Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: BYE BYE GM

  1. #1
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut BYE BYE GM

    Voila, c'en est fait de la GM à Boisbriands. Les Américains en ont assez des french canadians en amour avec les Japonais. D'ailleurs très loin le jour ou un autre constructeur s'établira ici. Hyunday a fait la gaffe a Bromont mais a vite compris que les Québécois haïssent ce qui est produit chez eux. Donc maintenant Hyunday c'est super car c'est fabriqué ailleurs. Sans doute que dans quelques années GM ce sera super.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    rimouski/québec/canada
    Messages
    56

    Par défaut

    Sans doute que dans quelques années GM ce sera super

    exagere pas trop !

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    200

    Par défaut

    hyunday de bonne voiture? pour chasser les mouches dans le nord ok. moi personnellement je deteste hyunday c'est ton droit des aimer VSTAR mais a 100 000 km ca pompe l'huile pis sa sent le vieux ski-doo loll et gm n'est pas mieux ( j'ai un gm) tout les vehicule fait au mexique sont pas fameux quand tu vois une cavalier ou sunfire que les lumieres de jour ne fonctionne pas c'est a cause du revetement qu'ils mettent sur les soudure de fils devine c'est koi? du duck tape imagine ca !!!!!!! faque avec l'humiditer sa pourrie .
    mais je suis sicerement desoler pour ceux qui travaillais a boisbriands j'aimais bien les camaro et firebird

  • #4
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    Les véhicules qui étaient assemblés par Hyundai à Bromont n'ont rien à voir avec ce que Hyundai fait aujourd'hui. Quand ils ont fermé cette usine, plus personne au Québec n'achetait de Hyundai à cause du peu de durabilité de leur produit (les Pony, surtout).

    Pour Boisbriand, c'est vrai que c'est triste mais, bon, ça fait 15 ans qu'on s'en doute et 3 ans que c'est sûr à 95%. Vaut mieux couper les ponts avec GM et trouver une autre compagnie pour investir. Pcq chez GM, ça va plutôt mal à shop! Beaucoup d'autres fermetures à venir...

    En passant, ils viennent de diminuer les avantages de la carte visa-GM (en faisant croire que c'est une amélioration). L'escompte maximale de 3,500$ ne peut être utilisée que sur une Cadillac, et les primes s'accumulent à 3% des achats (et non plus 5%).

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Chicoutimi
    Messages
    90

    Par défaut

    C'est pas drôle pour ceux qui perdent leurs emplois.


    ------------------
    wild child


    [This message has been edited by wild child (edited 26-09-2001).]

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Deux-Montagnes
    Messages
    4

    Par défaut

    je suis un travailleur de GM a STE Therese depuis 27 ans et sa me dégoute d'entendre des chroniqueurs faire la promotion des autos importées . En connaissez-vous beaucoup des chinois et des japonais ou bien des européens qui achete chez nous leur épicerie ou bien magasiner ou se faire couper les cheveux ici au Québec pour faire tourné la roue donner du travail a notre monde . Tant qu'on auras pas compris ça on va se tirer dans le pied.Vous pensez sauver de l'argent en achetant des importés mais le chomage que vous aller créer va faire que vous aller payer plus d'impot pour faire vivre le monde qui serons sans emploi. A vous de choisir
    P/S Je vous ferais remarquer Mr Duval que les camaro firebird ne sont pas des autos démodé ,ce sont de tres belle voitures sport avec un style aérodynamique comparativement a une autre marque que je nommerai pas qui est dans les année 1960 .
    Puis si tout le monde achète importé vous irai écrire vos articles ailleur parce que ici on n'auras plus les moyens de vous lire
    Je pourrais continué longtemps a me vider le coeur mais sa ne changerais rien, mais sa fait du bien d'en parlé merci et sans rancune

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    rimouski/québec/canada
    Messages
    56

    Par défaut

    Duc, désolé pour ton emploi...

    J'avoue que je n'aime pas beaucoup les Camaro/Firebird mais, c'est vrai qu'ils y ont été fort dans Le Guide de L'auto depuis quelques années. (Ex: en disant que c'était un char de gino, mafioso, danseuses ...)

    Tu dis aussi que nous devrions acheter des produits du québec au tant que possible...

    Admets que les Camaro/Firebird ne conviennent vraiment pas au besoin de la grande majorité des gens...

    Admets aussi que les Camaro/Firebird, sont dans la lignée des Muscle Cars d'autrefois ca fait déja 30 ans que c'est fini ca non ?



  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Duc:
    En connaissez-vous beaucoup des chinois et des japonais ou bien des européens qui achete chez nous leur épicerie ou bien magasiner ou se faire couper les cheveux ici au Québec <HR></BLOCKQUOTE>

    Le problème c'est que ça leur coûte trop cher de billet d'avion.


  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    St-Isidore-de-Prescott, Ontario
    Messages
    26

    Par défaut

    Je pense qu'il ne faudrait pas généralisé en disant que c'est juste des chinois qui font des char Japonais.

    Ma Civic Cx 97 a été assemblée à Alliston, Ontario et à Cambrige, ils fabriquent des Corolla. (l'usine de Alliston a été modifié depuis pour fabriqué des Acura MDX et 1.7 EL et les civic sont maintenants faite aux states).

    Par contre, si on achète des sous-compacte (ce que tout la majorité du monde roule au Canada), les américains les fabriquent toutes au Mexique (Focus, Cavalier et Néon).

    La Camaro étant un véhicule qui possède certaines qualités (avalanche de torque et passé historique) ne répond toutefois plus aux attentes du consommateurs (les chiffres de ventes le prouvent). Je ne sais pas si GM pourrait créer une sportive compacte à la BMW série 3 qui serait traction arrière et qui pourrait être fabriqué éventuellement dans l'usine des Camaro?

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Selon leur convention collective les employés de l'usine de Ste-Thérèse recevront 90% de leur salaire pendant 3 ans. GM offre des programmes de réinsertion au travail, bref ils ne sont pas à plaindre.

    Mon coeur va pour les miliers de personnes vivant des revenus de ces employés : dépanneurs, restaurants, sous-contractants, tous ceux qui vivent des revenus directement et indirectement des travailleurs de cette usine (Un employé de GM fais vivre 2.5 employés). Ils n'ont pas tous les avantages que procurent les syndicats.

    De nos jours, il n'y a pas non plus beaucoup d'emplois qui paient 20-25 $ de l'heure sans diplôme universitaire. Ceux qui peuvent prendre leur retraite ou pré-retraite, vont le faire, les autres vont bénificier des programmes offerts par GM.

    Life's a bitch, il y aura toujours pire que nous. Aucun emploi est pour la vie nous sommes tous remplaçables.

    J

    ------------------
    \O8\==W==/8O/

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •