Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 37

Discussion: 3 jours en Durango

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Oui tu peux y aller avec la logique et aller comparer toi même un intérieur de Durango et du Grand Caravan dans toutes les configurations. Tu vas constater la même chose que moi.

    Et si le véhicule est constamment utilisé en 7 passager, le coffre ne pourra contenir les bagages des passagers dans le Durango alors que ce sera possible dans la Caravan. Le Durango n'est pas un remplacement à un minivan, du moins pas pour ceux qui ont besoin d'un minivan.
    Moi je vais te dire une chose... un père de famille va préférer un Durango à une Caravan. Le but n'est pas d'avoir juste des pieds cubes, mais un véhicule dans son ensemble. J'ai trouvé le Durango bien plus agréable à utiliser que n'importe quelle minifourgonnette. Et ayant vu les prix du Pacifica, j'ai comme l'impression que Chrysler va perdre la première place des ventes de minivan. Un Durango en version plus modeste que ce Citadel avec le Pentastar (ou un Acadia ou un Explorer) est une alternative à une minivan. Ces véhicules vont répondre aux besoins de 99 % des acheteurs de minivan en ayant une conduite plus intéressante et l'AWD.

    Et probablement que ceci explique la lente agonie des minivans...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Même si ce père de famille va préférer le Durango, il ne va pas l'acheter parce qu'il est très cher.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Come ON ....en 3 secondes ou un blip sur le throttle j'aurais sû au son que c'était un Hemi... !

    11.6L/100km ce ne doit être que de l'autoroute ou presque parce que le combiné EPA est un médiocre 14L/100km malgré la transmission 8 vitesses.

    Ça lui prendrait un diesel.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Chez Ford, même si on peut ajuster plein de choses avec Sync, il reste des boutons. Si le Sync plante, les sièges chauffants fonctionneront quand même.
    Sauf les sîèges chauffants, tous les autres contrôles ont des boutons. Anyway ce n'est pas un sync donc pas trop d'inquiétude que ça flanche. LE Uconnect es pas malce qui se fait de mieux sur le marché à date pour pas mal tous les avoir essayé, GM fait bien, mais la reconnaissance vocale fonctionne mal.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Moi je vais te dire une chose... un père de famille va préférer un Durango à une Caravan. Le but n'est pas d'avoir juste des pieds cubes, mais un véhicule dans son ensemble. J'ai trouvé le Durango bien plus agréable à utiliser que n'importe quelle minifourgonnette. Et ayant vu les prix du Pacifica, j'ai comme l'impression que Chrysler va perdre la première place des ventes de minivan. Un Durango en version plus modeste que ce Citadel avec le Pentastar (ou un Acadia ou un Explorer) est une alternative à une minivan. Ces véhicules vont répondre aux besoins de 99 % des acheteurs de minivan en ayant une conduite plus intéressante et l'AWD.

    Et probablement que ceci explique la lente agonie des minivans...
    De quelle agonie veux tu parler?


    http://www.goodcarbadcar.net/2016/09...-2016-ytd.html

    Marché en hausse de 20% et malgré que la Pacifica vient juste d'arriver et que les versions de base ne son pas offertes, elle vend bien, beaucoup mieux que le Durango.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Come ON ....en 3 secondes ou un blip sur le throttle j'aurais sû au son que c'était un Hemi... !

    11.6L/100km ce ne doit être que de l'autoroute ou presque parce que le combiné EPA est un médiocre 14L/100km malgré la transmission 8 vitesses.

    Ça lui prendrait un diesel.
    La radio était forte, Il est bien insonorisé et le Hémi est décevant côté performances.

    Itinéraire St-Jérôme-Lachute sur 3 jours. Donc autoroute sur une bonne portion. Par contre beaucoup de lumières et stops entre la 15 et chez moi.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    De quelle agonie veux tu parler?


    http://www.goodcarbadcar.net/2016/09...-2016-ytd.html

    Marché en hausse de 20% et malgré que la Pacifica vient juste d'arriver et que les versions de base ne son pas offertes, elle vend bien, beaucoup mieux que le Durango.

    Celle qui dure depuis 20 ans et qui à fatigué Ford et GM ont abandonné le marché des minivans. Celle qui à fait passé la Caravan de 400 000 à 100 000 unités. Et au cimetière automobile l'an prochain.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Celle qui dure depuis 20 ans et qui à fatigué Ford et GM ont abandonné le marché des minivans. Celle qui à fait passé la Caravan de 400 000 à 100 000 unités. Et au cimetière automobile l'an prochain.
    Le marché de l'automobile au complet est parti en chute en 2009, le marché des minivans reste enore un marché de 550000 unités annuelles. Pas à dédaigner pour les constructeurs installés dans le créneau. Ford et GM ont abondonné à cause de la forte présence de Chrysler dans le marché. Normal, ils ont été les instigateurs.


    Les ventes totales de FCA YTD sont à +13%, la PAcifica reprendra bien le flambeau, même si personnellement je n'aurais pas changé le nom.

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    C'est clair que le marché des minivans a mangé une claque au profit des SUV. Celles de Toyota et Honda et Honda sont en baisse. Plusieurs ont disparu dont celles de Nissan, Ford et GM.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Le marché de l'automobile au complet est parti en chute en 2009, le marché des minivans reste enore un marché de 550000 unités annuelles. Pas à dédaigner pour les constructeurs installés dans le créneau. Ford et GM ont abondonné à cause de la forte présence de Chrysler dans le marché. Normal, ils ont été les instigateurs.


    Les ventes totales de FCA YTD sont à +13%, la PAcifica reprendra bien le flambeau, même si personnellement je n'aurais pas changé le nom.
    On s'en fout de 2009, la chute a commencé bien avant. 293 000 Caravan en 1998, 233 000 en 2003, 123 000 en 2008 (début de la crise, mais 176 000 en 2007), 97 000 en 2015. Le Honda Odyssey a connu un peak de 178 000 en 2005 et il est à 128 000 en 2015 (et oui, plus que la Caravan). Le Sedona a eu un peak de 61 000 en 2004 et il était à 36 000 pour 2015. Le Sienna... 163 000 en 2006 et 137 000 en 2015. Tout est en baisse.

    Maintenant, tu vas me dire que le marché a baissé, crise économique et blablabla. Moi je te réponds d'avance. 15,8 millions de véhicules vendus en 2005 et 16,4 en 2015.

    Les SUV... le Rav4 est passé de 70 000 en 2005 à 315 000 en 2015. Chez Mazda, 37 000 Tribute en 2005 vs 111 000 CX5 en 2015. Le CRV... 150 000 vs 345 000. Escape... 165 000 vs 306 000. Les faits sont là, les minivans sombrent dans l'oubli. Et en regardant le prix du Pacifica, j'ai l'impression qu'il va prendre le même chemin que les Dart et 200 très bientôt.

    Et ton + 13 % YTD, il compense le -27 % de l'an passé ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •