Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 66

Discussion: Baisse des impôts au Fédéral!

  1. #21
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Tu viens grosso modo de décrire l'Alberta
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mais reste que ce sont célibataires endurcis qui paient les programmes utilisés par les familles. Et je suis tanné de payer pour des autres. Tu veux une famille, ben paie pour ! Tanné de voir les familles siphonner les fonds publics. Il est temps qu'on en arrive à l'utilisateur payeur.
    à vrai dire, tes coûts seraient plus élevés si on mettait le coût moyen que tu peux engendrer durant toute ta vie avec un amortissement de 90 ans par exemple. Mais cette idée, ne pourra jamais être faite vu que le TCO humain est assez compliqué à compter.Par la suite, tu mets tous ce que ça apporte à l'économie les familles. Ça fait vivre beaucoup de monde et ça remet beaucoup d'argent dans le système pour payer des salaires. Sinon, bienvenue au BS de masse!Tes pays que tu adores ont souvent des programmes qui priorisent les familles vu de l'importance d'eux pour le système. Pas pour rien qu'ici, on a augmenté notre ratio d'immigrant, sinon le système ne survivait pas avec le 1,4 enfants par couple...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Pas d'accord du tout avec toi. Je ne m'attends pas à ce que la société paie pour moi et mes choix. Et je ne veux pas payer pour les choix des autres. Si on éliminais plein de programmes sociaux, on pourrait aisément réduire les impôts de tous, tant au provincial qu'au fédéral. Avec un taux d'imposition X sans égard au statut familial. Tanné de payer pour les autres.
    Il faudrait qu'ils mettent une hypothèque sur chaque humain. Exemple, chaque humain coût 200,000$. Plus que tu payes d'impôts, plus que tu as ta dette payé. Si tu ne payes pas le tout, c'est transféré à ta famille que celle-ci, ne pourra jamais refusé comme succession. ça ferait de belles chicanes de famille!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Pas d'accord du tout avec toi. Je ne m'attends pas à ce que la société paie pour moi et mes choix. Et je ne veux pas payer pour les choix des autres. Si on éliminais plein de programmes sociaux, on pourrait aisément réduire les impôts de tous, tant au provincial qu'au fédéral. Avec un taux d'imposition X sans égard au statut familial. Tanné de payer pour les autres.
    La journée que tu pourrais tomber invalide ou malade pour X raisons, et que tu n'es tout simplement plus capable d'effectuer ton travail, il y a de bonnes chances que tu changes d'avis, même si tu viendrais dire ici le contraire.

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Aux USA, ils évaluent à 4,000$ mensuellement pour un traitement du Cancer (juste soins médicaux). Certains vont dans le 7K$/mois, mais le 4K$ c'est la moyenne. La compteur monte vite en titi quand tu as une de ces maladies...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    La journée que tu pourrais tomber invalide ou malade pour X raisons, et que tu n'es tout simplement plus capable d'effectuer ton travail, il y a de bonnes chances que tu changes d'avis, même si tu viendrais dire ici le contraire.
    J'ai une assurance invalidité.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #27
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    J'ai une assurance invalidité.
    Que la compagnie se fera un plaisir de trouver nimporte quelle raison pour payer le moins possible, lorsque viendra le temps de réclamer! C'est une compagnie privée comme les autres, leur but premier envers les actionnaires, est de faire du profit. Pour ce qui est des baisses d'impôt, ce genre de faux cadeau me pue au nez!!! Pas que je n'aime pas payer moins d'impôt, mais on est tous assez intelligents pour savoir que c'est du bonbon pré-électoral. Après avoir scrapé le plus possible de chose qui font la fierté du Canada, ils disent avoir des sous pour en redonner. Le régime d'assurance chômage continue à servir de petite caisse pour renflouer les coffres de l'état. Cela, tout en brimant les droits des travailleurs qui continuent à payer le régime d'assurance mais, en pouvant de moins en moins compter sur lui en cas de besoin. Pour ceux ou celle qui disent qu'une famille à 80k par année, n'est pas riche, disons qu'ils ne sont pas pauvres non plus! C'est plutôt indécent de les considérer comme défavorisé.
    Dernière modification par Japfan ; 24/11/2014 à 18h20.
    Kia Rio 5 2013

  • #28
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    Pour ceux ou celle qui disent qu'une famille à 80k par année, n'est pas riche, disons qu'ils ne sont pas pauvres non plus! C'est plutôt indécent de les considérer comme défavorisé.
    Wtf? Dans quel monde tu vis? 80k$ avec 2 enfants tu es très loin d'être riche avec la quantité de taxes, impôts et frais diverses au Québec. Just for the record: La catégorie des intermédiaire de luxe( A6, serie 5, classe e etc) est considéré comme la voiture du "upper middle class" donc si on les met a 80k$ tx in et qu'on met Max 40% du revenu on parle de 200 000 par an plus le revenu du conjoint. Donc disons a 300k$ par an la on parle d'une famille aisé. Pitoyable de voir a quel point on dénigre la richesse au Québec.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #29
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Wtf? Dans quel monde tu vis?
    Non, toi dans quel monde tu vis? Pitoyable de voir comment on fais semblant que la vraie classe de gens ordinaires, n'existe pas au Québec. Dire que 80k, c'est un faible revenu, mais à comparer à quoi? Si on oublie la classe ouvrière qui fait entre 10 et 13$ de l'heure, sans assurances payé ni régime de retraite, peut-être. Par contre, de ne pas les inclures dans les comparaisons, revient à de l'aveuglement volontaire. C'est peut être dur à croire pour des gens comme toi, qui se pensent pauvre à 80k/année, mais c'est incroyable la quantité de personnes "ordinaires" qui doivent aller manger à la soupe populaire (L'Auberivière). De plus en plus, ce sont des gens qui ont un travail, tout ce qui est de plus légal et dans les règles, mais même à ça, avec ton 10-11$ de l'heure, tu vas pas chier loin aujourd'hui avec le prix des loyers. Je vois pas où tu vois le dénigrement là? J'me dis que si tu as du cash et que tu as travaillé pour l'avoir, tant mieux pour toi, mais va pas chier sur la grande majorité qui font des petits salaires en faisant semblant qu'ils n'existent pas. Le régime d'assurance santé public, c'est fais pour ça pour que tout le monde puisse y accéder. C'est un peu normal que la personne à 11$ de l'heure ne puisse pas fournir à part égale que l'autre à 80 000$ par année. Que propose-tu toi? Laissé crever celui qui peut pas s'en payer au privé? Pas croyable comment le monde sont rendus individualistes. Avec des idées qui passaient pour être de centre-droite, il y a à peine 15 ans, on passe maintenant presque pour des communistes. Pourtant, c'est le même concept c'est juste que le nombrilisme semble être à l'honneur.
    Dernière modification par Japfan ; 26/11/2014 à 17h14.
    Kia Rio 5 2013

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    D'accord avec toi. 80K$, tu n'es pas riche, mais tu n'es pas pauvre non plus.

  • Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •