Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 45

Discussion: VW GTI 2011 : après 6700 km

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut VW GTI 2011 : après 6700 km

    J'ai dépassé le cap des 6700 km avec ma GTI et j'ai décidé de vous faire un compte-rendu sur ce que je pense du véhicule.

    L'hiver dernier, j'avais déjà pas mal décidé que ma prochaine voiture allait être une VW GTI. J'ai fait beaucoup de recherche sur Internet pour en connaitre le plus possible sur le véhicule. Je m'étais quand même donné quelques portes de sortie au cas où que je sois déçu lors d'un éventuel essai routier. J'ai attendu le Salon de l'Auto de Québec pour voir la Subaru WRX et la Mazdaspeed3. J'hais pas le design extérieur de la Subaru, mais celui de la Speed3 me laisse plutôt froid. Je ne suis pas fort sur son big smile, sa trop grande ressemblance avec les autres modèles de la 3 et qu'il y en a plein sur la route. La GTI était beaucoup plus belle à mes yeux.

    Au Salon de l'auto, en embarquant dans la WRX, turn-off total : qualité des plastiques cheap et le banc du passager plutôt bas. Donc, en ajoutant le fait qu'elle est manuelle 5 vitesses au lieu de 6, qu'elle consomme plus que la GTI, que le AWD n'est pas essentiel pour moi en ce moment, qu'elle n'est pas si équippé que ça et la fiabilité moteur toujours suspecte, j'ai tiré un trait dessus. Pour la Speed3, c'était très bien en général, mais le raffinement n'est tout à fait au niveau de la GTI, juste une petite coche en dessous. Son prix était plutôt alléchant, mais certaines choses m'ont fait éliminé ce choix, comme les deux premières vitesses bridées, la faible plage de puissance et certains commentaires parlant de la suspension très sec et de certains petits problèmes de fiabilité. Après avoir fait l'essai de la GTI quelques semaines plus tard, il n'y avait plus d'autres choix possible pour moi. J'ai prit une chance, c'est un achat sur 5 ans. Je n'ai pas vu de troubles important sur ce modèle et sur l'ancienne génération à part sur le moteur FSI qui est changé pour le TSI. J'ai prit l'option cuir - toit ouvrant et les mags 18 pouces et elle est rouge, une couleur pas très répandue pour la GTI. Je déplore par contre le gros manque de choix de couleur qui sont rouge, noire, blanc et charcoal. J'ai passé proche pour le groupe technologique (navigation, disque dur, meilleur système de son), mais je dépassais la barre des 40000$ et je trouvais ça trop exagéré à mon goût pour une compacte luxueuse d'une marque autre que les autres Allemands. La DSG ne m'intéressait pas, je suis trop mordu encore aux transmissions manuelles et maudit qu'elle va bien sur ce véhicule. J'ai réussi à négocier le prix de quelques dollars. J'ai vendu mon véhicule une semaine par moi-même avant d'avoir la GTI alors le concessionnaire m'a passé une Jetta TDI 2006 avec la DSG justement. C'est une excellente transmission, très rapide. Je comprend ceux qui aime les moteurs diesel, mais je me suis rendu compte que ce n'est pas pour moi (démarrage un peu rugueux sur le véhicule et la puissance qui s'essoufle rapidement).

    Maintenant, après 6700 km, voici les points positifs que je ressors :
    - Design superbe, vraiment à mon goût, de tous les côtés
    - Chassis et suspension formidable : ça colle en chien et c'est très doux, ça cogne pas trop quand je roule sur nos superbes routes.....c'est plus doux que le Sorento à ma mère!
    - Puissance plus qu'adéquate, le lag presque inexistant (seulement lors d'un décollage très smooth), grande plage de puissance, le moteur aime monter les hauts régimes, son maximum étant 7000 tours. L'accélération est très bonne, sans être époustouflante. Aucun effet de couple. Les reprises très très énergique, un dépassement se fait très rapidement. Juste à voir sur le net, une GTI de 200 hp colle au cul d'une WRX de 265 hp (en passant, c'est environ 200 hp aux roues aussi).
    - Économie très bonne et même étonnante : le mieux que j'ai fait, sur 90% d'autoroute à 120 et je n'étais pas toujours super doux = 6.2 litres/100km (compter réellement, pas avec le calculateur de la voiture). En conduite mixte, avec souvent du traffic durant quelques minutes = 8.1 litres/100km.
    - Même s'il est sobre, j'aime beaucoup le design intérieur. Excellente qualité des plastiques, soft-touch, tout est bien assemblé, aucun rattle nul part. Les cadrans sont beau et très lisible, ça allume rouge le soir et tous les symboles à part de ça. Radio 8 hauts-parleurs touch screen très bon, écran 9 pouces et il n'y a pas seulement que du rouge sur l'écran. Tous les contrôles sont bien disposés.
    - Sièges en cuir (pas juste une petite partie en cuir comme les Speed3) ferme mais ultra confortable, chauffants à l'avant, ajustable électrique du dossier des deux sièges avant et ajustement en hauteur des deux côtés aussi.
    - Volant tout simplement parfait, tous les controles tombent dans la main.
    - Écran multifonction très très complet, beaucoup d'options et de paramètres, comme l'indicateur de vitesse digital, style Honda Civic.
    - Équipement très très complet : climatisation automatique bi-zone, phares aux xénons hyper puissant (xénons pour les hautes aussi), phares adaptif (les projecteurs tournent dans les virages), les quatres fenêtres levée/descente automatique et j'en passe...
    - Bon espace intérieur pour tout le monde, le coffre suffisant pour que je transporte. Il peut être baissé et il a une trappe à ski.
    - De l'agrément de conduite à l'état pur!!!

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Pour les points négatifs, sérieusement...... à part le prix qui est cher, mais justifié à mes yeux, il n'y en a pas vraiment à mes yeux. Ces petits défauts sont amplement compensés par ses qualités. Mais puisque ça peut servir pour ceux qui sont intéressé par le modèle :

    - Manque un peu d'espace de rangements. Ce qui me dérange le plus, c'est l'endroit pour les lunettes : très très petit. On oublie les grosses lunettes de soleil. Même chose pour la Jetta, je ne sais pas pour les autres modèles.
    - Puissance suffisante, mais j'en veux toujours plus...... Probablement le chipper éventuellement.
    - Ouvrir le coffre, c'est #1, le fermer, faut le tirer par le bas de l'intérieur, il n'y a pas de "sangle"
    - Le son du moteur est pas si mal, mais sonne un peu racing, mais moins pire que Honda. Seulement, il n'a pas la sonorité d'un bon gros 4 cylindres comme j'avais auparavant.
    - La clé est plutôt grosse...........
    - Voiture très équipé, mais j'aurais aimé quelques petits goodies de plus pour le prix : entrée sans clé (un must, qui ont aux USA) et les sièges complètement électriques au lieu de seulement le dossier.
    - Siège en cuir avec ses défauts : ca peut être un peu collant l'été. Je ne sais pas le cuir perforé aurait fait une différence.
    - Turbulence et parfois léger sillement du toit ouvrant grand ouvert, mais c'est normal.
    - Seuil de portes larges, mais ayant aucune protection. Je vais m'acheter une bande 3M pour m'occuper de ça.

    Je n'ai pas eu de trouble avec, seulement pogner un criss de nid de poule à la noirceur, ce qui m'a couté un pneu (Pirelli 4 saisons pas donné....).

    C'est pas mal ça....... C'est encore un gros texte de ma part, mais je me dis que si quelqu'un est intéressé à ce modèle, il y a un topic plutôt très complet à son sujet. J'ai probablement oublié certaines choses, je l'ajouterais au besoin.

    S'il y a des questions, n'hésitez pas!!!

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Bonne review encore. Sa l'aurait été mon choix aussi la GTI sans aucun doute, avoir voulu investir plus de $$ sur une voiture! En plus rouge c'est assez rare, bon choix.

    Mais quand tu parle de la Speed3 par rapport à la faible plage de puissance qu'est ce que tu veux dire, car pourtant c'est plus performant qu'une GTI à tous les points de vue...
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Bonne review encore. Sa l'aurait été mon choix aussi la GTI sans aucun doute, avoir voulu investir plus de $$ sur une voiture! En plus rouge c'est assez rare, bon choix.

    Mais quand tu parle de la Speed3 par rapport à la faible plage de puissance qu'est ce que tu veux dire, car pourtant c'est plus performant qu'une GTI à tous les points de vue...
    C'est bien le cas, au prix d'une consommation plus élevé. Le moteur de la Speed3 est plus gros et le boost stock est plus élevé que la GTI. Le moteur prend vie dans les alentours de 3000-3500 tours jusqu'à 5000 ou 6000 tours, ce qui n'est pas une très grande plage. Je n'ai pas les chiffres précis, je les ajouterai demain si quelqu'un ne l'a pas déjà fait avant. Mais durant cette plage, en 3e sur une piste ou l'autoroute, ça marche en esti et ça fait mordre la poussière à des véhicules plus puissant.

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ca fait combien de temps que tu as ta GTI?

    et pour le ''coffre'' a lunette, meme probleme moi aussi, trop petit.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Pour les points négatifs, sérieusement...... à part le prix qui est cher, mais justifié à mes yeux, il n'y en a pas vraiment à mes yeux. !!!
    Il n'y a pas de siège avant passager rabattable vers l'avant comme dans le Tiguan. Et l'appui-tête ne s'enlève toujours pas (comme Volvo.- pour les glorieuses cotes de sécurité) Et je suis tanné de me faire dire; "Ben monsieur, acheter un Tiguan...". J'en veux pas de Tiguan, tab...

    J'attends les come backs de 2 vendeurs de Volks juste pour voir s'il y a des modifs pour les Golf 2012 (surtout wagon). Mais je m'attends à moins que rien.

    2013...

    Note: Supposément que les 18 pouces de GTI avec tires sont overweights. Etre à ta place, j'aurais mis les 4 saisons au poubelle et je regarderais au minimum (c'est un exemple...) pour des Michelin Super Sport dans le ZR et changer fort probablement les mags. Bon, une facture de 3-4000$, mais ça fait 2 owners qui me disent que la conduite change pas mal avec un bon kit. Tes 18 pouces peuvent se vendre assez facilement car ils sont plus solides que les répliques.
    J'ai mis des Super Sport sur mon Spec et wow... Incomparable avec les G-Force, SC I OU II que j'ai eus avant.

    Merci pour le "report", mais j'aime toujours mieux en lire un avec 67 000 km ou 167 000 km avec un "unique owner" et les "reality check".

    Bonne route.
    Dernière modification par pl9171 ; 10/08/2011 à 09h26.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #7
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    ...J'attends les come backs de 2 vendeurs de Volks juste pour voir s'il y a des modifs pour les Golf 2012 (surtout wagon). Mais je m'attends à moins que rien.
    ...
    http://forums.vwvortex.com/showthrea...ight=golf+2012

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Il n'y a pas de siège avant passager rabattable vers l'avant comme dans le Tiguan. Et l'appui-tête ne s'enlève toujours pas (comme Volvo.- pour les glorieuses cotes de sécurité) Et je suis tanné de me faire dire; "Ben monsieur, acheter un Tiguan...". J'en veux pas de Tiguan, tab...

    J'attends les come backs de 2 vendeurs de Volks juste pour voir s'il y a des modifs pour les Golf 2012 (surtout wagon). Mais je m'attends à moins que rien.

    2013...

    Note: Supposément que les 18 pouces de GTI avec tires sont overweights. Etre à ta place, j'aurais mis les 4 saisons au poubelle et je regarderais au minimum (c'est un exemple...) pour des Michelin Super Sport dans le ZR et changer fort probablement les mags. Bon, une facture de 3-4000$, mais ça fait 2 owners qui me disent que la conduite change pas mal avec un bon kit. Tes 18 pouces peuvent se vendre assez facilement car ils sont plus solides que les répliques.
    J'ai mis des Super Sport sur mon Spec et wow... Incomparable avec les G-Force, SC I OU II que j'ai eus avant.

    Merci pour le "report", mais j'aime toujours mieux en lire un avec 67 000 km ou 167 000 km avec un "unique owner" et les "reality check".

    Bonne route.
    Je te dirais que je me fiche pas mal que les bancs ne se rabattent pas par en avant, du moins pour le moment. Je n'ai pas mit de trucs assez long pour ça. On verra pour les skis cet hiver, mais bien des gens ne se plaignent pas du tout.

    J'ai vu aussi que les 18 pouces sont overweight (comme les mags de ta Spec-V d'ailleurs). Mais commencer à penser à changer les mags, je n'aurai pas prit l'option des roues plus grosses alors que ça n'aurait servi à rien. Et je les trouve beau les mags. Beaucoup de mags d'origine sont overweight je pense bien.

    Changer les pneus??? Je suis bien satisfait de ceux là quand même. Ils collent très bien, par contre, j'ai vu mieux sous la pluie. Ils sont aussi plutôt silencieux (on verra avec l'usure). Donc, je vais attendre de les user avant de les changer. Déjà que c'est pas donné comme voiture, je n'ai pas l'intention d'acheter des pneus neufs plus performant quand ceux d'origine font très bien la job . Essaye la voiture, tu vas pouvoir le constater par toi-même. J'ai eu une spec-v que j'ai bien aimé et elle est à 100 milles à l'heure en arrière de la GTI. Cela inclus la nouvelle que j'ai aussi déjà essayé. Le prix n'est pas le même par contre....

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    J'ai oublié de mentionner deux choses :
    - j'ai prit l'option 5 portes
    - dans les petits défauts, l'indicateur de vitesse n'affiche pas la vitesse réelle de la voiture. C'est la même chose pour l'indicateur numérique, mais il est légèrement mieux. Par contre, la différence n'est pas énorme : si je roule 120 selon l'indicateur, la vitesse réelle est d'environ 115 km/h. C'est un pourcentage puisqu'à basse vitesse (50km/h et moins), la vitesse est pratiquement la même. C'est un "problème" voulu par VW qui ne semble pas vouloir le changer sur leur produit puisque tous les véhicules en sont affligés depuis quelques années.

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    J'ai oublié de mentionner deux choses :
    - j'ai prit l'option 5 portes
    - dans les petits défauts, l'indicateur de vitesse n'affiche pas la vitesse réelle de la voiture. C'est la même chose pour l'indicateur numérique, mais il est légèrement mieux. Par contre, la différence n'est pas énorme : si je roule 120 selon l'indicateur, la vitesse réelle est d'environ 115 km/h. C'est un pourcentage puisqu'à basse vitesse (50km/h et moins), la vitesse est pratiquement la même. C'est un "problème" voulu par VW qui ne semble pas vouloir le changer sur leur produit puisque tous les véhicules en sont affligés depuis quelques années.

    Mon tiguan étais sur la coche avec le gps ma golf est comme ta gti un petit décalage...

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •