Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Grosseur de pneu -> vitesse

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Boucherville Quebec Quebec
    Messages
    17

    Par défaut Grosseur de pneu -> vitesse

    Salut

    J'ai un Chevrolet Cavalier RS 1990. Je peux me procurer des mags de Z24 de la même année (avec pneus) pour un prix ridicul. Par contre, mes pneus actuels sont du 195/70/R14 et ceux sur les mags sont du 215/60/R14. Je sais qu'il vont "fiter" sur ma voiture, mais j'aimerais savoir de quelle façon la vitesse affichée par mon cadran sera affectée. Est-ce que la vitesse sera plus vite ou moins vite que la vitesse réelle et de combien de kilomètre?! Qu'est-ce que ca pourrait causer d'autre? Meilleure tenue de route?

    J'attends de vos nouvelles bientôt!

    Merci

  • #2

    Par défaut

    mesure ta hauteur des pneu.la serie 60 est plus large donc plus basse que la 70.si tes pneu son plus haut ton speedo va afficher moin vite quil ne va.verifie sur le site jai vu en quelque part quelqu un qui donnait la formule pour calculer la hauteur des pneu.pour ce qui est des autre changement cela depend de la qualité des pneu.un pneu plus large va donner une meilleur tenu de route sur chaussée sec.mais un pneu cheap ou usé sera delicat a conduire sous la pluie

    pour te donné une petite idéé sur mon truck jai du 255 60 15 en arriere et du 225 70 15 en avant et il son presque de la meme hauteur

    bonne chance

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    cest exactement la bonne grosseur de pneu (même hauteur) pour remplacer tes 195/70r14

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Boucherville Quebec Quebec
    Messages
    17

    Par défaut

    Mazzzda

    Comment est-ce que tu arrives à cette conclusion? Est-ce qu'il y a un calcul ou un truc?

    Merci

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    71

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par TimononK:
    Mazzzda

    Comment est-ce que tu arrives à cette conclusion? Est-ce qu'il y a un calcul ou un truc?

    Merci
    <HR></BLOCKQUOTE>
    http://pw1.netcom.com/~sgalaba/tiresize.htm#ustires

    difference de 2.44%
    Avec les 195/70 et vitesse de 100km/h
    Si tu mets des 215/60 , ton indiquateur mettra 102.44 km/h.


  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Gaspé
    Messages
    194

    Par défaut

    J'ai déjà eu un Z24 avec les 215-60-r14, et fais attention dans la pluie, j'ai eu quelques petites surprises.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    dans le forumauto ou je poste souvant des messages ,,ya l administrateur qui nous a donner un jolie petit logiciel pour les grandeur de pneus ,,+ size etc... sa vaut le détour!! voici le lien ,,,pi temps qua être la sufer donc un coup ,,vous aller voir que l administrateur est vraiment open!!

    ici pour vous rendre aux programe



    [This message has been edited by routier (edited 06-03-2002).]

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Gaspé
    Messages
    194

    Par défaut

    ...Petite anecdote...

    J'ai déjà eu un ford Ranger 4x4, les pneus d'origine étaient des 235-75-r15 et j'ai mis des 31 x 10,5...

    Moi et mon chum qui avait un vieu Camry, on a coursé et mon compteur ne dépassait pas 150 km/h et lui m'a dit qu'il roulait 175 km/h......

    Une bonne différence!!!

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •