Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Est-ce qu'on peut installer un avertisseur sur la voiture si

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    143

    Par défaut Est-ce qu'on peut installer un avertisseur sur la voiture si

    Ma nissan sentra 1993, n'est pas doté d'avertisseur si j'oublie mes lumières, et il m'est arriver à plusieurs reprise d'oublier de fermer mes lumières quant je suis pressé dans le jour.

    Est-ce possible dans installer un ? Si oui, où et combien ?

    ------------------

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    200

    Par défaut

    le moins cher serais de ploguer tes lumiere pour quelle fonctionne selement quand la voiture marche

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    143

    Par défaut

    Tu veux dire, qu'elle s'allume automatique au démarrage et se ferme quant tu ferme le char ?

    Où je peux aller pour ça ? combien cela peut-il me coûter ?

  • #4

    Par défaut

    il y a des gadget pour ca dans des can.tire jen ai mis un dans mon vieux truck,cest pas compliqué a installé.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    114

    Par défaut

    Jessy
    Avec un relay,trouve un courant quand tu allume tes lumières sur les feux de stationnement(parquing),fait le passer par la pointe du relay 30,l`autre pointe au buzzer a la pointe morte 87A,maintenant il te faut un courant ignition ON a la pointe 86(au petit coil du relay)pointe 85 au ground,quand tu ferme le contact,si tes lumières sont allumées,le courant passe par la pointe 30 a la pointe 87A et au buzzer qui t`avertit de fermer tes lumières,un petit buzzer usagé peut faire l`affaire ex=ceinture de sécurité dans un produit G"M" .Le courant IGNITION sert a séparer les pointes quand tu roules.Le relay, pointe 87, 87A,30 et pour le petit coil 85et 86.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    143

    Par défaut

    Hé, je connais pas grand choses en mécanique, c'Est sûr que je peux pas faire ça toute seule.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    114

    Par défaut

    Connais tu un gentil mécano ou copain genre débroullard 50,une connaissance autour de toi?
    Jessy
    C`est une solution pas trop dispendieuse,quelque terminals,un vieux buzzer et un relay....et un peu de patience.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •