Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: position de conduite haute dans une auto de génération actuelle, ca se peut!?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    5

    Par défaut position de conduite haute dans une auto de génération actuelle, ca se peut!?

    Bonjour,


    Je suis à la recherche d'un type d'auto qui semble en voie de disparition, surtout avec l'omniprésence des multisegments..


    Je suis un conducteur de grande taille (1m87) qui a des douleurs sciatiques (piriforme) chroniques, ce qui fait en sorte que je dois m’asseoir sur des coussins orthopédiques de 2 ou 3 pouces de haut.

    J’ai une Hyundai Accent 2014 depuis quelques mois: un achat de compromis, question d’espace pour la tête, après avoir essayé quelques autos comme la Focus 2014 ou la Elantra GT 2014, plus plaisants
    à conduire mais qui avaient leurs défauts..

    Quelques mois plus tard, j’éprouve toujours un inconfort après disons une heure sur la route.. et ce, même après avoir multiplié les essais de coussins exotiques!


    Dans ce cas, il faut éviter autant que possible d’avoir les hanches plus bas que les genoux...

    Ainsi, Je recherche une auto usagée de la génération actuelle qui offre une position de conduite haute plutôt qu’inclinée.. Comme par exemple, la Focus de la génération précédente (j’ai conduit une 2005
    pendant 10 ans) ou la Kia Forte de la génération 2009-2013 (mais dont la boîte manuelle n’est pas très recommandable)..

    J’aime conduire et je cherche en autant que possible à me tenir loin des SUV ou multisegments..
    (seul le CX-3 de Mazda semble pas mal sur le plan de la conduite et n’a pas de boîte manuelle)
    Je suis prêt à faire certains compromis, mais pas tous! Avez-vous idée de voitures compactes, sous-compactes (hatchbacks) avec une position de conduite assez haute, verticale et qui existe avec boîte manuelle!? Il semble que ça existe de moins en moins!?

    Merci!

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ne va pas essayer une VW Golf, tu voudras pu avoir autre chose!

    Blague à part, je ne sais pas trop quoi te recommander, moi-même je mesure 1m84. J'ai un Forte 2015 et un Rogue 2015.

    C'est sûr que si tu restes dans l'entrée de gamme, tu risques d'être déçu.

    As-tu essayé le Kia Soul de dernière génération?

    Chez Kia, y a aussi le Rondo qui offre une position de conduite que tu recherches.
    Dernière modification par Alain36 ; 28/08/2017 à 14h53.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par lcque Voir le message
    Avez-vous idée de voitures compactes, sous-compactes (hatchbacks) avec une position de conduite assez haute, verticale et qui existe avec boîte manuelle!? Il semble que ça existe de moins en moins!?
    Salut lcque,

    Il y a toujours la Subaru Crosstrek. Pour m'être assis dedans l'an dernier, j'avais une petite impression de hauteur à la verticale. Elle se fait encore dans le manuel et avec le 2,0L si j'ai bien lu sur le site de Subaru (doit faire des années que je suis allé sur un site de Subaru... pas grand chose qui m'intéresse là de toute façon)

    Et pour avoir essayé un Impreza Base 2012 dans la neige (déjà discuté ici sur auto123), je ne m'étais pas roulé à terre avec le 2,0L ...

    Bon magasinage
    Bonne fin de semaine à tous.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •