Citation Envoyé par bazou12 Voir le message
Bon, sur la toile il y a plein d'articles sur la dictature de la corée du sud et sur la création des chaebols. Je voudrais bien écrire mais je ne crois pas que ça pourrait entrer trop de caractères. En ce moment c'est la fille du dictateur Park Chung Hee qui est au pouvoir et déjà on conteste le pouvoir. Je n'en ai pas envers les coréens mais plutôt les entreprises protégés par les gouvernements et la manière qu'ils se sont pris pour prendre le marchéé Les coréens ne veulent pas une part de marché, ils veulent tout le marché, un exemple quand vous entrez chez Costco oû les téléviseurs que voyez vous? des samsung et lg dans une proprtion de 75% et bien plus. Je vais écrire quelque chose de plus complet avec des liens et essayez de le mettre.Salut
Mais ça ne concerne aucunement la qualité du produit. Et on achète un produit en fonction de sa qualité, pas de son origine.Concernant le système politique sud-coréen, c'est une démocratie au suffrage universel secret, pas une dictature. Si les coréens ont le quasi-monopole de la télévision, les chinois ont celui des micro-ondes. La France et les USA produisent 90 % des avions commerciaux... et ils essaient d'écraser Bombardier et dans une moindre mesure Embraer. Pourtant, je ne refuse pas de voler dans un Boeing ou un Airbus.