Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Ma bonne vieille Civic - Vos conseils?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    14

    Question Ma bonne vieille Civic - Vos conseils?

    Bon, il est venu le temps de statuer sur le sort de ma bonne vieille Civic et j'aimerais avoir votre avis!

    Elle est maintenant rendue à 11 ans (mise en service en octobre 2005) et j'en suis le 2e propriétaire. Elle va encore très bien, moteur-transmission sans problème, très peu de craquements dans l'habitacle, pas de "Check engine", tous les accessoires fonctionnent encore très bien et elle est toujours économique. Je viens de changer les pneus d'été il y a un mois et les pneus d'hiver sont encore bons. Elle n'a "que" 183 000 km.

    La seule chose qui me chicote est que j'ai remarqué qu'il commence à y avoir quelques points de rouille: un peu sur l'aile arrière côté conducteur (à la jonction entre le pare-choc et l'aile), un peu dans le bas de la porte arrière côté passager ainsi que des éclats de roche sur l'avant du bas de caisse côté conducteur. C'est vraiment bénin et ça touche la surface seulement. Je pensais faire réparer, qu'en pensez-vous? Que voulez-vous, je tiens à avoir une auto aussi propre que possible!

    Je pensais la garder encore deux ans environ, je travaille à contrats et ça arrive qu'il y a des périodes creuses, j'aimerais donc éviter de m'embarrasser d'un paiement d'auto pour l'instant. Elle ne me coûte pas cher et mon objectif pour la prochaine est de payer comptant une usagée de 2-3 ans ou bien une neuve avec rabais comptant si ça vaut la peine! Je fais 30-35000 km par année.

    Que feriez-vous à ma place? La garderiez-vous "top notch" en la faisant réparer ou bien vous la laisseriez tranquillement aller? Remarquez qu'elle est encore loin de ressembler à un bazou, il peut bien se passer encore 4-5 ans avant qu'elle soit sérieusement rouillée! Quoique si elle reste propre, j'aurai beaucoup plus de facilité à la revendre dans 2 ans! Ah les dilemmes...
    Honda Civic LX 2006 automatique - 204 000 km
    Mazda Miata 1991 manuelle - 190 500 km

  • #2
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Elle est surement encore bonne pour au moins 100 000 Km. Alors 2-3 ans sans paiement, c'est probablement préférable à la dévaluation qu'elle subira pendant 3 ans; elle a quand même 11 ans. ... Si tu as la chance de connaitre quelqu'un qui peut s'occuper de la rouille pour pas trop chère, ça serait encore mieux Et finalement, comme tu en es satisfait...

    Bonne chance!
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •