Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 59

Discussion: Parlons VUS

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Le plus drôle c'est sa signature...

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Quand es-ce que tu commence a magasiner ton Cherokee 2016?
    Trop de rappels dessus, la valise est pas assez grande et pas disponible en location, ça n'a pas passé chez ma ministre des finances...

    C'est un Rogue 2015 qui est finalement dans le driveway...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Trop de rappels dessus, la valise est pas assez grande et pas disponible en location, ça n'a pas passé chez ma ministre des finances...

    C'est un Rogue 2015 qui est finalement dans le driveway...
    Tu as un engagement signé ici, à moins que tu sois une couille molle, tu devrais t'y conformer. J'ai lu le sujet du Jeep Cherokee 2014 au complet et j'ai trouvé trop bon que tu t'y brise les dents. En conclusion c'est ce qui est arrivé.

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Fait exactement huit jours et 1000 km qu'on a un Nissan Murano 2015 dans l'entrée, évidemment un choix de madame d'avoir un VUS, mais je vis bien avec ça.

    C'est un SV AWD - le modèle le moins cher pour avoir la traction intégrale - on parle ici d'environ 37 000$ plus les taxes, soit environ 1000$ de plus que pour un Rogue full load. Aucun incitatif à l'achat, et la première chose qu'un vendeur va dire, c'est qu'il peut y avoir jusqu'à trois mois d'attente pour avoir le véhicule. Si je vous fais une version rush de mes essais d'antan, voici :

    Extérieur:
    On aime ou on n'aime pas. Le notre est rouge. Il y a des accents avec des plastiques noirs texturés et un peu de chrome. L'effet est différent selon la couleur choisie, le noir s'agence très bien pour ceux qui conduisent avec un casque de Darth Vader, tandis que l'argent est très fade. Prendre note que le choix de couleur est très limité pour la livrée de base S.

    Hayon électrique, qui peut s'ouvrir à l'aide de la clé, d'un bouton sur le hayon ou dans le tableau de bord. Très grande ouverture mais le seuil de chargement est plus haut que sur plusieurs modèles.

    Très grand toit panoramique facile d'utilisation à partir du modèle SV. Vitres teintées à l'arrière de série sur tous les modèles.

    Roues de 18" sur les versions S, SV, SL et de 20" sur la version Platinum. Pneus d'origine de marque Continental qui font du bon travail sur chaussée mouillée tout en demeurant assez silencieux sur le sec.

    Phares très puissants et feux DEL arrières visibles de loin. Les feux de jour au DEL ont un effet visuel plus prononcé que dans le Rogue.

    Intérieur:
    Les sièges, autant avant que derrière, sont vraiment très, très confortables. L'inclinaison du siège arrière est ajustable. Climatisation bizone et sièges avant chauffants de série (arrière aussi dans le Platinum). Les sièges arrières peuvent se rabattre au moyen d'une poignée dans le coffre arrière où l'espace ne manque pas. Dans la version Platinum, ils se relèvent à l'aide d'un bouton.

    Les versions SV et plus viennent avec des gadgets pour plaire à madame : démarreur à distance de compagnie et volant chauffant.

    Accoudoir central énorme, avec rangement tout aussi énorme. Les matériaux utilisés sont de qualité et l'assemblage est excellent. Ce n'est qu'à la rencontre du tableau de bord et des portes qu'il y a un écart assez large dans les plastiques. Évidemment aucun craquement, un grand silence règne à bord.

    Il faut répéter que les sièges sont très confortables, la position de conduite idéale est facile à trouver et il n'y a aucune lacune ergonomique, si ce n'est qu'un angle mort agaçant à l'avant. Pour ça que les SL et Platinum ont le système de caméras à 360 degrés.

    Système GPS et radio à écran tactile sont assez faciles à apprendre à utiliser. Idem pour l'écran du tableau de bord. L'instrumentation de base est très claire et lisible et la luminosité a une large plage d'ajustement.

    Sur la route
    Le moteur est le bon vieux V6 3.5 L, "VQ 35" pour les habitués. Souple, silencieux et suffisamment performant quand on le sollicite. La boîte CVT, à moins d'écraser l'accélérateur (rarement nécessaire), recherche constamment les plus bas régimes. Ainsi, en roulant à vitesse constante à 70 km/h, le moteur tourne pratiquement au ralenti, à 1000 RPM ! On a donc obtenu une consommation moyenne de 10.5 en ville et 8.2 sur route. Compte tenu du format et du poids de la bête, c'est vraiment très acceptable.

    Ça ne tient pas la route comme une VW mais il est possible de s'amuser un peu sans que les pneus se mettent à crier. La suspension est vraiment très confortable sur de mauvaises routes mais étonnamment, le roulis n'est pas trop prononcé. La direction, comme c'est le cas partout de nos jours, semble déconnectée mais l'assistance est bien dosée.

    Les freins sont capables d'immobiliser le véhicule avec assurance dans toutes les situations, tandis que jusqu'à maintenant, l'ESP n'est pas trop intrusif.

    Alors voilà... À mon humble avis, la version SV AWD est le meilleur choix pour avoir l'intégrale ( 2000$ de plus, le peu que j'avais essayé dans la neige début avril c'était pas si mal ). Les versions SL et Platinum ne font que rajouter des sièges en cuir et beaucoup de gadgets dont je ne crois pas avoir besoin. Mis à part la visibilité avant qui demande une certaine habitude ( il y a une caméra de recul sur tous les modèles, puisque même une Micra peut en avoir une... ) je ne lui trouve pas beaucoup de défauts. Sa plus grande qualité est sans aucun doute le confort et sa valeur générale. C'est un véhicule qui en offre énormément pour le prix demandé.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #15
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Wow: très bonne critique, merci J'avais aussi trouvé le confort des sièges excellent.

    Félicitations pour votre achat!
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Le Rogue de Nissan va dépasser le RAV4 et accoter le CRV en Amérique du Nord en 2016. Les deux usines (180 000 unités au total) ont produit au maximum pour le 2015 et Nissan a été obligé d'envoyer des acheteurs sur la liste d'attente des 2016. Nissan va lancer une 3e ligne pour le 2016 pour faire 260 000 unités pour l'Amérique du Nord. Y a sûrement une bonne raison, non?
    On oublie le Rogue : c'était le choix #1 de ma blonde auparavant, mais elle ne l'a pas trouvé confortable et il est plutôt bruyant. Pour ma part, je l'avais déjà essayé cet hiver et je trouve leur AWD "intuitif" pas très intuitif justement. Ça doit être très bien au niveau de la consommation, mais je trouve qu'il est vraiment pas vite à embarquer... Le plus "lent" de tous ceux que j'ai pu essayé.

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Trop de rappels dessus, la valise est pas assez grande et pas disponible en location, ça n'a pas passé chez ma ministre des finances...

    C'est un Rogue 2015 qui est finalement dans le driveway...
    La valise du Cherokee est de loin son pire défaut. C'est ridiculement trop petit.

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Merci Chang pou l'excellent résumé. De notre côté, le modèle S semble suffisant puisqu'il contient l'équipement nécessaire et l'awd n'est pas le premier critère. Le siège électrique du côté conducteur et l'hayon électrique seraient des bebelles intéressantes, mais pas pour le surplus demandé.

    on nous avait aussi dit ça pour les délais quand on a regardé pour le Rogue. Ce point ne nous dérange pas trop. Par contre, j'espère que Nissan sera plus négociable avec le Murano au printemps prochain pour le modèle 2016 et que le taux de financement sera moins exécrable que 3.9% sur 60 mois. On prévoit garder le véhicule pas loin de 10 ans.

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    On s'entend quand même qu'entre un Pilot et CRV il n'y a rien en commun! À part le mot "Honda"....

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    La valise du Cherokee est de loin son pire défaut. C'est ridiculement trop petit.
    Ma belle sœur en a acheté un que j'ai regardé de près et essayé en fin de semaine. L'espace valise est vraiment ordinaire et pour son premier voyage elle l'a réalisé assez rapidement. Je lui ai recommander un coffre de toit qu'elle pense sérieusement. Le système stop-start est intéressant, mais considérant sa laideur frontale, je doute qu'il puisse déloger qui que ce soit dans le top 5 des ventes de VUS compactes.

  • Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •