Page 14 sur 65 PremièrePremière ... 412131415162464 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 644

Discussion: Le diesel est une erreur

  1. #131
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Oui il est limité en rpm maximum mais même Hyundai sont en train de développer un moteur à gas sans Sparks plugs qui sera lui aussi limite en rpm... Anyway la pluspart des moteur turbo sont limité en rpm même la nouvelle m3 a rabaisser sa redline de 800rpm. Que tu le considère personnellement comme un défaut veut pas dire que l'ensemble des conducteurs pense de même. En haut de 3500rpm as tu vu des vidéo du B47 par hasard ça shift par lui même sans problème à 5000rpm( pas en mode manuel la). Pour le nombre de hp limite le nouveau Tdi en fait 134 par litre soit autant qu'une Ferrari 458 spécial je trouve ça pas si mal. Pratiquement le même torque a cylindrée égal trouve moi des moteur à essence qui pousse 250nm/litre. Bref Vas donc te renseigner un peu avant de poster ici pour le bien du forum.
    Un exemple très simple et le plus courant : TDI 2.0L de VW dans une Golf - 236 lbs de torque
    Le moteur de la GTD en Europe : 280 lbs de torque
    GTI : 258 lbs de torque
    C'est un peu dans les mêmes eaux pour la 328i. Et je ne parle pas du moteur de la Golf R et de la CLA AMG....Bref, pas obliger d'avoir un diesel pour avoir du torque. Personnellement, tant que la voiture décolle bien sans être obliger de révolutionner en fou (exagération) et de ne pas être obliger de rétrograder dans les côtes, je préfère avoir plus de HP que du torque. Et comme tu l'as dit, ce n'est pas parce que c'est ma façon de pensée que tout le monde pense comme ça, pis c'est bien correct de même. Mais il faut rouler au-dessus de 30K par année en général pour que ce soit rentabiliser vs un modèle équivalent à essence. Et encore là, il faut faire de la route, pas faire de la ville comme un taxi.

  • #132
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    On ne parle pas de pièces de remplacement, mais de coût d'entretien. J'ai un moteur à injection directe et turbo et c'est pas si pire vs un autre véhicule de la même marque n'ayant pas ce type de motorisation.
    En quoi ça fait que ton moteur est moins dispendieux à entretenir qu'un moteur diesel? Bref dans l'allemand a gaz ou diesel ça finit toujours par coûter une beurrer. Bref pour les 3 prochaine années ça me coûtera pas très cher.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #133
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Un exemple très simple et le plus courant : TDI 2.0L de VW dans une Golf - 236 lbs de torque
    Le moteur de la GTD en Europe : 280 lbs de torque
    GTI : 258 lbs de torque
    C'est un peu dans les mêmes eaux pour la 328i. Et je ne parle pas du moteur de la Golf R et de la CLA AMG....Bref, pas obliger d'avoir un diesel pour avoir du torque. Personnellement, tant que la voiture décolle bien sans être obliger de révolutionner en fou (exagération) et de ne pas être obliger de rétrograder dans les côtes, je préfère avoir plus de HP que du torque. Et comme tu l'as dit, ce n'est pas parce que c'est ma façon de pensée que tout le monde pense comme ça, pis c'est bien correct de même. Mais il faut rouler au-dessus de 30K par année en général pour que ce soit rentabiliser vs un modèle équivalent à essence. Et encore là, il faut faire de la route, pas faire de la ville comme un taxi.
    Dans le plus horrible des scénarios ça prend 150000kms rentabilise la mienne et ça versus le prix d'une 320xi(ajuster en wagon) donc pas besoin de faire 30k par an. Dans ta comparaison tu oublie de parler des diesel performant tdi 240 a 369ft-lbs pour un 2litre ou du 2.1 Mercedes qui a aussi 369ft-lbs. Je parle pas ici du tdi 272 a 406ft-lbs( selon rumeurs) ou du 50d bmw 552ft-lbs pour un 3litres. Le 2.0 amg a 475nm donc environ 350ft-lbs et déjà dans sa version a 332ft-lbs il avait beaucoup de turbo lag donc pas le meilleur exemple à prendre.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #134
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Pour moi, AWD et Diesel vont bien ensemble....très bien ensemble!!!

  • #135
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Pour moi, AWD et Diesel vont bien ensemble....très bien ensemble!!!
    Yeap. Deux poids morts inutiles pour des gadgets lovers qui se font des accroires.

  • #136
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Tout est une question de besoins, c'est ce que personne dans cette discussion ne semble comprendre.

    À travailler à 100 km de la maison maintenant, donc 200 par jour et environ 5 000 km par mois, je ne vois pas en quoi avoir changé ma GTI pour une TDI représente un mauvais move d'avoir succombé à un gadget ? D'autant plus qu'un plein dans la Passat me permet de parcourir deux fois plus de distance qu'avec la GTI, pour le même prix par remplissage ?

    Je ne crois pas non plus, qu'à prix similaire, l'achat d'une Prius dépourvue d'âme et dont l'affaiblissement de la batterie finira par poser problème, m'aurait permis d'économiser davantage que ce que j'obtiens avec la Passat, dont la moyenne générale de consommation depuis l'achat est de 4.8 litres/100 km.

    Soit-dit en passant, pour parler de sonorité, au ralenti le 2.0T CCTA de mon ex-GTI a un bruit très similaire à mon TDI 2015. Même que mon TDI 2015 vibre moins, car oui, des progrès incroyables ont été réalisés depuis les diesels introduits par VW à la fin des années 1970 et même que le TDI de 2015 n'a environ que 20% des éléments du TDI de 2014.

    Je ne doute pas que pour l'utilisateur moyen qui fait autour de 20 000 km par année, dont plusieurs à 5 km/h ou moins dans le trafic, le diesel ne donne aucune économie. Pour en faire environ 60 000 km sur des routes de campagne, rien n'aura l'efficacité et la durabilité d'un diesel, combiné avec le confort. Pour ceux qui font beaucoup de route, et il y en a, le diesel a de solides arguments, ce qui fait qu'il est là pour rester.
    Dernière modification par Chang ; 23/07/2015 à 22h14.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #137
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    J'en ai un TSI (et oui je suis rendu avec un golf 2015) et la consommation d'essence est ma seule déception de cette auto. OK sur la route mais en ville, c'est très décevant.
    Intéressant Boud. C'est ce que j'entends moi aussi de mon côté.

    Note: Est-ce que Volks recommande *encore* de faire 15 000 km avant de changer l'huile avec le EA888 en 2015?
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #138
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Dans le plus horrible des scénarios ça prend 150000kms rentabilise la mienne et ça versus le prix d'une 320xi(ajuster en wagon) donc pas besoin de faire 30k par an. Dans ta comparaison tu oublie de parler des diesel performant tdi 240 a 369ft-lbs pour un 2litre ou du 2.1 Mercedes qui a aussi 369ft-lbs. Je parle pas ici du tdi 272 a 406ft-lbs( selon rumeurs) ou du 50d bmw 552ft-lbs pour un 3litres. Le 2.0 amg a 475nm donc environ 350ft-lbs et déjà dans sa version a 332ft-lbs il avait beaucoup de turbo lag donc pas le meilleur exemple à prendre.
    J'ai pas tout mis les exemples possibles, c'était seulement pour dire que ce n'était pas seulement que le diesel qui pouvait avoir du torque aujourd'hui. Pour le turbo lag de la CLA AMG, c'est fort possible, surtout s'il s'agit d'un gros turbo. Je ne l'ai pas conduite.

  • #139
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    En quoi ça fait que ton moteur est moins dispendieux à entretenir qu'un moteur diesel? Bref dans l'allemand a gaz ou diesel ça finit toujours par coûter une beurrer. Bref pour les 3 prochaine années ça me coûtera pas très cher.
    Ma GTI a un peu plus de 4 ans et à date elle ne m'a pas coûté plus cher qu'une voiture standard je te dirais, surtout si je compare à mon ancienne Nissan. Par contre, avant d'atteindre 100K (il me reste plus d'un an encore, peut-être deux), je vais faire décrasser le moteur ("problème" connue pour certains moteurs à injection directe) et ça va me coûter un petit 100$ (évidemment, pas chez le concessionnaire).

  • #140
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message
    Tout est une question de besoins, c'est ce que personne dans cette discussion ne semble comprendre.

    À travailler à 100 km de la maison maintenant, donc 200 par jour et environ 5 000 km par mois, je ne vois pas en quoi avoir changé ma GTI pour une TDI représente un mauvais move d'avoir succombé à un gadget ? D'autant plus qu'un plein dans la Passat me permet de parcourir deux fois plus de distance qu'avec la GTI, pour le même prix par remplissage ?

    Je ne crois pas non plus, qu'à prix similaire, l'achat d'une Prius dépourvue d'âme et dont l'affaiblissement de la batterie finira par poser problème, m'aurait permis d'économiser davantage que ce que j'obtiens avec la Passat, dont la moyenne générale de consommation depuis l'achat est de 4.8 litres/100 km.

    Soit-dit en passant, pour parler de sonorité, au ralenti le 2.0T CCTA de mon ex-GTI a un bruit très similaire à mon TDI 2015. Même que mon TDI 2015 vibre moins, car oui, des progrès incroyables ont été réalisés depuis les diesels introduits par VW à la fin des années 1970 et même que le TDI de 2015 n'a environ que 20% des éléments du TDI de 2014.

    Je ne doute pas que pour l'utilisateur moyen qui fait autour de 20 000 km par année, dont plusieurs à 5 km/h ou moins dans le trafic, le diesel ne donne aucune économie. Pour en faire environ 60 000 km sur des routes de campagne, rien n'aura l'efficacité et la durabilité d'un diesel, combiné avec le confort. Pour ceux qui font beaucoup de route, et il y en a, le diesel a de solides arguments, ce qui fait qu'il est là pour rester.
    À faire autant de kilométrage, la décision de prendre un TDI est tout à fait logique, sauf pour une voiture de taxi. Je n'ai pas essayé le nouveau moteur, juste celui d'avant, et ça vibrait une bonne grosse coche de plus que le mien en plus d'avoir une sonorité de tracteur. Si je finis par faire autant de millage un jour, je n'aurai peut-être pas le choix d'en arriver à un moteur diesel pour que ce soit plus rentable, mais mon idée et ma façon de pensée ne changeront pas contrairement à certaines personnes ici trop amouraché de leur véhicule.

  • Page 14 sur 65 PremièrePremière ... 412131415162464 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •