Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: VOTRE OPINION: Achat d'une compacte 2016

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    39

    Par défaut VOTRE OPINION: Achat d'une compacte 2016

    Bonjour,

    Je suis actuellement à la recherche d'un véhicule 2016 ou 2017 usagé avec moins de 20 000 km. De cette manière, je tire profit de la dévaluation de la première année et je sauve les frais de livraison de + ou- 1800$ qui viennent plomber le prix d'une voiture neuve.

    Je compte garder le véhicule entre 8 et 10 ans pour environ 180 000 à 200 000 km. Actuellement, je regarde 3 modèles: Kia Forte LX+, Hyundai Elantra GL et Toyota Corolla. Dans le marché actuel, je peux sortir une Kia Forte LX+ pour environ 14 000$ (mags, fogs, cruise, sièges chauffants). La Hyundai Elantra (cruise et sièges seulement) me coûterait 500$ à 750$ de plus. La Toyota Corolla serait facilement 2 000$ de plus.

    Compte tenu de mon besoin, des garanties généreuses de Kia et Hyundai, est-ce que ça vaut vraiment la peine de payer 2 000$ de plus pour l'achat mais aussi davantage en assurances pour la Toyota Corolla.

    Merci pour vos commentaires

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Salut mbeg,

    J'éviterais les injections directes. Surtout Kia.

    C'est qu'ils génèrent des problèmes à moyen terme, soit par du "carbon build up" à 80 000 km ou tout simplement un manque d'efficacité car ces turbos à injection directe "devraient" toujours fueler au super et ce n'est pas le cas actuellement chez Kia (idem chez Hyundai)

    De plus, il y a une actuellement une poursuite (lawsuit contre Kia concernant son GDI; " The lawsuit alleges the defect causes stalling and complete engine failure at any time, including while driving, making the problem a serious safety hazard"

    http://www.carcomplaints.com/news/20...problems.shtml

    Constat? on se rabat encore une fois avec un bon vieux bloc n/a comme la Corolla.

    Bonne fin de semaine

    note: je veux tout de même donner une très bonne note à un bloc dans l'usagé qui est méconnu et qui se tire très bien d'affaire, soit le 2,5 de Volks; pas de turbo, pas d'injection directe, pas de poursuite et fuel au régulier. Pour l'avoir essayé en 2012 dans la Passat, je l'ai trouvé onctueux et le mode sport est très respectable. À considérer, car tu peux avoir une Passat 2013 Trendline pour 11 900$;

    https://www.kijiji.ca/v-autos-camion...ationFlag=true
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    note: je veux tout de même donner une très bonne note à un bloc dans l'usagé qui est méconnu et qui se tire très bien d'affaire, soit le 2,5 de Volks; pas de turbo, pas d'injection directe, pas de poursuite et fuel au régulier.
    Même le Protégez-vous 2018 (page 73, paragraphe du milieu, en bas) va dans le même sens; ''Moteur 2,5L; le plus fiable des moteurs dans les Passat d'occasion''.

    note; d'un autre côté, on verra ce que ce 2,5L 400 H.P. dans la TT donnera cependant en fiabilité.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •