Page 3 sur 65 PremièrePremière 123451353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 644

Discussion: Le diesel est une erreur

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Et c'est quoi tous ces coûts? Peux-tu les énumérer? Note: je connais les frais d'entretien de diesel/essence sur le bout de mes doigts.

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Dommage que tu ne connaisses pas les frais acquisition sur le bout de tes doigts.

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    4500$ pour nos 2 Ecodiesel, on calcule que juste cette somme sera rattrapée en 3 ans, et de toute façon récupéré à la revente. On a eu des Cummins dans le passé quand on avait besoin de transport plus lourd, ils se sont revendus une très bonne somme même à 230000-280000 km. Avec un moteur à essence, ça aurait valu le prix du fer.

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    http://www.statcan.gc.ca/tables-tabl...on152e-fra.htm pour nos expert en désinformation..
    Ce n'est pas de la désinformation mais de l'information sur le prix que je constate depuis des mois dans la région de l'Estrie et autre....Je me fout totalement du prix du diesel alors je n'ai rien a gagner ou perdre...

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Ce n'est pas de la désinformation mais de l'information sur le prix que je constate depuis des mois dans la région de l'Estrie et autre....Je me fout totalement du prix du diesel alors je n'ai rien a gagner ou perdre...
    Il ne semble pas avoir les prix moyens pour décembre dans son tableau, alors je ne vois pas où est le problème avec ton commentaire. Sans compter que c'est variable d'une région à l'autre. Il devait être menstrué....Dans moin coin, avant que je parte à l'extérieur pour les fêtes, la différence était de 22 à 23 cents avec l'essence.

  • #26
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Il ne semble pas avoir les prix moyens pour décembre dans son tableau, alors je ne vois pas où est le problème avec ton commentaire. Sans compter que c'est variable d'une région à l'autre. Il devait être menstrué....Dans moin coin, avant que je parte à l'extérieur pour les fêtes, la différence était de 22 à 23 cents avec l'essence.
    Et comme je disait plus tôt le prix du diesel et toujours plus cher que le régulier en hiver et moins cher en été. Tu prend une moyenne sur l'anne et tu arrive kif-kif. Je l'ai déjà calculé avec ce type de tableau et aussi dans des revues de flotte d'automobile.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Et comme je disait plus tôt le prix du diesel et toujours plus cher que le régulier en hiver et moins cher en été. Tu prend une moyenne sur l'anne et tu arrive kif-kif. Je l'ai déjà calculé avec ce type de tableau et aussi dans des revues de flotte d'automobile.
    Ouais, mais probablement pas au-delà de 20 cents le litre comme actuellement pour certains endroits.

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    By the way, le régulier est à 79.9 au Costco à Ottawa.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Aujourd'hui sur l'autoroute 20 il y avait 40,5 sous de plus le litre du diesel que l'essence ordinaire...!!!!!!!!!!! Bien hâte de voir cet été si le diesel coûtera BIEN MOINS CHER que l'essence ordinaire....Parce que durant tout l'hiver il y avait au moins 20 sous de différence!!!

    Mais cet été j'ai bien plus hâte de faire du vélo!!!
    Dernière modification par Joe 123 ; 01/03/2015 à 20h28.

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Aujourd'hui sur l'autoroute 20 il y avait 40,5 sous de plus le litre du diesel que l'essence ordinaire...!!!!!!!!!!! Bien hâte de voir cet été si le diesel coûtera BIEN MOINS CHER que l'essence ordinaire....Parce que durant tout l'hiver il y avait au moins 20 sous de différence!!!

    Mais cet été j'ai bien plus hâte de faire du vélo!!!
    Et ça aura duré l'hiver seulement. Le gap est maintenant de 0 à 5c de plus le litres depuis l'arrivée du diesel d'été. Et les 3 camions de notre flotte roulent dans le 9-9.5 litres au 100 km (vs le 12-14 qu'un moteur essence peut faire).

  • Page 3 sur 65 PremièrePremière 123451353 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •