Page 39 sur 65 PremièrePremière ... 29373839404149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 381 à 390 sur 644

Discussion: Le diesel est une erreur

  1. #381
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    T'inquiete pas VW a perdu 20 000 000 000$ de capitalisation boursière suivant cette annonce ya des têtes qui vont rouler à terre c'est sur. Bref si les autres manufacturiers sont capables de respecter les normes sans tricher sans changera rien aux ventes des autres marques. Puis pour les proprios actuels ils risquent de recevoir un dédommagement de VW donc leur période de rentabilisation sera encore plus courte.
    Ouch! C'est ce qui s'appelle tomber de haut.

    Avec la tourmente diesel que VW fait face, il y a le terme "dieselgate" qui a apparu et de même qu'une parodie du film "La Chute" (Downfall).
    http://www.autonews.fr/dossiers/indu...tdi-pollution/
    http://jalopnik.com/hitler-is-unders...ese-1731943072

  • #382
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Les conditions de remorquage different grandement mais va relire mon post 254 peu importe ce que tu fais tu ne peux pas déjouer l'avantage de 30% du moteur diesel. En fait plus tu le fais forcer plus c'est avantageux d'avoir un diesel. Sur les applications nautique où tu as besoin des Hp pour la même vitesse tu passe de 37,5L/Heure à environ 26 à switcher d'un V8 à gaz au 5cyl de Volvo penta diesel sur un cruiser de 25 pieds pour la même vitesse. Donc surtout pour des vehicule appeler a forcer régulièrement le diesel fais bien plus de sens et les côtes de l'epa prendre le bord. Un eco diesel fait 18.4mpg versus un 2.7 ecoboost a 13.5mpg sur le même circuit de remorquage de 6000lbs. Pas pour rien que à peu près tout ce qui est commercial ou industriel marche au diesel. Sans parler que le Gas est vendu au litre ce qui donne à lui seul un avantage de 12% environ au diesel. Pas pour rien que le fuel de bateau est vendu à la tonne c'est plus stable pour fin de calcul. Mais bon profitons du diesel vendu au litre qui est en quelque sorte un rabais de 12%.
    Je suis daccord avec tout ça. Mais pour tout ce qui n'est pas commerciale, donc la majorité des ventes, le moteur diesel est pas mal moins rentable parce que tu n'as généralement pas des besoins de remorquage de façon constant, mais seulement occasionnel, d'où l'achat/location d'un pick-up.

  • #383
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Pourrais-tu traduire svp, tu dis une chose et son contraire bout à bout... Le Titan XD sera offert en version de base, vérifie tes infos. Tu peux spéculer tant que tu veux, par ce que sur les faits vérifiables ça craint un peu ton affaire.
    Aucune idée s'il va être dans la version de base ou pas, mais je serais très surpris de ça donc sort ta source. Mais que ce soit de base ou pas, tu vas devoir déboursé davantage pour avoir le moteur diesel vs l'autre ou les autres moteurs disponible (genre le V8 5.6 du QX80.... en espérant que ce soit lui pour Nissan).

    Nissan va pas lancé leur Titan avec seulement la version XD et n'offrir que le moteur diesel, ça serait comme se tirer une balle dans la tête et jamais que leur camion va pogner.

  • #384
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Maintenant l'Europe suit.

    http://www.wsj.com/articles/volkswag...ope-1442844206
    http://www.theguardian.com/business/...ns-data-us-epa

    Fini les diesels aux USA... et le take rate mondial va s'accélérer.... à la baisse.

  • #385
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    On en viens vite aux conclusion pas parce que VW a tricher pour leur 2.0tdi que tous les autres Diesel aux USA ont de faux résultats. À voir comment les marques américaines tuent de monde avec leur pièces de mauvaise qualité et s'en sorte toujours je suis pas certain que ça sera si pire pour VW.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #386
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    On en viens vite aux conclusion pas parce que VW a tricher pour leur 2.0tdi que tous les autres Diesel aux USA ont de faux résultats. À voir comment les marques américaines tuent de monde avec leur pièces de mauvaise qualité et s'en sorte toujours je suis pas certain que ça sera si pire pour VW.
    Le problème, c'est que le commun des mortels a juste entendu un scandale de TDi. Ils ne savent absolument pas c'est quoi le problème. Donc dans la tête de l'états-unien moyen, diesel = marde. Alors que la réalité, c'est simplement que le diesel propre n'est peut-être pas si propre que ça. Mais dans le fond, celui qui achète un TDi veut sauver de l'argent, il se fout de la planète. Celui qui se préoccupe de l'environnement roule en Volt ou en Tesla.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #387
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Moi je dirais que dans la tête de l'Américain moyen aujourd'hui, VW=marde. C,est eux qui ont triché, pas les autres. Et c'est une méchante boulette. Pas fort.

  • #388
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Aucune idée s'il va être dans la version de base ou pas, mais je serais très surpris de ça donc sort ta source. Mais que ce soit de base ou pas, tu vas devoir déboursé davantage pour avoir le moteur diesel vs l'autre ou les autres moteurs disponible (genre le V8 5.6 du QX80.... en espérant que ce soit lui pour Nissan).

    Nissan va pas lancé leur Titan avec seulement la version XD et n'offrir que le moteur diesel, ça serait comme se tirer une balle dans la tête et jamais que leur camion va pogner.
    J'en ai un peu marre de te donner toutes les sources, mais que tu te donnes le droit d'inventer n'importe quoi sans source, mais comme ça en est un autre exemple:

    http://www.edmunds.com/nissan/titan/2016/

    Le diesel ne peut être offert qu'en XD (Xtra duty), mais ça n'a rien à voir avec la gamme d'équipement. Les gammes seront encore S, SV, Pro-4X et SL.

  • #389
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Moi je dirais que dans la tête de l'Américain moyen aujourd'hui, VW=marde. C,est eux qui ont triché, pas les autres. Et c'est une méchante boulette. Pas fort.
    In your dreams : Affaire Volkswagen: les enquêtes étendues à d'autres constructeurs

    "L'agence environnementale ne précise pas quels constructeurs étaient désormais visés par l'enquête. Parmi les groupes américains, Fiat Chrysler (FCA US) est celui qui mise le plus sur le diesel, suivi par General Motors (GM). Le japonais Mazda est aussi présent sur ce marché"

    http://auto.lapresse.ca/actualites/v...structeurs.php

  • #390
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    In your dreams : Affaire Volkswagen: les enquêtes étendues à d'autres constructeurs

    "L'agence environnementale ne précise pas quels constructeurs étaient désormais visés par l'enquête. Parmi les groupes américains, Fiat Chrysler (FCA US) est celui qui mise le plus sur le diesel, suivi par General Motors (GM). Le japonais Mazda est aussi présent sur ce marché"

    http://auto.lapresse.ca/actualites/v...structeurs.php
    Pour l'instant, seulemet VW a triché et je doute fortement qu'ils ont montré à d'autres comment faire. Correct que l'EPA fasse des vérifications par contre, on ne doit pas régresser dans la protection de l'environnement.

  • Page 39 sur 65 PremièrePremière ... 29373839404149 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •