionsettlement.com/

    “Welcome to the Oil Consumption Settlement Site”


    (hahahaha... Le "Welcome" m'a bien fait rire... Sérieux... )

    Le settlement touche 126 00 véhicules Audi 2,0T 2009-2011. Mais en réalité, c’est beaucoup plus que ça, car la poursuite devrait impliquer également tous les véhicules Volks 2009-2011 munis du 2,0T.

    Au 31 janvier 2015, ils en parlaient également sur Audi world :

    http://www.audiworld.com/forums/a4-b...l-use-2878309/

    Et sur reddit.com, "thelubman" raconte exactement la même chose que j’entends depuis des années de chez mon jobber Porsche;

    “The flaw in the audi/VW TFSI 2.0L engine is the manufacturing process for the piston ring grooves - they were machined too deep/wide allowing for oil to move up the piston wall past the oil control ring and into the fire control rings. Once the fire control rings were wetted with oil - the oil vaporizes and the additive pack was left behind causing the rings to stick and further increasing the problem and more oil to pass by. This causes more issues in that the oil would completely move into the fire chamber and may foul spark plugs. (...)”

    https://www.reddit.com/r/cars/commen...t_burning_oil/

    Constat? Un autre dossier à gérer par la bande par M. Muller (nouveau boss de Volks).

    Vive le progrès, bonne fin de semaine et bonne lecture les copains.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •