Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 44

Discussion: Auto123.com en anglais

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Un an au Pérou?!?!

    On vient de scraper tight la discussion...

    C'était à quelle occasion? Un stage? Un échange? Travail de tes parents? Dans quelle villes êtes-vous allés?

    Notre groupe de 24 est divisé en 3 équipes. On fait les villes de Comas, en banlieue de Lima, Huànuco dans les Andes et Pucallpa dans la jungle. La rotation des équipes de fait aux douze jours. À la fin, on se réuinit à Macchu Picchu...

    C'est bel et bien un stage et non un voyage. Nous travaillons soit dans des centre communautaires, des centre d'enfance ou des écoles, et nous dormons soit dans des orpheninas ou dans des familles. Nous passerons au moins douze jours dans une famille.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Messages
    245

    Par défaut

    C'était pour le travail de mon beau-père. On restait à Lima et on a pas vraiment eu le temps de faire les touristes.

    Prépare-toi au choc. C'est une toute autre mentalité...

    M

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Loin,Qc,Canada,
    Messages
    54

    Par défaut

    Thanks a lot for your help Chang. I think that I will go on the english chat website too. Don't forget: Communication is great, and if you're able to speak more than one language, it gives you one more chance to to improve your other language, mentality... and to make friends everywhere in the world (you never have enough friend).


    ------------------

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Mostly correct! You just forgot some plurals...

    M,

    Par les témoignages des anciens stagiaires ( ouvert aux étudiants de l'Université d'Ottawa de première et deuxième année ) et je sais que le choc culturel est là et assez puissant merci, mais il paraît que le pire, c'est quand tu reviens au Canada...

    En tous cas... On part le 18 mai, j'ai en masse de temps pour la préparation mentale!

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Messages
    245

    Par défaut

    Oui, le plus gros choc c'est lorqu'on revient au Canada.

    Je suis resté là-bas treize mois avec ma famille. Tu sais surement que les saisons sont inversées dans l'hémisphère sud... Lorsqu'on est revenu au Canada, c'était un mois de décembre. Imagine-toi, on avait seulement des coton ouaté, même pas un manteau d'automne, et en atterrissant on a vu Montréal (je crois qu'il y avait eu une grosse bordée de neige avant qu'on arrive). Là on embarque dans la van (mon oncle était venu nous chercher (il braillait presque, c'est rare mon oncle qui braile (mais ça c'est une autre histoire) et dans la van, il fallait s'attacher.

    Je peux te dire que j'ai du faire au moins une dizaine de fois le voyage québec-montréal lorsque j'étais jeune. Celui-là a vraiment été le plus silencieux et le plus calme.

    Ce voyage m'a appris que «on est donc bien chez soi »

    M

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    varennes
    Messages
    52

    Par défaut

    je crtois que tu est vraiment quelq'un de bien chang

    aider ce jeune homme comme merite des félicitation
    et pour ton francais il est meilleur que le miens qui est francophone de naissance mais manque de pratique et d'attention




    ------------------

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Merci, Ben 1.

    Tu sais, j'ai appris avec le temps à être ouvert et à écouter les gens. J'ai appris à être patient et j'ai appris à avoir de l'empathie et de la sympatie pour ceux qui ont moins de chance, surtout depuis que ma mère est tombée très malade.

    À chacun son caractère! Certains viennent de milieux très bas, et n'ont pas la chance de connaître mieux. D'autres peuvent devenir des bonnes personnes, mais ne font pas l'effort car elles sont égoïstes. D'autres sont de bonnes personnes au départ, mais leur milieu ruine leurs espoirs.

    S'agit de faire de son mieux!

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Yo_Honda:
    Communication is great, and if you're able to speak more than one language, it gives you one more chance to to improve your other language, mentality...<HR></BLOCKQUOTE>
    Ce qui m'intéresse aussi dans l'apprentissage d'autres langues, c'est que ça donne une «fenêtre» sur la mentalité de ces gens. La langue anglaise est très concise par exemple, plus que le français, et elle est parfois tellement colorée! Comme par exemple, l'expression intraduisible «shit happens».

    Chang, je sais que l'espagnol est relativement facile à apprendre, malheureusement, et je ne saurais l'expliquer, j'éprouve surtout une fascination pour l'italien, plus difficile. L'espagnol viendra plus tard.

    Mon frère, lui, se passionne pour le... russe! Avec mon père qui se débrouille pas si mal en espagnol, disons que lorsque l'on se rencontre ça fait des dialogues de sourds!


  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    pointe-au-pere
    Messages
    102

    Par défaut

    Bon je m'écarte un peu du sujet mais bon...

    Chang, tu as probablement entendu parlé du camp d'été pour perfectionner son anglais au Champlain College(Lennoxville). Est-ce que c'est un bon camp ? Est-ce que ca vaut le prix demandé ?

    Aussi, d'après toi, apres seulement 2 semaines, est-ce que ca va amélioré ma prononciation de beaucoup ? Il y a des camp de 2,3 ou 4 semaines.

    Merci
    www.lennox.champlaincollege.qc.ca


  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Je n'ai pas fait les cours d'été mais j'ai été faire mon DEC en Liberal Arts à Champlain Regional College - Lennoxville ( quinze-vingt minutes à pied de chez moi... Ça auraît été vraiment con de ne pas y aller ).

    D'après moi, oui. Je ne peux pas dire, mais pour ce que je sais de Richard Konicki, le coordinateur du programme d'été, il est assez impitoyable sur le fait de parler anglais, seulement anglais et uniquement anglais.

    C'est sûr que ton vocabulaire ainsi que ta prononciation vont avoir eu une influence bénéfique puisque c'est en étant immergé qu'on apprend à parler la langue.

    Je ne connaîs pas le pris demandé, par exemple. Ça devraît être assez cher, vu le fait que vous restez dans les résidences ( je ne sais pas de quoi elles ont l'air à l'intérieur ) et les installations sportives du Campus.

    Mais... Je crois, pour ma part, que ça en vaut la peine. Continues de regarder "The Bulletin" pour voir quand sera la journée "porte ouvertes" ( généralement en avril ).


  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •